Close

Setter de 5 mois

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Setter de 5 mois

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #582202
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Salut à tous,
    Si vous connaissez les dates des TAN pour le 13 ou 84 je suis preneur?
    La vérité du jour n’est pas celle de demain!!!
    En effet, je vous disais dernièrement que j’étais content des qualités d’Iron, mais lundi je lui ai fait faire une séance d’entraînement sur tourterelles et je n’ai pas tout compris, il m’a laissé (comme s’il ne les sentaient pas????) 2 tourterelles sur 4.
    Comme vous le dites je vais attendre encore quelques mois pour me faire une idée sur lui.

    #582203
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Tu bricoles l’ami, arrête avec les tourterelles !

    Laisse le chien tranquille amène le chasser du VRAI gibier il doit en avoir complètement marre de tes tourterelles il sait très bien qu’il est en entrainement.

    Lâche lui 4 ou 5 perdreaux dans un bois et fait le chasser tu verras largement la différence.

    Pense tu à tirer à blanc ? A ne pas crier ? A le faire quêter correctement ?

    Je sais pas si tu devrais pas t’inspirer des livres comme l’abbé Godard pour te donner les premières bases de dressage. Je ne suis pas dresseur mais veux savoir pourquoi tu veux le faire arrêter à tout prix ?
    Un TAN se prépare de nos jours, certains dresseur font des préparations, si tu as l’occasion essaye de parler avec certains d’entre eux.

    Pourquoi compte tu faire passer le TAN à ton chien ?

    Bonne journée !

    #582204
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous,
    Si vous connaissez les dates des TAN pour le 13 ou 84 je suis preneur?
    La vérité du jour n’est pas celle de demain!!!
    En effet, je vous disais dernièrement que j’étais content des qualités d’Iron, mais lundi je lui ai fait faire une séance d’entraînement sur tourterelles et je n’ai pas tout compris, il m’a laissé (comme s’il ne les sentaient pas????) 2 tourterelles sur 4.
    Comme vous le dites je vais attendre encore quelques mois pour me faire une idée sur lui.

    Patoulecci :

    Comment dispose tu les tourterelles sur le terrain ou tu entraîne … travailler face au vent toujours pour une meilleur prise d’emanation …
    -Il ta laissé les tourterelles , c’est a dire ? il les a pas trouvé ou a tapé dedans sans faire d’arret ?

    Salut pour les TAN :

    – 5 juillet pour Entressen dans le 13 au domaine du vallon
    Organisation : Alain PATIMO
    tél. 06 32 87 11 96

    J’ai pas de date pour le 84 …

    Toma , j’ai une réponse a ta question … le TAN c’est pour pouvoir avoir sa confirmation finale dans le LOF .

    A quoi sert le TAN …

    Le TAN permet de démontrer que le chien a les qualités naturelles de chasseur que l’on attend : passion dans la quête, capacité d’arrêter un gibier, absence de crainte au coup de feu.

    L’obtention du TAN permet d’accéder à la cotation 2/6 si le chien est en plus : (a) confirmé ; (b) a été radiographié dysplasie A ou B ; (c) détient sa carte d’identité génétique (ADN), (d) a obtenu un excellent en exposition de beauté « spéciale de race » ou en Nationale d’Elevage.

    L’obtention de la cotation 2 est souhaitable avant de faire éventuellement reproduire son chien.

    Il n’est pas nécessaire d’adhérer au club pour présenter son chien au TAN, néanmoins, pour faire homologuer le diplôme, il faudra le faire

    #ciao#

    #582206
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Merci pour le TAN je savais et moi la chienne est aussi cotation 2.

    Mais il veux faire du Field après ?
    C’est juste pour chasser ?

    C’est ça la vrai question je pense que le dressage canin est beaucoup plus compliqué que ce qu’on peux s’imaginer. Ce n’est pas le fait de poser un oiseau à un chien qui va le faire évoluer au contraire des fois on peux le dégouter.
    Il y a le milieu dans lequel on entraine, la façon de procédé, l’endroit ou on pose….. Etc etc….

    Moi j’ai eu la chance que des gens aillant 30 ans d’expérience dans le milieu m’explique et me montre.
    J’aurais fissurer le chien en deux tout seul, écoutant les conseils des uns et des autres voulant faire arrêter le chien à tout prix ! Moi ce que je lui conseil au jour d’aujourd’hui si comme il dit chacun veux avoir le chien le plus fort du monde et bien de se tourner vers un professionnel et là encore le bon… Ce n’est pas chose facile !

    #582209
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ok toma …

    Sinon même si c’est juste pour chassé , c’est toujours bon d’avoir son Tan est de faire confirmé son chien … Je trouve ça dommage de ne pas le faire surtout s’il est lof a la base …

    Même pour reproduire , c’est un mâle OK … Mais les chasseur ,qui veulent reproduire leur setter femelle … Vont se tourné vers des mâles setter confirmé et c’est normal pour avoir des chiot lof …

    C’est sure que sans boite d’envol , on peut vite fissurer son chien ,comme tu dis … La tourterelles et le pigeons sont quand même 2 oiseaux que quand la boite s’ouvre ,la première chose qui font c’est volé surtout le pigeon …

    Pour ce qui n’ont pas de boite d’envol c’est facile de s’en faire une manuellement .

    et patoulecci si tu entraîne et qui s’approche de la boite ou de la tourterelles s’en rien faire , fait volé l’oiseau … (bon s’en boite c’est difficile)

    #582218
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci pour vos réponses.
    Toma13:
    Peut être que mon chien en marre des tourterelles et qu’il sait qu’il est en entrainement.
    Je compte bien lui faire voir des perdreaux mais là où je le mène (Bellarossa Lionel domaine Artémis à Eguilles), ils n’en a qu’à partir de mi-juin.
    Pour ce qui ai de ne pas crier, çà c’est bon je ne dit pas un mot et pour la quête je n’ai pas attaqué je trouve qu’il est encore trop jeune.
    Je m’inspire de beaucoup de livres (Carli et magasine) pour son éducation et son “futur dressage” et non je ne veux pas le faire “arrêter à tout prix”. A 9 mois je pense que s’est un peu jeune pour parler de dressage, j’essaye plutôt de le passionner pour le moment.
    Je compte faire passer le TAN à Iron pour avoir l’avis de professionnels sur ses aptitudes, pour mon enrichissement personnel, pour rencontrer des passionnés, pour sa future reproduction!!!, pour les raisons évoquées par Franck et pour l’instant s’est pour chasser mais s’il a les capacités pourquoi pas lui faire 1 concours ou 2!!!!!!!

    Francklogisneuf:
    Je dispose mes tourterelles sur un terrain à bon vent sans les mettre en cage, je les poses sans contraintes.
    je disais juste que pour son dernier entrainement il est passé à côté à plusieurs reprises sans les sentir .

    PS: Comment peut on fissurer un chien sans boite d’envol, alors que l’oiseau va s’envoler de lui même? Je trouve cette manière la plus naturelle.

    Je te remercie pour la date et les renseignemenys du TAN :
    passion dans la quête, capacité d’arrêter un gibier, absence de crainte au coup de feu.

    #582221
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour vos réponses.
    Toma13:
    Peut être que mon chien en marre des tourterelles et qu’il sait qu’il est en entrainement.
    Je compte bien lui faire voir des perdreaux mais là où je le mène (Bellarossa Lionel domaine Artémis à Eguilles), ils n’en a qu’à partir de mi-juin.
    Pour ce qui ai de ne pas crier, çà c’est bon je ne dit pas un mot et pour la quête je n’ai pas attaqué je trouve qu’il est encore trop jeune.
    Je m’inspire de beaucoup de livres (Carli et magasine) pour son éducation et son “futur dressage” et non je ne veux pas le faire “arrêter à tout prix”. A 9 mois je pense que s’est un peu jeune pour parler de dressage, j’essaye plutôt de le passionner pour le moment.
    Je compte faire passer le TAN à Iron pour avoir l’avis de professionnels sur ses aptitudes, pour mon enrichissement personnel, pour rencontrer des passionnés, pour sa future reproduction!!!, pour les raisons évoquées par Franck et pour l’instant s’est pour chasser mais s’il a les capacités pourquoi pas lui faire 1 concours ou 2!!!!!!!

    Francklogisneuf:
    Je dispose mes tourterelles sur un terrain à bon vent sans les mettre en cage, je les poses sans contraintes.
    je disais juste que pour son dernier entrainement il est passé à côté à plusieurs reprises sans les sentir .

    [color=#cc3300][u]PS: Comment peut on fissurer un chien sans boite d’envol, alors que l’oiseau va s’envoler de lui même? Je trouve cette manière la plus naturelle.[/u][/color]

    Je te remercie pour la date et les renseignemenys du TAN :
    passion dans la quête, capacité d’arrêter un gibier, absence de crainte au coup de feu.

    Je dirais qu’avec des tourterelles sans boite d’envol no souci ….Quand tu pose la tourterelle par terre sans boite d’envol , elle a tendance a pas s’envolé dessuite … J’ai fait des entrainement chez Mr Bellarosa avec des tourterelles …

    Si tu lâche l’oiseau et qu’il puisse partir librement pas de problème , c’est plutôt a vouloir le faire tanker et que le chien l’attrape … Que tu fissure ton chien . ( caille problématique pour le débourrage … Même les sienne a Mr Bellarosa ,je sais qu’elle vole bien car ce sont les cailles de Vinon sur Verdon qu’il a …mais voila une course derrière la caille et il la choppe …

    Avec la boite d’envol :

    – Pour ton débourrage de ton setter :

    Pour travailler ce qu’il va pas …. Disons qu’il a pas fait attention a l’oiseau …
    Quand tu le voit s’approché de trop prés sans qu’il a pris l’émanation ….Même sans arrêt…
    T’ouvre ta boite et l’oiseau décolle , la ou tu veut qu’il est décollé a la distance voulu …
    Et le fait de faire voler l’oiseau loin du chien sans qu’il a pu prendre l’émanation ….
    Tu va voir au bout de quelques exercice ….Il va comprendre ….
    Tien , il faut que je me sert de mon nez de plus loin ….Et faut que j’arrête l’oiseau ….
    Sinon il décolle …

    C’est comme ça , que tu peut travailler bien …. En lui montrant des oiseaux de cette façon , il va vites comprendre …

    Et tous les dresseurs débourre avec boite d’envol , la plupart disons .

    -Si ta le livre de Max Carli … Je te conseil la vidéo qu’il a fait … tu va vite oublier ton livre , avec cette vidéo …

    —-Une petite question sur aiguilles et les entrainement ???—-

    -Combien paye tu et pour combien d’oiseaux ?? Merci bien

    — Moi il y a 2 ans et demi facile ….Quand j’étais allé …. A chaque fois pénurie de perdreaux .
    Des cailles de temps en temps et Tourterelles …

    -Une tourterelles pour moi …. et le fond de chasse ….
    Toujours vide d’oiseaux …. Pour l’avoir parcouru dans tous les sens … 40 euro …
    Du coup j’étais plus retourné …

    Merci pour tes infos … J’Y pense a retourné une fois mais faut que je l’appelle ….
    Pour que je puisse avoir les oiseaux ….Moi même en mains ….
    Genre 3 perdreaux …. Que je puisse passer dans ma boite d’envol + le fond de chasse ….
    La sa serai pas mal …

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 15 mai 2014 : 00:06

    A titre d’info dans le domaine de st Charles a Jouque …. Les entraînements :

    —–C’est 41 euro avec 3 perdreaux (rouges ,grises) ….—–

    —–7 euro le perdreau en + …. Et 2 euro 50 la caille en + … —–

    #ciao#

    #582226
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Le problème c’est que il y a tellement de chien et de caractère différent que je pense qu’au jour d’aujourd’hui il n’y a pas de méthode miracle.

    Il n’y a pas : 1 SOLUTION miracle.

    Tu vas voir tu pose l’oiseau et ton chien fait ça ça et ça.
    Ça n’existe pas !

    Pourquoi tous les BONS dresseur ne donne ni de date ni de techniques de dressage ?

    Parce qu’il y a autant de techniques que ce qu’il y a de chiens !

    C’est difficile d’arriver à comprendre un chien, j’en connait des braques champion, qui on fait leurs preuves partout et sur tout gibier, il blink les oiseaux en entraînement, ils sont largement au dessus de tous ça pourquoi ? Aucune idée. Trop intelligent ? Blasé de l’entraînement ?

    Et quand à Carli référence international de la région, on en connait plus d’un qui on était dessus…
    Donc des fois…. Faut essayer de comprendre pourquoi certains dresseur réussisse là ou d’autre échoue ! Parce que la base de la base c’est de savoir qui s’adapte à qui ?
    Le chien s’adapte à vous ? Aucun soucis c’est royal il a compris !
    Seulement si le chien ne comprends pas ou refuse votre technique il faut avoir déjà la psychologie du chien en tête comprendre pourquoi il le fait et qu’elle est la solution pour enrayer ce phénomène…… Je pense pas que ce soit donné à tout le monde !
    Ce que je veux dire c’est qu’en croyant bien faire avec des oiseaux posé il peux contrarier le chien sur certains points qu’il aurait développé tout seul à la chasse…..

    #582229
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui toma , tu a pa spécialement tort …

    Les techniques de dressage passe , avec les ordres avant tout … Si y a pas d’ordre donné ,on ne peu pas parlé de dressage mais que de débourrage …

    Les ordres passe avec le ” Down ” … C’est ce qui sert a maîtriser en quelque sorte , les pulsions du chien face a l’oiseau …

    Apres tous le monde veut toujours faire bien avec son chien .
    Moi je sais que les entrainements ne s’arreterons pas .
    Des que le chien a 5-6 mois .On peut déjà commencer a montrer des oiseaux .
    Par petite séquence répertorier dans une journée …
    La lassitude viens , quand ton en fait trop chez certains chien .
    Mais l’entrainement ne casse pas un chien , c’est la méthode d’entrainement , comment l’on procède …

    #ciao#

    #582234
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci encore pour vos précieux conseils.
    Il est vrai que la boite d’envol est un bel outil, mais je n’en possède pas ( peut être un futur kdo du père noel), je vais donc attendre le mois de juin pour le mettre sur perdreaux en condition réelle.
    Pour ce qui est de tarifs je ne les connais pas encore, mais je pourrais te les donner dès que j’irais?
    Pour Jouques je ne connaissais pas, çà me fait un peu loin mais peut être que je ferais un essai.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 15 mai 2014 : 18:51

    Je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles d’Iron.
    Aujourd’hui il a passer son TAN à Entressen (13), il l’a réussi et à même était aux barrages, mais il n’a pas était sélectionné.
    A tout juste 11 mois je suis ravi et j’attends maintenant avec impatience l’ouverture pour le voir évoluer sur les terrains de chasse.
    Merci encore pour toutes vos réponses, Iron à beaucoup évolué depuis ses 5 mois, il a une belle quête de setter (qu’il n’a pas voulu montrer au barrage!!!), il ne me reste plus dans les jambes d’ailleurs quand je le rappelle il ne reviens plus et il a un très beau style setter.
    A ben leù.

    #584067
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut et félicitations au chien comme quoi il faut être patient et les qualités naturelles ,du chien avec un peu d’entrainement, finissent par se faire jour!Bonne future chasse avec ton compagnon!!!;) #bravo#


11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.