Close

Setter de 5 mois

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Setter de 5 mois

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #415396
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Bonjour, je viens d’acquérir un nouveau compagnon et je me pose beaucoup de questions sur sa future carrière de chasseur ?
    C’est un setter anglais avec de bonnes origines qui à actuellement 5 mois, je possède également 1 épagneul breton qui a 2 ans 1/2 et la comparaison des 2 chiens au même âge ne me rassure pas.
    – Le setter me reste dans les jambes quand je le promène alors que l’épagneul ne me calculait pas et quêtait déjà loin de moi.
    – Je lui ai posé quelques tourterelles et il me prend l’émanation avec beaucoup de vent à 2 mètres de l’oiseau (avec de beaux arrêts), alors que ce jour là un collègue qui a un chien du même âge commençait à sentir le gibier à 20 mètres.
    En sachant que je voudrais comme tous chasseur “le meilleur chien du monde”, ou plus précisément les qualités d’un bon setter anglais avec une belle quête et un bon nez, est ce que des membres du forum ont connus pareils chiens au même âge et quel a été la suite de leurs carrières?
    Merci pour vos réponses.

    #576126
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    laisse le grandir et évite de le “bricoler” ( caille , etc) , aime le, sors le le plus souvent .5 mois c’est un bébé

    #576134
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut c’est trop tôt encore,

    vers l’age de 10-11 mois vous devriez voir plus de quette (faut montrer des oiseaux sans tirer pour

    gagner en prudence) il n’y a que comme ça que vous pourrez faire des arrêts de plus en plus loin
    savoir lever le fusil sur un faisan .

    vous entraînez avec quoi (avec vos tourterelle) sans rien vous poser par terre ?

    #ciao#

    #576140
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci pour vos réponses,je sais qu’il est encore trop jeune et je compte bien lui laisser le temps pour ce passionner, mais ma question est plutôt est qu’un chien tardif peut-être aussi bon ou même meilleur qu’un chien précoce (quête, nez, passion, etc…)?
    Pour ce qui ai des tourterelles (leboncoin) je les pose au sol et contrairement au pigeon elle reste tant qu’elle n’est pas dérangée (il y a un peu des pertes), comme çà il n’y a pas de risque que le chien l’attrape.

    #576144
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui un chien tardif Peut être aussi Bon qu un chien precoce avec de l entrainment .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 11 janvier 2014 : 16:28

    C’est clair qu’avec les tourterelles il attrapera pas sa c’est sure .

    Mais si je peut me permettre de vous donnez un conseil .
    Fabriquez vous une boite d’envol avec une corde pour libérer vous même l’oiseau quand vous le souhaitez c’est beaucoup mieux sans dire que c’est mal votre façon .

    —Un exemple pour une fabrication de boite d’envol assez simple et qui marche bien pour un jeune chien :

    -Vous prenez une caisse en bois comme quand vous acheter des bouteilles de vins il y a souvent des lot de 3 dans une boite en bois .
    Vous la percer avec la perceuse dans chaque coter .
    Vous faites plein de petit trou pour l’émanation .
    Vous viser un oeuillet au dessus de la boite .
    Une ficelle longue 15 – 20 mettre serai l’idéal et c’est terminer .
    Sa fonctionne très bien .

    Quand vous voyez le chien s’approchez de trop prêt .
    Vous faite voler même si y a pas d’arrêt .
    Vous faites des exercice comme ça et au bout de 3 – 4 oiseaux , vous allez voir votre chien se servir de son nez de beaucoup plus loin (et arrêtez l’oiseau ou prendre l’émanation de bien plus loin qu’a l’habitude) .

    -C’est du vécu , avec quelques entrainement ça marche , le chien comprend vite qu’il doit se servir de son nez et arrêter l’oiseau sinon l’oiseau vole .

    bon entrainement

    cordialement francklogineuf #ciao#

    #576192
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci pour votre réponse et vos conseils et s’il y a d’autres avis je suis preneur?

    #576228
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Patoulecci,
    ton chien n’a que 5 mois laissent lui le temps ne brûlent pas les étapes au risque de le cramer, la passion c’est à toi et toi seul de lui donner en lui montrant du gibier, tu compares ton setter avec ton épagneul, moi aussi je chasse avec ces deux races mais il n’y a pas à faire de comparaison ce son deux race totalement différente le setter et plus timide, plus craintif, plus prudent.
    patience, patience, patience c’est le mots d’ordre.
    Quelle chasse contes-tu pratiquer avec lui ?

    #576241
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour
    5 mois ce n est Qu un bébé encore.

    Ne t affole pas commence à sortir ton chien au bois sur les places à bécasse
    Pour Qu il se familiarise avec la garrigue et ses odeurs. Qu il prenne confiance

    Profite bien de ton CHIOT et ne lui demande pas de faire un travail d ADULTE
    Fait lui voir du gibier mort
    Fait le jouer au maximum ne le brusque pas.
    Ne t inquiète pas il aura le temps d arrêter des centaines de fois
    Consacre cette fin de saison à le promener sur des remises
    Balade toi aussi la ou les gens tirent à l affût a300 m pour le damiliarisé
    .

    L expérience fait le grand chien .

    Tu as deux mois pour Qu il se familiarise avec les nouvelles odeurs du bois
    Qu il augmente sa quête.

    Bref en deux mots
    profite et relax

    #576261
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci pour vos réponses et comme vous le dites je vais prendre le temps en atendant qu’il démarre.

    Elliot, j’ai pris un setter pour la bécasse que je chasse depuis 2 saisons.

    #576264
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Si cela peut te rassurer un des meilleur chien que j’ai eu a été un setter anglais tricolore de très grande quête et de hautes origines qui au départ , a été aussi un peu timide(8à10 mois) mais pas trop longtemps après il est devenu plus cabochard et il avait une quête à faire peur(300 à400 en plaine sans problème voir plus et un peu plus restreint au bois ), heureusement qu’à l’époque j’avais les jambes pour le suivre et les oreilles pour l’entendre, mais il m’a montré, que son vrai talent ,à la bécasse qu’à sa 3 ième saison et son apogée l’année d’après .Je te souhaite de toucher un tel chien et d’en tirer le meilleur part possible.;)

    #576268
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci encore sa me rassure et j’espère qu’il deviendra un très grand chien de chasse.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 janvier 2014 : 19:21

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour vous dire qu’Iron a 9 mois maintenant et il a fait beaucoup de progrès.
    En effet, je me faisais du soucis sur sa future carrière de chien de chasse (quête, nez, passion, chien craintif …) mais comme vous me le disiez il était encore trop jeune pour se prononcer.
    Aujourd’hui il n’est plus craintif, quand je vais le faire courir il part comme une bombe, une belle quête et a un très bel arrêt couché (style setter). Il n’a que 9 mois mais je vois déjà de belles qualités en lui.
    Merci encore pour toutes vos réponses.
    PS: Je pense que d’avoir pris Iron à l’age de 4 mois, il lui a fallu un plus long moment d’adaptation (2mois) que si je l’avais pris plus jeune!

    #582093
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    il est encore jeune tu as le temps de le voir progresser de plus quoi qu’on en dise les setters ne sont pas spécialement précoce… en tout cas de beaux moments en sa compagnie sont à venir 😉

    #582096
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut patoulecci ,

    A 9 mois , sa chasse déjà bien un setter …. Mais tu verra lors qu’il approchera de c’est 2 ans ….
    C’est l’age optimum : pour la quête , l’intelligence et l’expérience .

    S’il est LOF …. Il pourrait avoir son tan même a 9 mois …. Je connais pas les dates des TAN , pour le Vaucluse ….
    Pour les bouches du Rhones généralement …. C’est le premier weekend de juillet a Entressen (13) ….
    Inscription 1 moi avant je crois …

    #582154
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Bien que les chiens d’arrêt ne soit pas ma tasse de thé S’il est LOF pas de problèmes ses gènes seront son capital travail
    Il faut quatre ans pour faire un chien a sa main c’est pour cela que la SCC le recommandait avant une saillie et cela en 1978 par notre instructeur militaire au cour de mon service
    Comme je le dis et répète souvent CE NE SONT PAS DES MACHINES patience et ne comparez pas une race a une autre déjà que chaque chiens soit unique ce n’est pas facile de s’y retrouver certain sont rapide d’autre plus lent c’est comme cela
    amicalement

    #582163
    chasseur ST
    chasseur ST
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-21 18:27:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    encore trop jeune il faut attendre encore un peu:bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.