Close

Sociétés de chasse qui refusent des membres extérieurs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Sociétés de chasse qui refusent des membres extérieurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #562016
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la solution ne serait elle pas de faire une carte et un permis a prix unique et de pouvoir allé chasser sur n’importe quelle société communale ?

    Bonsoir Chileur. Ton idée est très loin d’être stupide. Cependant je doute que les chasseurs locaux ou résidents acceptent cette hypothèse qui pourrait aussi créer une situation d’anarchie totale. Imagine un peu qu’un territoire de quelques centaines d’hectares soit “envahi” par des centaines de chasseurs qui ont appris qu’il y avait un gros passage de grives. Imagines tu un peu la situation et les tensions que cela engendrerait ? Tu sais aussi très bien que le téléphone fonctionne à merveille dans ces cas là, donc je pense que mon hypothèse n’a rien de farfelue .

    #562019
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    ce que tu dis est vrai sony ,donc ça prouve bien que chacun tiens a rester maitre chez soi et n’accepte personne hormis le fait de remplir les caisses quand les temps deviennent difficiles 🙂

    #562020
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Malheureusement, tu as tout à fait raison 😉

    #562029
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sujet récurent qui revient chaque année à la même époque, que dire de plus que ce qui a déjà était dit.

    C’est bien vrai!!!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 03 août 2013 : 01:19

    la solution ne serait elle pas de faire une carte et un permis a prix unique et de pouvoir allé chasser sur n’importe quelle société communale ?

    Le permis à prix unique ce serait une très bonne chose quant à pouvoir chasser sur n’importe quelle société…… on peut toujours rêver et aussi…. cauchemarder :s

    #562031
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour le permis unique un proget a 400 pour tous pour les cartes peut etre la carte metropole marseille 80 communes pour 500 e a voir !!!!

    #562034
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il faut être sur que la superficie du territoire puisse accueillir des membres extérieurs.
    nous avons perdu plus 300 hectares suite au feu l’année dernière.L totalité de la colline est passée réserve pour 4 ans
    certaines sociétés on bien voulu récupérer quelques membres le temps de la réhabilitation du territoire.
    l’entraide existe encore un peu dans les moments difficiles

    #562038
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il faut être sur que la superficie du territoire puisse accueillir des membres extérieurs.
    nous avons perdu plus 300 hectares suite au feu l’année dernière.L totalité de la colline est passée réserve pour 4 ans
    certaines sociétés on bien voulu récupérer quelques membres le temps de la réhabilitation du territoire.
    l’entraide existe encore un peu dans les moments difficiles

    Heureusement qu’il reste quelques société de chasse qui ont cet esprit , mais se n’est pas la majorité du 13 bien au contraire

    #562046
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    peut être obligé toutes les sociétées a prendre 15 pour cent de leur membres en étrangers ou exterieurs. contre un prix adapté a cela bien-sur.

    #562048
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    peut être obligé toutes les sociétées a prendre 15 pour cent de leur membres en étrangers ou exterieurs. contre un prix adapté a cela bien-sur.

    bonjour dans la Drôme c’est 10% d’extérieur par rapport au nombre de socétaire.

    #562049
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    – c’est pas facile de trouver une carte extérieur .

    ça c’est vrai que les gens (des chasseur qui chasse la ou vous voulez chasser ,qui ont déjà leur carte .

    quand il vous vois arriver de suite vous êtes décourager avant même de poser la question a un membre du bureau de la société ,ils vous disent on prend pas d’extérieur ou alors il y a une liste d’attente (imaginaire je pense .

    je pense surtout que c’est pour découragez les autres chasseur de prendre la carte chez eux.

    des chasseur sont jaloux qu’on veuille chasser chez eux , je connais déjà quelque une de leur phrase dans leur tête . /

    – déjà qu’on a rien dans nos colline si encore on doit prendre d’autre chasseur c’est fini pour nous-

    -et il y en a quelque un comme ça qu’il pense comme ça .

    -y a un petit moment je voulais chasser du coter de vidauban dans le var et un chasseur de la bas a qui j’avais discuter et lui avait demander combien coûtait la carte .

    il m’avait décourager en disant on prend pas d’extérieur .

    hors avec le tableau des cartes pour les chasseur extérieur au var c’est bien écrit que vidauban a des cartes pour les extérieur

    -après certainement qui doit avoir d’ autres motif de refus mais celui la il est récurant et même la ou je chasse je l’entend alors que c’est faux chez moi on prend des chasseur extérieur (prix de la carte plus élevé )

    -les société veule peut être aussi avoir un nombres restreint de chasseur et refuse ça c’est vrai ,des refus pour ce motif j’en ai u quelque un du coter des alpes (banon , revest , cereyste) mais bon la c’est les président en personne qui mon dit non (je lai ai rencontrer)c’été plus radicale au moins

    #562051
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    l’entraide existe encore un peu dans les moments difficiles

    Effectivement, beau geste de solidarité comme cela peut arriver dans des communes touchées par les incendies et où les chasseurs sinistrés sont accueillis dans les sociétés voisines, mais en temps normal, qu’en est-il ? :toudou:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 03 août 2013 : 13:33

    Heureusement qu’il reste quelques société de chasse qui ont cet esprit , mais se n’est pas la majorité du 13 bien au contraire

    Tout à fait mais le 13 n’a pas le monopole. Dans le Vaucluse, ce n’est pas mieux !!

    #562052
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Il y a trop de contradictions, d’un côté on nous dit qu’il y a de moins en moins de chasseurs mais apparemment il y en trop puisque certaines sociétés refusent de prendre des actionnaires. Mis a part les “citadins” qui ne peuvent faire autrement, il y a beaucoup de chasseurs qui vont chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas chez eux, c’est à dire un biotope à leur convenance et surtout des densités de gibier supérieures. Sachant que dans la plupart des cas le gibier ne tombent pas du ciel, je n’apprécierais pas de travailler bénévolement pour avoir une belle chasse et me faire réduire à néant tout les efforts consentis au profit de gens qui se contentent de faire un gros chèque. Le bénévolat a une valeur inestimable et vaut beaucoup mieux que du pognon gaspillé en lâchés de tir massif. Si’ l’on devait remplacer par un salarié tout les gens qui travaillent sans compter leurs heures et souvent dans le silence, croyez moi qu’il nous faudrait plusieurs mois de salaires pour chasser.

    #562053
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le problème qui se pose également c est que les territoires de chasses diminuent du fait de l expansion urbaine.si c est pour avoir une proportion de 1 chasseur pour 2 hectares,on peut également comprendre certaines sociétés et sociétaires de refuser des extérieurs .

    #562118
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    +1 pour picsou
    Je suis actionnaire d’une société à 4 KM de chez moi et je ne peux que constater que le travail fait n’est pas le même que la société où j’habite: ball trap, belote, loto, boules, tout le monde participe et pour motiver les troupes ils font une réduction de 10 Euros sur la carte pour ceux qui participent aux activités au moins une journée.
    Bon bref, je comprends que l’on limite les personnes extérieures car le plus souvent ils ne respectent pas les règles fixées par la société .On a limité le tir des poules et des perdreaux pour le repeuplement et ça fonctionne, mais on a pu constater que les personnes extérieures ne respectent rien du principe où ils ont payé la carte.[surlign] Tous ça pour dire que la nature humaine veut que l’on fait chez les autres ce que l’on ne fait pas chez soi.
    [/surlign]

    #562121
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Neozeros. Je trouve, avec tout le respect que je te dois, que tu y vas quand même un peu fort en mettant tout le monde (les extérieurs comme tu les appelles) dans le même panier et que tu as certains à priori un peu exagérés. Il existe, certes, des abrutis qui n’ont ni foi ni loi mais ce n’est pas non plus le cas de tout le monde !!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.