Close

Sociétés de chasse qui refusent des membres extérieurs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Sociétés de chasse qui refusent des membres extérieurs

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

• Auteur
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

+1 pour picsou
    Je suis actionnaire d’une société à 4 KM de chez moi et je ne peux que constater que le travail fait n’est pas le même que la société où j’habite: ball trap, belote, loto, boules, tout le monde participe et pour motiver les troupes ils font une réduction de 10 Euros sur la carte pour ceux qui participent aux activités au moins une journée.
    Bon bref, je comprends que l’on limite les personnes extérieures car le plus souvent ils ne respectent pas les règles fixées par la société .On a limité le tir des poules et des perdreaux pour le repeuplement et ça fonctionne, mais on a pu constater que les personnes extérieures ne respectent rien du principe où ils ont payé la carte.[b][surlign] Tous ça pour dire que la nature humaine veut que l’on fait chez les autres ce que l’on ne fait pas chez soi.
    [/surlign][/b]

J’ai du mal à comprendre ton raisonnement.
    En effet, tu poses comme principe que les personnes extérieures à la société de chasse ne respectent pas les réglements des sociétés qui les accueillent. Or toi-même tu dis être “actionnaire” d’une société située à quelques kilomètres de chez toi. Tu es donc un “étranger”, donc selon tes propos, quelqu’un qui est suspecte de ne rien respecter….
    Faudra que tu nous expliques ce paradoxe :zz:

pierre1384
    pierre1384

• Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonjour chez nous un extérieur qui ne respecte pas le règlement et que s’est avéré parce qu’il faut se méfier des ragots des jaloux n’a plus de carte l’année suivante c’est simple.

stephane-13
    stephane-13

• Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

bonjour il est vrai que l on parle toujours des exterieurs quand on chasse sur notre commune alors que je peux le dire ceux qui ne respectent pas le reglement sont souvent ceux qui y habitent et qui payent leurs cartes pas cheres….ils tirent les becasses le soir et le matin a la croule et apres ils disent c est les exterieurs,ils mettent les cassettes dans les postes a grives,bref ils sont tres mal placés pour refuser du monde et meme des fois c est les presidents eux meme qui sont en fraude je peux le dire alors apres faut arreter,il y a des bons et des mauvais de chaque cotés qu ils soient exterieurs ou pas mais on dit toujours c est les exterieurs….

neozeros
    neozeros

• Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

Oui je suis extérieur dans une société mais je n’ai pas dit que c’était une généralité heureusement !

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonjour il est vrai que l on parle toujours des extérieurs quand on chasse sur notre commune alors que je peux le dire ceux qui ne respectent pas le règlement sont souvent ceux qui y habitent et qui payent leurs cartes pas chères

Bonjour Stephane. Tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Les résidents font parfois beaucoup plus de mal et de dégâts que les “extérieurs”. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas grand chose à craindre quel que soit leur délit, sauf à se faire coincer par les gardes et même si c’est le cas, ils conservent généralement leur carte de membre.

lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur

• Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

Je connais très bien un “étranger” qui chasse dans 3 communes différentes et qui est bien
    plus considéré que certains résidents, tout simplement parce qu il participe aux différents travaux et respecte a la lettre les règlements
    Ensuite il faut savoir que ces étrangers paient leurs carte 3 ou 4 fois le prix par rapport a un résident
    Cet argent servira en parti a financer les lâchers de tir, lâchers des anciens…..
    Le pire c est que souvent on dit mais surtout on écrit qu il faut rester soudé et solidaire
    Ce n est pas en refusant a certains de pouvoir pratiquer un plaisir éphémère qu on va arriver a quelque chose

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Le pire c est que souvent on dit mais surtout on écrit qu il faut rester soudé et solidaire
    Ce n est pas en refusant a certains de pouvoir pratiquer un plaisir éphémère qu on va arriver a quelque chose

+1 #bravo# #yoo# et je rajouterai: que vont penser les jeunes chasseurs citadins? :s Bienvenue parmi nous !! :rougis: :orage:

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Question bête ?

Il faut bien un nombre maxi de chasseurs par société pour gérer convenablement le territoire, le gibier sédentaire, et ne pas croiser un chasseur tous les 100 mètres, n’est-ce pas ?

Les résidants sont (à juste titre ?) prioritaires dans l’attribution des cartes.

Formule : Nombre maxi – Résidants = quota de cartes dispos pour les extérieurs ?

Si ce quota est atteint, comment faire autrement que de refuser d’autres extérieurs ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi un extérieur, dès l’instant qu’il est accepté, devrait payer plus cher sa cotisation que les autres. Peut être parce qu’il fait plus de route pour se rendre sur le territoire…:s
    Je comprend pour celui qui met ces terres à disposition, qui entretient le territoire, mais les autres ?

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Sau a écrit:

Si ce quota est atteint, comment faire autrement que de refuser d’autres extérieurs ?

C’est ma question…

On ne peut refuser l’attribution d’une carte à un jeune chasseur qui habite en ville et n’a pas de territoire, faire un geste sur le prix de l’action au moins la première année est la moindre des choses.

lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur

• Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

Question bête ?

Il faut bien un nombre maxi de chasseurs par société pour gérer convenablement le territoire, le gibier sédentaire, et ne pas croiser un chasseur tous les 100 mètres, n’est-ce pas ?

Les résidants sont (à juste titre ?) prioritaires dans l’attribution des cartes.

Formule : Nombre maxi – Résidants = quota de cartes dispos pour les extérieurs ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi un extérieur, dès l’instant qu’il est accepté, devrait payer plus cher sa cotisation que les autres. Peut être parce qu’il fait plus de route pour se rendre sur le territoire…:s
    Je comprend pour celui qui met ces terres à disposition, qui entretient le territoire, mais les autres ?

Je suis d’accord mais refuser un pseudo étranger car le quota défini sur les statuts est atteind , il n’ y a aucun souci, mais refuser tous les pseudo étranger , c’est un peu abuser
    faut pas oublier qu’un jour peut être un sinistre peu se produire là ou on ne si attend pas et certains seront bien contents de voir les portes des voisins s’ouvrir!
    pensez y !
    essayons d’être pour les autres comme nous aimerions que les autres soient pour nous”

miki
    miki

• Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

Je suis d’accord mais refuser un pseudo étranger car le quota défini sur les statuts est atteind , il n’ y a aucun souci, mais refuser tous les pseudo étranger , c’est un peu abuser
    faut pas oublier qu’un jour peut être un sinistre peu se produire là ou on ne si attend pas et certains seront bien contents de voir les portes des voisins s’ouvrir!
    pensez y !

#bravo# #bravo#

niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

………En revanche, je ne comprends pas pourquoi un extérieur, dès l’instant qu’il est accepté, devrait payer plus cher sa cotisation que les autres. Peut être parce qu’il fait plus de route pour se rendre sur le territoire…:s
    Je comprend pour celui qui met ces terres à disposition, qui entretient le territoire, mais les autres ?……

Bonjour Sau,
    pour ma part, dans ma société, la différence de tarif peut se justifier pour ne pas encourager les “extérieurs” à prendre leur carte au plus offrant et pouvoir profiter des réciprocités entre les communes voisines.
    Mais je vois que les fonctionnement sont très différents selon les sociétés/les régions, je vais créer un nouveau sujet pour ne pas partir dans du “hors sujet”.

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.