Close

Sonnaillon, troubles pour le chien?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Sonnaillon, troubles pour le chien?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #415257
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    si nous avions un vétérinaire ici, ce serait parfait! Ceci-dit les expériences de chacun seront intéressantes.
    L’ouie du chien étant très sensible, l’utilisation de cloches, grelots, ou autres, peut-elle avoir une incidence, voire causer des troubles à notre compagnon?
    ou encore, cette utilisation peut-elle entrainée des troubles psychologiques ou comportementaux sur le long terme?
    ou comme j’ai pu le voir dans un autre sujet, des blessures physiques?
    D’avance merci pour vos retours de connaissances et d’expériences qui je suis sûr ne manqueront pas!

    #572360
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…
    Pour la mienne,c’est simple, le moindre grelot sur le collier et elle est tétanisée!!!! :@ :rules:

    #572366
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,super sujet birdy54 ça fait longtemps que je me pose la question .
    Souvent quand je rentre d’une longue journée de chasse je pense à ce bruit de cloche que mon chien supporte tout près de ses oreilles ce qui me laisse perplexe sur la santé de mon chien mais bon comme je n’ai jamais entendu de retour sur le sujet et quand je vois ces chiens a sanglier qui la trimballe sûrement plus souvent que mon compagnon je ne me suis jamais alarmé mais le doute est bien la…..

    #572377
    YOA
    YOA
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-08 18:11:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Salut Birdy54,

    Très bonne question, je ne sais pas si une clochette casse les oreilles de nos fidèles compagnons, par contre une fois j’ai croisé un collègue qui chasse avec des chiens équipés de colliers “beeper” et en discutant il y en un qui s’est arrêter à côté de moi et bien sur le “BIIIIIIP” s’est déclenché et là j’en ai pris plein la tronche :@ … donc j’ai plaint les chiens, qui sont équipés de ce type de collier mais s’il le faut eux préfèrent entendre ce “BIP” que le son d’une clochette ??? Qui sait ???

    Voilà, à part ça, nos ailleux ont toujours chassé avec des clochettes ou autres grelots et je ne pense pas que cela est été à l’origine de troubles de quelque nature que ce soit chez nos amis à quatre pattes…

    Bonne soirée à bientôt…#ciao#

    #572387
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mes deux précédents chiens ont été sourds à entre neuf et dix ans est ce la Cloche?je le pense car cela ne doit pas être très agréable pour nos compagnons de se trimballer avec cela autour du cou.

    #572390
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir
    s’il porte la clochette que pendant le temps de chasse ,ça limite deja les risques.

    J’ai eu un chien qui aboyait, j’avais mis un appareil ultra son pour l’empêcher d’aboyer,un et j’ai remarqué que ça lui avait pertubé l’audition,il y a des sons qu’il entendait plus…


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.