Close

Springer, chien leveur – Vos Avis

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Springer, chien leveur – Vos Avis

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410913
    hugolindu13
    hugolindu13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-13 21:17:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Bonjour,
    Je me tâte à acheter un springer, quel est votre vécu avec ces chiens ?
    Merci

    Edité mercredi 13 janvier 2010 : 21:57 par webmaster

    #460926
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Panpan pourra te faire par de son expérience il en a un et il en est content. 😉

    Edité mercredi 13 janvier 2010 : 21:38 par cedric83

    #460928
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que tu veux faire avec ton chien ?
    C’est déja la premiere question qu’il vaut que tu te poses et que je te pose donc…

    #460931
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    comme dit web quelle chasse est dans quel biotope chasse tu? car si c’est en plaine il ne te servira pas a grand chose maintenant si c’est en milieu assez fermé et que tu aime les tirs sportifs alors tu est servi super rapport aussi et tres bon nez mais ce n’est pas un chien d’arret donc meme si il ne chasse pas loin 15m max des qu’il sent bon il faut que tu le colle moi cela fait bientot 3ans que je l’ai il ma fait prélever de tout poil et plume apres refl”chis bien car un chien tu en a pour 10ans donc je ne c’est pas quel age tu a mais pense y voila tiens ns au courant si tu veut des infos c’est avec plaisir:bj:

    #460937
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    salut hugolin je crois que panpan t a resumè avec sagesse les question a te poser je chasse depuis 2ans avec une springer doha qui me regale aussi bien a la plume que au lapin je croit me souvenir que tu est 1 jeune chasseur pour connaitre un peu la colline de rognac la croix les barre sous vitrolles tu doit pouvoir te regaler au lapins dans les argelas ;ce son des chiens qui normalement broussaille naturelement et sont pasionnè et ce qui ne gache rien sont d une grande gentillesse et aussi calme a la maison que ce qu il sont vif a la chasse voila bonne reflexion et a ta dispo

    #461024
    hugolindu13
    hugolindu13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-13 21:17:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Oui, en effet j’ai 15 ans j’ai le permis accompagné et je passe le permis en avril, mais moi j’ai eu un pointer a noel ..
    C’est pour mon grand pere il aimerait changer un peu et avoir un chien qui lui chasse pret, c’est comme tu l’as dit sur le plateau de Rognac donc oui entre les Argelas enfin pas tres tres propres tout de meme..
    Mais maintenant il hesite aussi avec un Braque Francais des Pyrennées

    #476099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je chasse avec un springer, j’ai déjà essayé d autres chiens et honnêtement pour moi c’est le meilleur chien que je n ai jamais eu !
    Un springer c’est sociable, rapport impeccable, et au niveau de la chasse, nickel !
    Bon sous tous les rapport

    #520580
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je ne sais pas si tu fais un choix depuis la création du sujet, voici ce que je peux te dire avec ma courte expérience du springer :
    A la maison ce chien est un ange, discret, très affectif, sociable et adorable avec les enfants.
    le mien n’a pas encore 5 mois mais grouille d’énergie, je n’ai bien évidement pas encore chassé avec lui mais il a le rapport naturel et n’a pas peur des coups de fusil.
    a chaque sortie dans le maquis il m’a trouvé les perdrix, attention car sa quête est courte, il rentre de partout mais vraiment de partout, même à 4 mois les ronces ne lui font pas peur.
    il faut se tenir toujours prêt à tirer et regarder attentivement le comportement du chien…j’ai vu le petit springer à l’oeuvre et je peux te dire que ca déménage…

    cdt

    #520581
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je pense qu’en plus de ses aptitudes pour le rapport, le Springer est un chien qui a un gros mental. Si l’on peut dire, c’est un véritable “nettoyeur” .

    #520583
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je pense qu’en plus de ses aptitudes pour le rapport, le Springer est un chien qui a un gros mental. Si l’on peut dire, c’est un véritable “nettoyeur” .

    salut sony,

    ce que je peu te dire est que sur son petit rayon d’action il rentre de partout, ronces, lentisques, bruyères et j’en passe.
    j’ai envoyé une grive morte dans un lentisque énorme entrecoupé de ronces, il a tout defoncé pour la ramener intacte…
    j’ai hâte de le voir en action de chasse…

    à bientôt


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.