Close

suspension de la chasse dans les landes(40)

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… suspension de la chasse dans les landes(40)

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Auteur
    Messages
  • #410907
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    voila le jolie message que j’ai eu par ma fédération a 18h ce soir!

    Chère chasseresse, cher Chasseur,

    Les conditions climatiques de ces derniers jours ont déclenché les dispositifs de suivi des espèces sensibles aux vagues de froid.

    Il ressort que le département des Landes a connu ces dernières 72h des mouvements importants d’oiseaux, notamment de limicoles et turdidés.

    Les sites de référence montrent des oiseaux affaiblis et maigres.

    A l’image des Fédérations d’Aquitaine, la FDC 40 a décidé de proposer une suspension de la chasse pour les espèces les plus sensibles, le temps que ces dernières restaurent leur condition corporelle.

    Vous trouverez l’arrêté préfectoral ci-joint, en vigueur dès demain 12 janvier.

    Concernant la bécasse des bois, vous pouvez continuez à sortir avec vos chiens, mais sans fusil.

    Très cordialement.

    C’est l’arreté est en vigueur jusqu’au dimanche 17 janvier au coucher du soleil et concerne aussi les turdidés (grive, merle) et tout les limicoles.

    Edité lundi 11 janvier 2010 : 21:56 par webmaster

    #460816
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci pour l’info !
    C’est l’occasion de faire chasser les chiens sans fusil comme indiqué et de prendre des photos ou de nous faire des vidéos… :p

    C’est bizarre car le département 40 n’est pas sur la carte dont je parle dans le sujet Alerte météo – Fermeture de la chasse
    Peut etre pas encore à jour la carte…

    Edité lundi 11 janvier 2010 : 23:25 par webmaster


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.