Close

Techniques et notes pour ramager

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

  • Auteur
    Messages
  • #513723
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Enfin !!!!!

    Tu en doutais ????

    #513771
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le doute étant le début de la sagesse, et malgré la demande expresse de Chileur qui se donne sans compter pour notre plus grand bonheur, me voilà obligé d’intervenir pour supprimer une partie d’un message dans lequel un morceau de partition était recopié. Désolé.
    Encore un sujet intéressant qui va finir par être verrouillé.

    #513778
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Chileur, ça marche toujours pour un cours privé en Gironde ? je fournis le boire et le manger bien entendu
    😉

    #513779
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut manu
    je pense que quelque chose se prépare a ce sujet là
    je vous tiens au courant 🙂

    #513835
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le doute étant le début de la sagesse, et malgré la demande expresse de Chileur qui se donne sans compter pour notre plus grand bonheur, me voilà obligé d’intervenir pour supprimer une partie d’un message dans lequel un morceau de partition était recopié. Désolé.
    Encore un sujet intéressant qui va finir par être verrouillé.

    .
    salut brancassi,la tu es un peut trop severe,il suffit d etre vigilant pour faire respecté ce qu a dit chileur ,le sujet a sa place,il faut pas que l on abuse quand meme.

    #513848
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Le Tourdre, Il ne s’agit pas d’être “sévère” ou pas, je ne suis pas là pour ça.
    Il s’agit simplement de respecter le travail énorme que fait Chileur, il demande de ne pas mettre sur le site les partitions. Il a mis des années pour les écouter, les imaginer, les écrire, les essayer, les mémoriser et maintenant il donne des cours à travers les écoles de chilet grâce à ses partitions.
    Par respect et amitié envers lui, il me semble que le minimum de correction est de lui demander directement conseil, comme il ne fait pas de la rétention d’information, il transmet son savoir toujours avec plaisir et passion.
    Hier, il demande aux Modos de veiller à ce que ses partitions ne soient pas divulguées pour ne pas nuire aux écoles, et quelques heures après, je vois qu’un morceau de partition est recopiée malencontreusement dans un post.
    Je n’ai pas supprimé le post mais seulement enlevé les notes, Le Tourdre, mon Ami, tu aurais pu le faire autant que moi, et tu aurais bien fait, sans sévérité aucune mais par simple respect pour notre Ami Chileur.

    #513851
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    brancassi bravo a toi A+ #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    #513971
    keki
    keki
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-27 22:57:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    je consulte le post a l’instant,aussi je me suis empressé de répondre par mp au tourdre 34
    par contre étant le créateur des méthodes et des partitions je ne tiens ABSOLUMENT PAS que celles ci soit mis en ligne sur le site ce serai porter atteinte a nos écoles .si toute fois ceci était le cas je demande aux modos de les supprimer
    merci de votre compréhension

    Voilà encore un exemple bien vivant de l’excellente ambiance et de l’esprit de partage extraordinaire qui caractérisent la plupart des membres de ce site. Encore un grand bravo pour ces généreuses initiatives !!

    #513976
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Le Tourdre, Il ne s’agit pas d’être “sévère” ou pas, je ne suis pas là pour ça.
    Il s’agit simplement de respecter le travail énorme que fait Chileur, il demande de ne pas mettre sur le site les partitions. Il a mis des années pour les écouter, les imaginer, les écrire, les essayer, les mémoriser et maintenant il donne des cours à travers les écoles de chilet grâce à ses partitions.
    Par respect et amitié envers lui, il me semble que le minimum de correction est de lui demander directement conseil, comme il ne fait pas de la rétention d’information, il transmet son savoir toujours avec plaisir et passion.
    Hier, il demande aux Modos de veiller à ce que ses partitions ne soient pas divulguées pour ne pas nuire aux écoles, et quelques heures après, je vois qu’un morceau de partition est recopiée malencontreusement dans un post.
    Je n’ai pas supprimé le post mais seulement enlevé les notes, Le Tourdre, mon Ami, tu aurais pu le faire autant que moi, et tu aurais bien fait, sans sévérité aucune mais par simple respect pour notre Ami Chileur.

    Bonsoir,

    Je suis entièrement d’accord avec toi brancassi. Je voulais juste donner quelques indications au tourdre34. Le peu que j’ai cité, en fouillant bien dans d’autres sujet est également écrit, c’est pour cela que je me suis permis de “recopier”, bien que je connaisse désormais par coeur la plupart des notes. Néammoins je possède une partition plastifiée “spéciale poste” au cas ou j’aurais un trou de mémoire:gna:

    #514034
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Picsou, je ne doutais pas un seul instant de ta compréhension, pardonne moi d’avoir suivi la demande de Chileur qui est très légitime et sois assuré que personne ne te fait de reproches, tu as cru bien faire et nous faisons tous la même chose à différentes occasions. Il n’y a que les imbéciles qui font tout bien, et ils sont à plaindre.

    #514087
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    dans la Nièvre je pense pas que ca soit demain, qu’une école de chilet vera le jour malheureusement

    #514183
    keki
    keki
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-27 22:57:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Quel est l’interêt de créer une association qui défend les chasses traditionnelles et les traditions de la chasse à la grive(glu, chilet, poste…) si par la suite on commet de la rétention d’information??
    Chileur, pourquoi, après avoir réussi à déchiffrer la langue des grives, tu décides de ne pas en faire profiter les novices?

    #514185
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai le sentiment que Chileur ou moi-même nous sommes mal exprimés d’où des incompréhensions bien légitimes. Il ne s’agit en aucun cas de la part de Chileur de faire de la rétention d’information et tous ceux qui le côtoient un peu, j’ai cette chance, peuvent témoigner du contraire.
    Des écoles de chilet ont été créées par des bénévoles passionnés dont Chileur qui en a été l’un des précurseurs. Afin de transmettre ce savoir aux élèves qui fréquentent ces écoles dans les meilleures conditions possibles d’enseignement, chileur a donc écrit une partition.
    Pourquoi ne tient il pas à ce que cette partition soit diffusée à n’importe qui et n’importe où ?
    La réponse est d’une simplicité évidente, parce que une partition sans assister d’une manière assidue à des cours où l’on peut écouter, chiler soi-même devant un professeur, et donc être corrigé sans cesse, ne sert à rien. C’est bien joli de lire ” TRI-TRI” mais encore faut il le reproduire avec un chilet, et sans participer à des cours il y a de grandes chances que les notes ne ressemblent qu’à du bruit.
    Chileur et les profs de ces écoles sont des passionnés avant tout et donc des puristes, ils se sont donné du mal pour écrire ces partitions et ne peuvent admettre la moindre médiocrité, ce qui à coup sûr arrivera à celui qui ne fera que réciter quelques onomatopées sans tirer la quintessence et les subtilités mélodieuses d’un chilet bien apprivoisé.
    De la même manière, qui pourrait penser que n’importe quelle Soprano serait capable avec la seule partition, d’interpréter la Reine de la Nuit dans l’Opéra de Mozart, “La Flûte Enchantée”.
    Il faut des années de travail pour y parvenir, peut-être, et devenir un expert du chilet demande également des années de répétitions, d’écoute, de corrections, d’imagination. Et puis arrive le jour où la partition ne sert plus, elle est passée du papier à l’oreille; et ça pour Chileur et les autres c’est une reconnaissance et une consécration. Leur but étant que leurs élèves deviennent meilleurs qu’eux mêmes.
    En conséquence, ne soyez pas offusqués si ces partitions ne sont pas largement diffusées, inscrivez vous aux écoles de chilet, non seulement vous y passerez une très agréable soirée, mais en plus ce sera la seule manière de faire des progrès, soyez certains que vous ne le regretterez pas, et sans vous ruiner.

    #514189
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Brancassi, ton post respire la passion et est empreint de respect #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    #514190
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.