Close

Techniques et notes pour ramager

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • Auteur
    Messages
  • #514191
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    l’AICO a créé les écoles de chilet justement pour transmettre la pratique de cette culture provençale qui nous est chère (car on est là, bien au delà d’une pratique cynégétique). Notre souhait est de permettre au plus grand nombre de partager le plaisir et la satisfaction que l’on peut avoir lorsque on arrive à faire poser un oiseau tout prés de soi. Il y a bien sur les écoles que je qualifierais de ”régulières” qui fonctionnent tout au long de l’année, mais on peut aussi se déplacer et assurer de petite initiations là ou la demande est forte ! Nous sommes des passionnés et de fait, prêt à beaucoup pour satisfaire tout le monde. Par contre, nos méthodes étant le fruit d’un travail énorme de notre ami (mais aussi trésorier !) ”chileur”, elles ont été déposées et protégées afin que nous soyons les seuls à pouvoir les utiliser ! Nous ne voulons absolument pas qu’elles soient diffusées sur quelque site que ce soit, je remercie là en passant l’équipe de ”grives.net” qui a parfaitement comprit cela et qui est trés vigilante ! (Brancassi :bj: ). Voila, donc ”la rétention d’information” ce n’est pas pour nous ! mais le ”n’importe quoi” non plus.
    Je serai le samedi 24 parmi les personnes qui participeront à la journée ”ball-trap” et c’est avec grand plaisir que je rencontrerai ceux qui font vivre ce site au jour le jour ! Nous avons tous la même passion, et le même but….. pouvoir la pratiquer encore longtemps !

    Marc Allione, Président de l’AICO.

    #514197
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    Brancassi, ton explication est pleine de bon sens, maintenant pour ceux qui auraient mal compris c’est à n’y rien comprendre.
    Moi même avec mon fils de 7 ans, nous participons à ces cours formidable depuis le début de l’année, la partition seule sans suivi d’une aide d’un professionnel ne sert à rien.

    Keki, pourquoi parle tu de rétention d’information alors que tu été présent au cours du 3 Mars à PERNES LES FONTAINES, je n’ai pas eu l’impression qu’il y est eut de la rétention d’informations à ton égard.
    Je rappel, qu’une cotisation symbolique est demandé d’un montant de 10¤ et tu recois deux chilets.
    Il est tout à fait normal que ces méthodes d’enseignement soient protégées.
    Venez nombreux, vous ne le regretterez pas comme le disais Brancassi.

    #514204
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Marc, merci pour cette intervention, je sais que Chileur et toi vous investissez sans compter pour faire partager au plus grand nombre votre passion et vos connaissances :bj:

    #514214
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    De la “retention d’informations” ???
    Ben, non, c’est tout l’inverse justement !
    Merci messieurs de l’AICO

    #514215
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    De la “retention d’informations” ???
    Ben, non, c’est tout l’inverse justement !
    Merci messieurs de l’AICO


    #10# , Encore merci pour eux.

    #514235
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour la rétention d’informations on ne peu juger sans savoir et avoir participé au moins une fois à un cours de chilet,pour humer la passion,la convivialité,qui en ressort.
    un grand merci à L’AICO #bravo# #yoo#

    #514246
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous
    merci a tous pour votre reconnaissance ,et je rajouterai que c’est le fruit de toute une vie de passion que j’ai réussit a mettre sur papier et transmettre sans compter a tout ceux qui on envie d’acquérir cette culture. je ne souhaite pas que ces partitions soient consultées sur le net comme on regarde un catalogue de bricolage,ça peut paraitre vieux jeu pour les jeunes générations qui sont nés avec le virtuel ,mais je préfère le partage convivial pour ce genre de chose :bj:

    #514249
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chileur,moi je trouve que c’est tout à fait normal,et c’est tout à ton honneur de vouloir partager dans la convivialité ton savoir.#bravo##yoo#

    #514260
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Chileur, longue vie à l’AICO, je partage et respecte tout à fait ton opinion :bj:

    #514282
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    en ce qui me concerne comme il n’y a pas de club vers chez moi je vais regarder les video sur internet, tendre l’oreille et essayer de refaire pareil.c’est pas gagné mais les premiers à chiler n’ont jamais eu de cours.

    #514284
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout à fait Ben, les anciens ont appris à l’oreille, chose pas facile à mon avis.

    #514431
    keki
    keki
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-27 22:57:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Je ne comprend pas ce qui vous dérange de mettre la partition sur le web.. Chileur, tu ne joues pas ta ferme sur le coup?
    L’argument de la médiocrité est un faux argument car combien de novices comme moi se sont entrainer dans la colline a tenter en vain d’attirer les grives?
    Et ne parlons pas de certains nouveaux qui ne viennent que pour obtenir ce précieux bout de papier qui ne participe à 1 ou 2 cours et puis s’en vont!!
    Alors oui de mettre la partition sur le net vous fera perdre quelques potentiels adhérents et quelques euros!! Le but d’une association type loi 1901 est il de dégager des bénéfices? Non je ne crois pas!
    Mais comment feront ceux qui habite loin, trop loin des écoles de chilet?
    En tout cas, je souhaite remercier tous qui ont participé à la création et au développement de l’AICO et plus particulièrement à Nicolas, professeur de l’école de chilet de Pernes (84).

    #514444
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Adhérer à l’AICO ne signifie pas simplement payer sa cotisation,venir prendre des cours et récupérer une partition. Il faut aussi “s’imprégner” de l’état d’esprit sur lequel elle est fondée.Celle de la transmission d’un savoir de manière bénévole. J’ose a peine imaginer que des informations soit dérobées sur le net par des individus mal intentionnés pour être utilisées à des fins commerciales:mj:

    Il y a tout de même quelque chose qui me chagrine. J’ai désormais quelques connaissances de base, m’est il possible de les transmettre à des amis s’ils le désirent ?

    #514445
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    keki,je crois que tu n’as pas bien compris le message,je l’ai expliqué sur mon post précédent quand aux 10 euros d’adhésion j’en ai rien a faire .on m’avait proposé de faire un dvd accompagné d’un livré d’explication,si j’avais voulu faire de l’argent c’était une occasion rêvé.je n’ouvrais pas les écoles et j’encaissais mais mon but était tout autre.
    la convivialité nous unis et nous soude et grasse a ça nous pourrons aller plus loin ,si on s’individualise nous courrons plus vite a notre perte .j’espère que tu as compris ce que je veux dire
    oui picsou transmet a tes amis sans compter :bj:

    #514447
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    #bravo# #bravo# #bravo# #bravo# #yoo#


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.