Close

Téléphone portable et Talkie Walkie autorisés à la chasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Téléphone portable et Talkie Walkie autorisés à la chasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #410998
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai entendu dire qu’en France on pouvait utiliser les téléphones portables (mobiles) et les Talkie Walkie en action de chasse, chose que je savais interdite, vrai ?
    Cela est il valable pour tous les types de chasse ?
    Merci

    Nanni

    Edité dimanche 21 février 2010 : 13:25 par webmaster

    #462290
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    normalement l utilisation de taki walki ainsi que l utilisation du telephone portable est interdit en action de chasse et pour toutes chasses

    #462292
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #snif# je cite un article d’une revue de chasse de l’éditon de février 2010:
    “nous apprenons que l’usage de talkies – walkies et des téléphones portables devrait être permis à la chasse du grand gibier.Cette décision fut prise lors du CNCFS du 6 janvierdernier.Nous attendons le texte de loi.Une régularisation logique tant l’utilisation de ces engins est passée dans les moeurs !”
    voila mots pour mots cet article.#snif#

    #462293
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Si tu chasses seul, l’utilisation du téléphone portable devrait être non seulement autorisée mais recommandée pour des raisons évidentes de sécurité en cas d’accident. Personnellement , j’ai toujours mon téléphone principalement quand je chasse en montagne.
    le papé

    #462295
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    Je m’occupe d’une petite chasse comunale dans le var et j’ai reçu aujourd’hui de la FDC83 un courrier notifiant que l’usage d’appareils de radiocommuniquation et de téléphone portable est désormais autorisé lors de chasse organisées au grand gibier !
    Vu que dans les battues tout le monde l’utitlise déja !!!!! rien ne change donc !

    #462298
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si tu chasses seul, l’utilisation du téléphone portable devrait être non seulement autorisée mais recommandée pour des raisons évidentes de sécurité en cas d’accident. Personnellement , j’ai toujours mon téléphone principalement quand je chasse en montagne.
    le papé

    D’accord avec toi JP, pour la sécurité.
    Par contre, à la chasse, personnellement, je n’en vois pas l’interet. Du moins pour la chasse des grives, lapins, etc…
    Pour le gros gibier, c’est une autre affaire.
    L’usage du télèphone est légalisé, la loi est mise en accord avec les faits.
    La chasse au sanglier en battue s’éloigne donc de plus en plus de l’éthique : armes à répétition, utilisation plus qu’abusive du 4X4, télèphone et talkie-walkie, ……
    En voilà un belle chasse, bien sportive !!!!!!

    #462304
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    C’est pour toutes ces raisons que tu évoques que je ne vais plus jamais en battue au sanglier et en plus j’ajouterai que chasser le gros gibier avec la neige alors qu’il a de la peine à se nourrir et à e déplacer me praît pas bien raisonnable;
    Le papé

    #462334
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour en revenir au sujet, l’utilisation du téléphone portable (mobile) et du talkie walkie en action de chasse n’est autorisée que pour la chasse au gros gibier.
    Voir le document en téléchargement dans la rubrique “Download” avec de nombreux autres ou directement à ce lien

    Arrete 19 Janvier 2010 – Utilisation telephone portable et talkie walkie

    Par contre, moi aussi j’ai toujours mon mobile sur moi au cas où, mais je ne m’en serts pas en action de chasse ou /et pour la chasse…

    #462340
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut a vous mais moi la ou je chasse le portable ne capte quedalle les relais sont beaucoup trop loin donc au cas ou. ben juste les signaux de fumé ou les coups de fusil a repetition peuvent signaler ma presence :@

    #462348
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    il faut faire attention aux règlementations internes des fédés ou associations elles peuvent ètre plus réstrictive que le code de l’environnement (par prudence il faut attendre le décret d’ application)

    #462394
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un article est sorti dans le chasseur français de Février ça confirme ce que dit le webmaster.

    Edité mardi 23 février 2010 : 00:01 par scolopax83

    #462395
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    revoila exactement cet article

    a écrit:

    “nous apprenons que l’usage de talkies – walkies et des téléphones portables devrait être permis à la chasse du grand gibier.Cette décision fut prise lors du CNCFS du 6 janvierdernier.Nous attendons le texte de loi.Une régularisation logique tant l’utilisation de ces engins est passée dans les moeurs !”

    voila mots pour mots cet article.#snif#

    #462413
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    application de l’article L. 424-4 du code de l’environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance électronique suivants :

    -les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;

    -les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;

    -les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d’image, et sans rayon laser ;

    -pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt ;

    -les colliers de dressage de chiens ;

    -les casques atténuant le bruit des détonations ;

    -les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu ;

    -les télémètres, à condition qu’ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée ;

    -les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l’exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l’aide des mains ;

    -les dispositifs permettant de capter les sons dans l’environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit ;

    -pour la chasse collective au grand gibier, l’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques.

    Excusez moi j’avais pas vue que le texte était déja cité,2 précautions valent mieux qu’une:bj:

    Voila l’article en viguer pour la chasse en battue!!!!

    Edité mercredi 24 février 2010 : 11:24 par pierrot 83

    Edité jeudi 25 février 2010 : 13:54 par pierrot 83

    #462417
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ca devient du grand n importe quoi ces chasses aux grands gibiers(hors gibiers hautes montagnes),les mecs ils sont posté assis sur le capot ou dans le coffre du 4*4,avec des carabines equipé de lunette point rouge le telephone portable a la main,pres a changé de poste d un coup de voiture des que les piqueurs leur on communiqué que les cochons allez passé plus haut ou plus bas.ces chasses en battue me repugne de plus en plus.

    #462423
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    pour repondre a tourdre
    se n’est pas parsque nous on chasse la plume
    en majoritee du temps que les autres
    ne se fassent pas plaisir en chassant le Gros
    c’est sur c’est special mais enfin si ca leur fais plaisir


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.