Close

Terrain d’entrainement pour chien d’arrêt

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Terrain d’entrainement pour chien d’arrêt

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #411955
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Je compte entraîner mon jeune pointer avant l’ouverture en lui montrant des faisans et des perdreaux, sachant qu’il est interdit de faire courir les chiens dans la campagne hors période de chasse.
    J’ai une petite combine qui pourrait aider les membres du forum qui voudraient aussi faire comme moi.
    Je vais le mener dans une chasse privée, à partir du mois de JUIN, pas avant ce n’est pas autorisé.
    Cela va me coûter 20¤ (ça paye le blé du nourrissage) pour la matinée car il reste toujours des faisans et des perdreaux aguerris et si je n’en vois pas le proprio peut me lâcher 1 perdreau pour 18¤ (dans ce cas là je ne paye pas les 20¤)
    Voila si ça peut vous aider.#ciao#

    #479901
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Cela va me coûter 20¤ (ça paye le blé du nourrissage) pour la matinée car il reste toujours des faisans et des perdreaux aguerris et si je n’en vois pas le proprio peut me lâcher 1 perdreau pour 18¤ (dans ce cas là je ne paye pas les 20¤)

    Là je ne comprends pas trop… Il vaut mieux alors se faire lâcher un perdreau, au moins tu es sûr qu’il y en ait un et ça te coute moins cher !
    Après dans le cas des 18 ¤, tu peux aussi faire le tour des terrains de la même façon que si tu payes les 20 ¤ ?

    #479915
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Scolopax,
    Si j’ai bien compris, c’est un entrainement sans fusil ? Effectivement, très bonne idée pour remettre notre compagnon en condition.

    #479938
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi j’entraine ma chienne avec l’accord de la sté de chasse et des propriétaires, sur ma commune avec fusil et des cartouches chargé à blanc (ni poudre ni plombs ), sauf pendant la période interdite du 16 avril au 30 juin, et en plus cela rend le gibier plus méfiant pour l’ouverture.

    #479951
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, ça c’est pas mal comme initiative.
    Tu n’as pas peur, toutefois, de déranger les couvées ?
    Je pense aux perdreaux.

    #479958
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est pour cela que l’ONCFS met une période d’interdiction, à partir du 01 juillet il n’y a pas de problème sur les couvées

    #480296
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    L’entrainement est une bonne chose avant la reprise de la chasse. Il faut éviter de les faire reprendre à fond (car la passion les gagne, ils ne se contrôle n plus) le jour de l’ouverture, jusqu’à un épuisement total, qui n’est pas bon pour eux
    C’est exactement comme un sportif il reprend doucement et pas avec un marathon.
    De plus ça permet de travailler et perfectionner certaines choses avec des chiens non aguerris

    #482043
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut
    Je compte entraîner mon jeune pointer avant l’ouverture en lui montrant des faisans et des perdreaux, sachant qu’il est interdit de faire courir les chiens dans la campagne hors période de chasse.
    J’ai une petite combine qui pourrait aider les membres du forum qui voudraient aussi faire comme moi.

    ça ferais du bien à mon eb. il manque de passion. snif

    #482054
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=scolopax83]Salut
    Je compte entraîner mon jeune pointer avant l’ouverture en lui montrant des faisans et des perdreaux, sachant qu’il est interdit de faire courir les chiens dans la campagne hors période de chasse.
    J’ai une petite combine qui pourrait aider les membres du forum qui voudraient aussi faire comme moi.

    ça ferais du bien à mon eb. il manque de passion. snif[/quote]

    Regardes ta messagerie!:bj:

    #482057
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je connais un coin, ça s’appelle la colline à “13eliot13” !!!!!#10# #boulet1#

    #482064
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    je connais un coin, ça s’appelle la colline à “13eliot13” !!!!!#10# #boulet1#

    #non# trop chère pour moi…
    pour scolopax83 merci pour le MP. J’avais la pub, mais je pensais qu’il fallait être actionnaire. Je comptait leur téléphoner pour plus d’infos. Mon EB en a vraiment besoin.

    #482175
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Je pense également qu’il est très bien de remettre les chiens en présence petit à petit afin de corriger quelques détails avant l’ouverture.
    Est-il possible d’avoir un peu plus de renseignement sur la chasse privée qui laisse l’accès pour la matinée.
    Car prêt de chez moi, il est plutôt difficile de trouver des terrains d’entrainement.

    #484068
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Voici quelques informations utiles à ce sujet :
    http://chiendarret.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51

    Nos chiens sont des athlètes, comme des sportifs de haut niveau, ils leur faut un entraînement régulier.

    #485091
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= scolopax83]Cela va me coûter 20¤ (ça paye le blé du nourrissage) pour la matinée car il reste toujours des faisans et des perdreaux aguerris et si je n’en vois pas le proprio peut me lâcher 1 perdreau pour 18¤ (dans ce cas là je ne paye pas les 20¤)

    Là je ne comprends pas trop… Il vaut mieux alors se faire lâcher un perdreau, au moins tu es sûr qu’il y en ait un et ça te coute moins cher !
    Après dans le cas des 18 ¤, tu peux aussi faire le tour des terrains de la même façon que si tu payes les 20 ¤ ?[/quote]Je réponds un peu tard mais je me suis trompé sur le tarif, il fallait lire 10¤ au lieu de 20¤ (sans lâcher de perdreau)
    Je suis allé 2 fois, au domaine de Reillanne (Cannet des Maures), avec mon Cédric83 mais le temps n’était pas propice aux émanations (trop de chaleur) mais cela ne nous a pas empêché de voir faisans et perdreaux.
    En conclusion je dirais que c’est un excellent terrain d’entrainement.#ciao#

    #485101
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Merci pour cette info…
    Je vais essayer d’y aller ce week-end !!!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.