Close

tir au vol des grives a proximité d individus

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… tir au vol des grives a proximité d individus

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #415934
    grive de monein
    grive de monein
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-13 14:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Bonjour a tous j aimerai avoir votre avis…

    Je tire la grive au vol sur une propriété . parfois le voisin viens sur son terrain qui se trouve attenant. dans ce cas la je lui demande si cela le dérange et si il me répond oui je quitte les lieux par respect. existe t il une loi qui interdise l action de chasse a proximité d un autre individu?

    Je pose cette cette question car ce voisin devient énormément “lourd” et commence aujourd hui a me reprocher de chasser sur le terrain d a coté… j ai l autorisation du propriétaire du terrain et je possède en plus la carte de la commune….. je veux bien être gentil mais pas con non plus …..:p

    #587320
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je te comprends….. Peut etre un petit coup de fil à ta fédération pour etre sur si tu peux continuer à chasser. Si il n’ y a pas de maison sur le terrain ou ton “lourdass” de voisin viens tu dois avoir le droit mais suis expert en droit de chasse 😉

    #587323
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    si tu ne tire pas en direction d’une habitation, d’un abris, caravane, route etc….et si tu as le droit de chasse sur le terrain, il ne peut rien dire tant que tu ne pénètre pas chez lui….mais il est vrai que d’un departement a l’autre, les arretés chasse peuvent etre different. alors consulte ta fédé ou ta société pour plus d’info.
    A+

    #587325
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tu peut chasser sur le terrain ou tu a l autorisation, le voisin si pas de maison na rien a dire en plus avec la lois verdeille tu peux chasser chez le voisin si le terrain fait moins de 30 hectares d un seul tenant a+

    #587327
    grive de monein
    grive de monein
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-13 14:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Merci pour vos retours il n y a aucune habitation c est simplement une vigne a coté

    #587328
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Alors normalement, aucun probleme, tu peux chasser en toute tranquilité….mais je reconnais que c’est ‘gonflant’ ce genre de voisin….bon courage.

    #587336
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Si tu es dans ton droit, et que le voisin cherche à t’empêcher de chasser , tu peux très bien le menacer de porter plainte pour “délit d’entrave à la chasse”
    Bien sûr, ce serait bête pour 4 grives de te retrouver au tribunal même en ayant raison !!
    Avec la disparition des petits agriculteurs au profit des industriels de la terre, les mas ou autre ferme ont été rachetés par des citadins que l’on appelle de néos-ruraux ( intellos-bobos-écolos-parisiens ), qui ne supporte pas le vrombissement d’un tracteur le dimanche ou trop tôt le matin, le soir au moment du barbecue ou de l’apéro. Quant aux chasseurs, ce n’est même pas la peine de leur en parler:toudou:

    #587340
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ……néos-ruraux ( intellos-bobos-écolos-parisiens ), qui ne supporte pas le vrombissement d’un tracteur le dimanche ou trop tôt le matin, le soir au moment du barbecue ou de l’apéro……..

    :noel: c’est tellement vrai….. et on en voit de plus en plus…………..


    @grive
    de monein:
    Les textes prêtent légèrement à confusion la dessus:
    ___________________________
    L’arrêté du préfet relatif à la sécurité du 31 juillet 2009 portant avenant au Schéma départemental de gestion cynégétique et pris à la demande de la Fédération des chasseurs et remplaçant un arrêté de 1980 lui-même modifié en 2006 relatif à l’usage des armes.

    Cet arrêté prévoit à son article 3-2 e alinéa : « Il est interdit de faire usage d’armes à feu sur les routes, sur les voies ferrées, emprises, enclos et dépendances des chemins de fer. Il est également interdit à toute personne placée à portée de tir d’une route, d’une voie ferrée ou d’une habitation (y compris caravanes, remises, abris de jardin) de tirer dans sa direction ou au-dessus. » La chasse n’est donc pas interdite « à proximité » des maisons mais le tir en direction d’une habitation est interdit quand le tireur est à portée de tir de cette habitation.
    ___________________________

    En gros, sous réserves d’être en règle (permis,droit de chasse) tu es même en droit de te coller à deux mètres d’une habitation et de chasser, à condition de ne pas tirer dans sa direction.
    Après, tout est histoire de courtoisie, de savoir vivre et de tolérance réciproque…. Inutile de se lancer dans des procés ou échanges vifs. Parles en à ton président, qui ira expliquer gentiment tout ça à cette personne.
    Le but étant que chacun mette “de l’eau dans son vin”. 😉

    #587350
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le meilleur compromis, serait, d’après le titre du sujet ” tir au vol….” , si le terrain possède des arbres, aménager un poste si présence d’arbres pour tirer posé. Il suffit de savoir chiler et mettre quelques empaillées, les appelants étant probablement interdits chez toi.

    #587514
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,
    Si le proprio qui te donne l’autorisation de chasser sur ses terres je suppose qu’il ne les a pas données à la société de chasse, dans se cas tu peux te mettre dos à la maison du grincheux il ne peux rien te dire .
    J’ai eu le même cas, mon poste est à plus de 150 m de sa maison et sur un terrain privé, donc moi je lui ai dit simplement que s’il continuait à venir saccager mon poste c’est ce que j’allais faire, conclusion je ne le vois plus et je n’ai plus à arranger mon poste chaque fois que j’y vais.
    😉

    #587517
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    tu lui dit juste quil mette des diabolo :ahahah:

    #587667
    grive de monein
    grive de monein
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-13 14:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    oui vais lui acheter des bouchons pour les oreilles pour Noël


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.