Close

Tir au vol… les 2 yeux ouverts ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #572574
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe aussi le sujet Tir de la grive au vol, conseils et techniques… spécifique à la grive où l’on va retrouver certains avis et conseils en rapport avec cette question.
    Mais il est bien de faire un sujet spécifique concernant le fait d’avoir un oeil ou les deux yeux ouverts quand on tire au vol afin que l’on puisse en débattre tous ensemble.

    Pour ma part je ne fais même pas attention, mais je crois que quand ça démarre au cul levé, je ne ferme pas un oeil, en revanche le soir à la remonté, si je vois venir, je vise avec un oeil fermé.

    A mon avis la mise en conformité de l’arme est très importante.

    Une fois le réglage de la crosse du fusil effectué avec une bonne Pente de la crosse, un bon réglage de l'avantage et désavantage de la crosses du fusil plus tout le reste, ça doit le faire plus facilement… mais ce n’est pas le sujet ici !

    #572579
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut au canard je tire au bruit et a grive au coup d epaule !!!!!

    #572710
    pablo_52
    pablo_52
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-04 22:38:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 101
      • Visiteur
      • ★★

    moi j’a fais le test ! j’ai loupé tous les pigeosn , étourneaux et grives en début de saison , et un copain ma dit mais bondieu referme moi le ton oeil le lendemain matin boom une musicienne a 35 m

    #572715
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    salut au canard je tire au bruit et a grive au coup d epaule !!!!!

    exactement comme les aveugles, ils conduisent au bruit et drague la blonde à coup d’épaule…………#boulet1#

    #572720
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    j’épaule du coté droit et mon oeil directeur est le gauche:s :s :s …donc je ferme l’oeil gauche!!!!!

    #572721
    jul34
    jul34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-29 11:47:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    les deux yeux ouverts :bj:

    #572732
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,les deux yeux ouverts,ç’est mieux pour le champ visuel.

    #572919
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Les deux fermés ce ne serait pas pire #boulet1#
    Trêve de plaisanterie un peut de sérieux
    Un ½il habitude de la carabine surement mais il m’arrive d’ouvrir l’autre pour vérifier que rien ni personne ne me gène avec la lunette qui prend tout le champ je tire toujours d’un ½il au fusil chaque fois que j’ai les deux yeux ouverts c’est déjà manqué

    #572972
    Flyadams
    Flyadams
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-21 14:47:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Je tire aussi souvent un oeil fermé, à cause moi aussi de centaines de tirs à la carabine. Difficile avec cette habitude d’ouvrir les deux yeux, mais je vais m’y forcer 😉

    #631788
    Chasseur de riboux
    Chasseur de riboux
    Localisation

    Inscrit le
    2018-06-06 15:12:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonsoir a tous, et oui, il est tard, mais je reviens d’un week-end au cabanon ou j’ai brûlé beaucoup de cartouches, pour un merle… je relance le sujet car je manque tout, c’est ma 3ème année de permis et presque pas de progrès… ça me démotive complètement.. je suis gaucher et j’ai mon oeil directeur à droite, donc je ne peux pas tirer les deux yeux ouverts (pas pratique pour les tirs au coup d’épaule), je ferme donc l’oeil droit… j’ai bien un fusil gaucher que l’armurier m’avait mis à conformité, nickel, mais rien n’y fait, je manque… il me faut quasiment 30 cartouches pour tomber 3 grives et encore… avez vous des conseils pour m’ameliorer ? Je pense que je dois trop me presser mais même en causant gaffe à ca… peu de résultat! Ma première année de permis j’avais un vieux 16 juxtaposé je tapais un peu plus (bon j’étais pas très adroit mais enfin correct) mais il m’a lâché et j’ai pris un beau calibre 12 en superposé et depuis j’ai beaucoup de mal aux grives et pour tout
    … merci d’avance pour vos réponses!!

    #631796
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Chasseur de caribous…. 😆
    Tu épaules à gauche….tu fermes l’oeuil droit…..ton fusil est à la bonne longueur…..avec un peu de désavantage…..
    Tout est bien dans ton cas . Prends le temps de t’appliquer un peu au lieu de “balancer” deux cartouches dans le vide.
    Un petit tour sur un stand avec un gars derrière toi pour voir tes coups de fusil et tu sera vite fixé sur ton erreur.
    Un merle pour au moins 25 cartouches,l’erreur doit être flagrante !!
    Bon courage

    #631804
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chasseur de riboux tu chasse avec quel choque et longueur du cannon ? a+

    #631805
    Chasseur de riboux
    Chasseur de riboux
    Localisation

    Inscrit le
    2018-06-06 15:12:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Salut!! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je chasse avec un superposé canons de 68 cm chokes lisse et demi, et des cartouches BP en plomb n°9… je pense que mes principaux problèmes sont le fait que je me presse beaucoup trop, je pense que j’arrête mon fusil au moment du tir au lieu de continuer le mouvement.. je pense que le fait de ne pas pouvoir tirer les deux yeux ouverts sur les coups d’épaules comme à la bécasse ou aux grives a cul levé me handicapé beaucoup car ducoup j’ai du mal à voir l’oiseau et à bien le suivre pour prendre sa vitesse et sa trajectoire… j’avais une autre question : Faut-il voir un peu de bande ventilée quand on épaule? Ce n’est pas mon cas car l’armurier m’avait un peu raccourci le fusil donc quand d’épaule je vois le creux (au début de la bande ventilée) et au milieu le point de mire, mais pas évident de voir la grive derrière ça
    A+ 🙂

    #631807
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…. 68 lisse avec du N°9 en premier coup ……..Avec ça,tu devrais tout tomber à 20/25m !!
    C’est bien de voir un peu de bande ….il vaut mieux une gerbe un peu haute que le contraire. Toi,tu ne vois que le point de mire alors attention de ne pas tirer en dessous,il faut vraiment mettre le point de mire “dans” le gibier…..

    #631845
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut 68 trop long pour toi le top cannon 61cm lisse a+


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.