Close

Tir au vol… les 2 yeux ouverts ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #631871
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, si tu épaules à gauche et que ton oeil directeur est à droite, l’idéal serait une crosse “borgne” ou orthopédique sur mesure. c’est un budget, mais je vois pas autre chose. Il te faut cibler ton fusil à 20 ou 25 m sur un grand carton pour voir ou tu te situe. Si tu ne touches rien à la chasse c’est que t’es pas dedans, c’est pas trop étonnant si tu vises avec le mauvais oeil.. quand tu as la crosse en joue en epaulant naturellement, il faut que ton oeil directeur soit pile dans l axe de ta bande, et il peut être à raz la bande ou un poil au dessus, mais pas trop sinon tu vas tirer au dessus de ta cible. Il vaut mieux tirer les deux yeux ouverts, tu verras mieux ta cible avancer. Avec une bonne manière d épauler et une crosse à tes mesures ça devrait aller mieux ! Il est aussi important de ne pas arrêter ton coup de fusil, il faut prendre l habitude de continuer le mouvement lors du tir et même après le tir. Si tu ne fais pas ça tu seras souvent derrière. Un paire de leçons au stand de tir te ferait vite avancer, si tu as un compak sporting ou un parcours de chasse voir un skeet vers chez toi n’hesites pas.

    #631903
    Chasseur de riboux
    Chasseur de riboux
    Localisation

    Inscrit le
    2018-06-06 15:12:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Salut, merci pour vos réponses! Le problème c’est que j’ai économisé longtemps pour m’acheter ce calibre 12, hors je suis étudiant donc pas rémunéré, je ne peux pas me permettre de le changer pour acheter un fusil en canon de 61… je pense que le fait que mon oeil directeur est a droite alors que je suis gaucher ne pose problème que pour les tirs avec les 2 yeux ouverts d’après ce qu’on m’a dit car dans ce cas c’est mon oeil droit qui l’emporte sur mon oeil gauche donc je ne suis pas aligné, en revanche en fermant l’oeil droit, mon oeil gauche, même s’il n’est pas directeur, est bien aligné avec mon point de mire ! On m’a dit que si mon oeil directeur était le droit alors que je suis gaucher, il fallait fermer cet oeil droit et ne pas tirer les deux yeux ouverts ! Je pense que mon problème est surtout que je me presses et que je suis souvent derrière je vais essayer de rectifier ça demain matin et je vous tiens au courant 😁 a+

    #631905
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut bizarre quand même ta position de tir .

    Je m’imagine pas épaulé à droite et visée de l’½il gauche , c’est impossible .

    Tu est jamais l’½il sur la ligne de visée du canon .

    Le mieux est que tu garde les deux yeux ouvert et que tu suis du regard le bout du canon . Ne regarde pas le viseur , mais plutôt le bout du canon .

    Çà parait peut être con . Mais moi je tire les 2 yeux ouvert , comme ça . En regardant le bout du canon devant l’oiseau .

    #631906
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Et sinon t’entrainer à épauler à droite? Certaines personnes le font mais le plus souvent droitier oeil directeur gauche donc épaulée à gauche

    #631908
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Franck à raison c’est pratiquement impossible de tirer correctement dans cette position. Là ou les personnes qui te conseillent de fermer ton oeil directeur se trompe fortement, forces-toi à tirer les 2 yeux ouverts tu auras de bien meilleur résultat c’est certain.
    quand j’ai commencer à chasser j’étais un peu dans le même cas que toi c’est ce que j’ai voulu t’expliquer dans un MP que je t’ai envoyé il y a une semaine et que tu n’as toujours pas lu. :s

    #631914
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour les deux yeux ouverts, je tire au parcours et compak depuis quelques années. Je n’ai jamais réussi a tirer les deux yeux ouverts…pourtant avec un sa casse…

    #631916
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe des trucs, comme ceux-ci:

    https://www.evolutionsunglasses.com/offeye-eye-dominance-correction

    6 products for left-eye dominant shooter

    Bon, c’est en anglais, mais avec les videos c’est facile à comprendre.
    Il en existe beaucoup d’autres (pour les recherches, taper dans google: http://clayscoretracker.com/6-products-for-left-eye-dominant-shooter

    ça fonctionne plutôt bien, ça permet de conserver le fusil de droitier et ça contraint l’oeil droit à être dominant. Inconvénient: on perd un peu de vision “binoculaire” mais c’est beaucoup mieux que de fermer l’oeil gauche. Mais ça ne dispense pas d’aller s’entrainer au ball trap.


7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.