Close

Tir billes d’acier chambre 76 sans fleur de lys

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Tir billes d’acier chambre 76 sans fleur de lys

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Auteur
    Messages
  • #410991
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,
    Un armurier m’a dit qu’on pouvait tirer des billes d’acier standard et haute performance avec un fusil chambre 76 et chokes interchangeables, même s’il n’a pas de fleur de lys, car la pression du magnum et pareille que les billes d’acier.
    A ceux qui on des notions en armement et balistique…
    Qu’en pensez vous?
    Merci

    Edité lundi 15 février 2010 : 20:29 par webmaster

    #462213
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Salut,

    Ce que je peux te dires, n’écoute pas trop cette armurier lol!
    Pour ton information, certaines marques ont sorties des cartouches à grenailles d’acier que tu peux effectivement utiliser dans des fusils qui n’ont pas la fleur de lys, mais uniquement ces cartouches!! Les autres cartouches sont beaucoup plus puissantes et risque de nuire à la longévité de ton fusil (à éviter).
    Je ne sais pas si ton armurier ta précisé, mais pour l’emploi de granailles d’aciers, le choke maximum à utiliser et le demi- choke et encore !! 3/4 et full fortement déconseillé. Seul le fusil fabarm axis ( je viens de l’acheter) a cette particularité de pouvoir tirer de l’acier en 3/4 chokes et full grâce à ses chokes INNER HP (82mm) révolutionnaires et son épreuve au banc st étienne à 1630 BARS.
    J’éspère que ceci a pu t’aider! je n’ai pas en tête les marques exactes des cartouches dont l’utilisation est autorisée dans des fusils non éprouvés billes d’acier, renseigne toi (cartouches pas très cher), évite de redemander à ton armurier lol
    au plaisir

    Tsii59.


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.