Close

Tir de la bécasse ou autre gibier, pression et stress

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #497342
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi le stresse apparait a la simple vue d une palombe alor a la becasse n en parlons pas la derniere que j ai leve je lai tellement regarde que je ne voulait plus tire et puis j ai tire et ben je l ai manquer elle ma inoptise

    #497352
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    idem, méme que moi j’ai pris le fusil a l’envers… :rules:

    #505336
    duchemin
    duchemin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 11:41:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    re bonjour, sur un autre sujet , à savoir la chasse avec un springer, j’explique que j’utilise 2 chiens , un setter pour bloquer l’oiseau et un springer pour le faire voler, car effectivement avant d’utiliser cette méthode , c’était stress , des arrêts de parfois 15 mn dans la lande ou ronciers impénétrables, obligés d’utiliser des pétards ou de tirer en l’air, d’où de nombreux ratages car mal placé ou perturbé, maintenant en utilisant mes chiens en binôme c’est moi qui mène la danse.
    cordialement

    #505395
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    ayant peu d’occassion de tirée une bécasse, j’avoue qu’il s’agit d’un moment particulier surtout au moment de l’envol, le stress est présent.

    #505430
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    six becasses leves et toutes rates je crois que ca viend du fusil :zz:

    #572787
    fg45000
    fg45000
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-24 16:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    tout d’abord bonjour à tous
    je viens de m’inscrire ce jour aprés avoir lu de nombreux post souvent trés passionnant.
    concernant le stress sur le tir de la becasse, j’ai la chance d’en avoir trés peu etant donné que je chasse depuis l’obtention de mon permis il y à 3 ans avec un labrador :rules:
    oui cela fait souvent sourire surtout les purristes de mon sud-ouest, mais bon elle chasse à porté (5-15m au maximum) et certaines fois bloque au visuel ( 2 fois cette saison), donc cela vole souvent trés rapidement aprés la quette.
    j’ai souvent plus de tress à la passée au gibier d’eau.
    au plaisir de vous lire
    fabien

    #572815
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    tout d’abord bonjour à tous
    je viens de m’inscrire ce jour aprés avoir lu de nombreux post souvent trés passionnant.
    concernant le stress sur le tir de la becasse, j’ai la chance d’en avoir trés peu etant donné que je chasse depuis l’obtention de mon permis il y à 3 ans avec un labrador :rules:
    oui cela fait souvent sourire surtout les purristes de mon sud-ouest, mais bon elle chasse à porté (5-15m au maximum) et certaines fois bloque au visuel ( 2 fois cette saison), donc cela vole souvent trés rapidement aprés la quette.
    j’ai souvent plus de tress à la passée au gibier d’eau.
    au plaisir de vous lire
    fabien

    J’ai chassé avec un labrador….d’ac. il marque pas l’arrêt ferme ,mais très bon nez…..le tout c’est d’anticiper ou de lui apprendre a te rabattre le gibier…

    #572834
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je réussi plus souvent en tir réflexe lorsque je suis surpris par le gibier que lorsque je prend mon temps et que le champ de tir est dégagé.
    Peut être la chance en tout cas je remarque que je suis plus appliqué en début de saison que vers la fin.

    #572892
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Une bécasse cela n’est rien :toudou: a cote d’un cerf ou un superbe brocard ou tout autre gibier Je crois ce mal nécessaire il nous faut du stress et de la pression j’en veux pour preuve cette saison la seule grive que je prélève ce fut un tir très difficile car la ou je vois les oiseaux venir de loin cela ne tombe pas :@ Quoi que je fasse :rougis:
    Donc c’est bien un mal qui nous fait réagir correctement
    amicalement

    Réponse ci-dessus posté le lundi 25 novembre 2013 : 10:51

    Rebonjour
    Juste pour info j’ai le cerf et le beau brocard :yes:
    amicalement


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.