Close

tir de rencontre du sanglier

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #413566
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    salut a tous, j’ai assister a des réunions dernièrement ou certaine personne parler du tir de rencontre du sanglier
    savez vous si cela est encore autorisé ? ( je chasse au grives et je peux tirer un sanglier ou je fais de l’approche uniquement sur le sanglier )
    je ne mis retrouve plus car de nouveaux arrêté préfectoraux sont tombé

    #529473
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans la mesure ou tu as ton timbre,en période d’ouverture générale,je ne vois pas où est le probleme !!
    Mais renseignes toi bien si tu chasses sur une société….Le bureau peut décider de ce qu’il veut quand il veut!!!!

    #529475
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Lors de l’assemblée générale, cet aspect à été évoqué, il s’agit d’un tir autorisé sur un sanglier dit de rencontre à partir du moment ou tu n’avais pas l’intention de le chasser, sinon, carnet de battue obligatoire.
    Par exemple, tu chasse à l’avant et il te déboule la bête noire, là tu peux le tirer.

    #529476
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous ,cela dépend du réglement intérieur des sociétés de chasse.la saison derniere je chassait sur une chasse dans le haut var,le tir de rencontre était interdit.sur la communale ou je chasse depuis toujours,seul le tir de rencontre est autorisé,la battue est interdite!!!

    #529499
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour seul le bureau, et le réglement interieur pourra te renseigner, mais sache en fonction des membres du bureau c’est à dire si se sont des gens de la battue tu n’aura sûrement pas le droit, car tu ne te rend pas compte tu leur enleve le pain de la bouche !!!

    #529500
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour le tir du sanglier à partir de l’ouverture générale en septembre, en principe ci tu as ton timbre gros gibier, tu peut chasser le sanglier, tirs de rencontre ou en battue si ta société l’autorise.
    Ensuite pour l’ouverture anticipé de début juin, il faut que ta société demande un carnet de battue et quelle t’autorise à chasser (approche et affut).

    #529507
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour seul le bureau, et le réglement interieur pourra te renseigner, mais sache en fonction des membres du bureau c’est à dire si se sont des gens de la battue tu n’aura sûrement pas le droit, car tu ne te rend pas compte tu leur enleve le pain de la bouche !!!

    salut

    point de vue que je partage totalement

    a+

    #529509
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Il est quand même invraisemblable, bien qu’ayant payé un timbre gros gibier, certaines chasses interdisent à des membres parfaitement en règle de pouvoir tirer un sanglier en dehors des battues. Si mon chien se trouve en danger lors d’une rencontre, je vous garantis que le choix sera vite fait. Ces règlements sont injustes et stupides !!

    #529510
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour. Il est quand même invraisemblable, bien qu’ayant payé un timbre gros gibier, certaines chasses interdisent à des membres parfaitement en règle de pouvoir tirer un sanglier en dehors des battues. Si mon chien se trouve en danger lors d’une rencontre, je vous garantis que le choix sera vite fait. Ces règlements sont injustes et stupides !!

    Bonjour,

    Quelles est la société qui interdit de tirer un sanglier à partir du moment que l’on à son timbre et a partir de l’ouverture générale ?

    #529511
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la saison derniere je chassait sur une chasse dans le haut var,le tir de rencontre était interdit.

    Bonjour Regarde Venir. C’est ce que semble raconter Rescator .

    #529512
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    [,seul le tir de rencontre est autorisé,la battue est interdite!!![/quote]

    Que comprendre !!!

    #529513
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suppose qu’il ne parle pas de la même commune .

    #529514
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui peut- êtres, toute les Stés sont différentes, avec des règlements différents, parfois un peu incompréhensible et bizarre.
    Nous les battues sont interdites (sécurité) mais le tir de rencontre est autorisé, avec le timbre gros gibiers.

    #529515
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    c’est ce genre de sectarisme qui va tuer la chasse en France….ne pas tirer par opportunisme les sangliers, ne pas tirer une bécasse en chassant dans les haies les grives etc…on va droit dans le mur!

    cdt

    #529516
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre,
    Tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai connu une Sté ou il fallait payer un droit de battue et de ce fait si tu le payé pas, le tir de rencontre était interdit, c’est l’exemple type.
    En rêgle générale, je constate qu’ou il y a du cochon, c’est le boxon !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.