Close

tir instinctif

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #417181
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous
    bon je me demandais si en tant que chasseurs d experiences voir anciens ,vous pratiquiez comme moi le tir instinctif ,c est a dire tout simplement dans la direction du gibier ,ou si vous aviez le sang froid pour faire le queue tete pan que l on conseille partout moi franchement j arrive rarement a l appliquer,sauf arret de ma chienne ou la je prends le temps de me placer et de laisser partir si trop pres ,mais a la volee c est un peu plus complique pour moi bon ca tombe quand meme mais pas a chaque fois (remarque tant mieux) mais je fais souvent de beaux trous malgres plusieurs fusils je chasse toujours avec le meme ,un super 9 de carron en quart/3quart de 2kg7 et en general avec du 7 et demi
    ha j ai pas de lunettes (a 60 ans ) c est peut etre ca aussi mais comme bonjour lunettes adieu kekette hahaha j attends

    #616443
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne vise jamais je tir a l instinc les 2 yeux ouvert et j ai de tres bons resultats jusqu a present sauf au cochon :rules:

    #616445
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,

    pour ma part, instinctif, lorsque les fenêtres de tirs sont courtes et rapides, et je vise lorsque je peux voir venir le gibier de loin.

    #616446

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,

    pour ma part, instinctif, lorsque les fenêtres de tirs sont courtes et rapides, et je vise lorsque je peux voir venir le gibier de loin.

    tout pareil que jo
    et meme quand je vise une grive que je vois de loin arriver ; je la manque deux fois…j ai de meilleur resultat en tir instinctif; surtout au vol

    #616455
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi il est rare que je prenne le temps de viser. Je dois être sur du 80% de tirs instinctifs avec de belles séries de réussites et aussi de belles séries de trous.

    #616460
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout dépend de la situation. Quoi qu’il en soit, suivre un gibier en le visant trop longtemps risque d’être manqué comme un plateau au parcours ou au compak.

    #616463
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    je vise les 2 yeux ouverts 80% du temps et les 20% restants tir instinctif sur de court espace

    #616465
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    on fait tous pareil quoi ,les 2 yeux ouverts (apres c est vrai que les yeux fermes c est plus complique hahaha)et en direction du gibier ,surtout la plume, et sans arreter le mouvement c est vrai que plus je vise plus je manque comme jo sans doute parcqu on arrete le mouvement et on est derriere par contre pour le poil je manque pas beaucoup parcqu on voit l impact au sol et on peut corriger si manque merci de vos retours

    #616487
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Cela dépend de la vision que l’on a du gibier chassé ,si j’ai le temps de bien le voir et suffisamment longtemps ,je me permet de viser sinon c’est au coup d’épaule et j’essaie de cacher mon gibier.Le tir au parcours chasse m’a beaucoup fait progresser pour la visée. 😉

    #616496
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Tir instinctif uniquement pour moi, quand je vise je manque encore plus et c’est peu dire:rougis:

    #616505
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier pour mon après-midi digestive passé dans une chaleur éprouvante j’avais privilégié un poste à l’ombre qui quoique n’étant pas le mieux situé m’a quand même laissé le loisir de tester et c’est clair, tir à la volée, ça tombe et tir visés, ça passe……….


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.