Close

TomA13 РPr̩sentation

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #414886
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Mesdames , messieurs bonsoir , ou vu l’heure bonjour 🙂

    Thomas ou tomA13.
    Marseillais âgé de 23 ans passionné de chasse depuis ma plus tendre enfance…
    Je chasse dans la région provençale depuis les premiers jours de mes 16 ans.

    Accompagnant l’oncle à gauche à droite sur invitations, j’ai essayé un peu toutes les chasses à ses côtés et la passion n’a fait que grandir, elle déborde aujourd’hui de tous les cotés et je la vie aujourd’hui 365 jours par an.

    Faisant mes premiers pas dans le monde de la chasse en solitaire dans les collines de Pagnol sur la chasse de l’Allaudienne, je me précipité à la sortie des cours sur les parkings de la société pour enfiler la tenu intégrale, charger le vieux superposé et aller chercher les rouges de la garrigue dans les éboulis.

    Après m’être complètement acharné pendant plusieurs saisons sur tout être vivant qui aurait osé montrer le bout de son nez, j’ai vite compris que ce type de chasse ne me passionnerait pas bien longtemps.

    Natif de Marseille 12eme, je quitte le domicile familial pour m’installer avec ma compagne à mes 20 ans, tout à fait par hasard sur la commune de Cuges les pins.
    Ma passion n’aura fait que grandir dans ce village ou je mène la vie simple et paisible dont j’ai toujours rêvé ! Une petite corse…. Surtout que le mot chasse y résonne dans toutes les ruelles.

    Je décide alors de me diriger vers le chemin du “bon chasseur” la philosophie du pêcheur à la mouche que m’auras inculquée mon père n’y étant pas pour rien “malheureusement il n’était pas chasseur” et chassé en “No kill c’est pas possible donc j’ai trouvé ma propre technique”.
    Je me dirige vers une chasse particulière, celle de la bécasse au chien d’arrêt qui correspond à mon esprit, marcher 4h tirer deux cartouches rentrer, le chien est cuit les mollets aussi.

    J’achète donc il y a deux ans une chiot braque français issu de grandes lignées chez un éleveur passionné au bout de ma rue.
    Je récupère un vieux baby bretton de 1974 à un pote , puis un fair Cal 20 la semaine dernière.

    Ma philosophie de la chasse se résume dans la beauté de la traque d’un gibier et non pas l’exécution de l’animal qui demeure une finalité pour “remercier” le chien.

    Courtois, aimable et serviable envers tous les utilisateurs de la nature, je pense ne gêner personne et ne recherche qu’une seule chose, m’épanouir devant des paysages magnifiques et m’émerveiller toujours plus devant un spectacle merveilleux qui est celui du travail du chien d’arrêt.

    Bien évidement, si je suis sur ce forum c’est pour les grives aussi, tradition de la région que j’apprécie énormément.
    Laissant le chien à la maison se reposer tranquillement le matin, me voilà posté tous les matins d’Octobre de 6h à 11h en essayant de chiler et de chiquer pour tirer quelques belles migratrices de la façon la plus propre possible et de surtout ne pas les perdre.
    Une chose est sûre, c’est que j’aime les choses bien faites, je pratique un peu tous les types de chasse, mais de manière correcte en respectant les règles de chacune et en mettant la barre très haute souvent, afin de laisser au gibier un maximum de chances de s’en sortir.
    Le respect du gibier est un de mes combats, prélever un animal de la façon la plus “étique” ou digne qu’il soit.
    Et éviter les tableaux monumentaux qui ne servent à rien à mon avis et ne laisse que très peu de souvenir.
    La difficulté d’une tâche réalisée marque souvent bien plus longtemps les esprits que la tâche réalisée avec aisance.
    Je pense qu’on se doit bien ça, vu les moyens modernes que nous utilisons bien que face à un gibier toujours plus évolutif.

    Désolé pour la longueur de la présentation, mais je ne peux me contenter de peu lorsque l’on parle d’une passion qui m’anime depuis 15 ans.

    Merci à ceux qui auront pris la peine en 5, 6 minutes pour me connaître un peu plus et surtout de connaître ma façon de penser.
    Bonne ouverture à tous, soyez prudent, l’image de la chasse que vous véhiculerez seras notre avenir.
    Merci amis passionnés.

    #562803
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut et bienvenue. au plaisir de te relire

    #562808
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, :bienvenu belle présentation au plaisir de te lire.:bj:

    #562810
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Que voila une belle présentation.#bravo# :bienvenu

    #562813
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Thomas…
    Merci pour cette présentation bien complète.
    Au plaisir de te relire…

    #562821
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour très belle présentation soit le bienvenue et au plaisir de te lire.

    #562831
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour et bienvenue parmi nous. Il s’agit d’une des plus belles présentations qu’il m’ait été donné de lire, Bravo et merci :bj: #bravo#

    #562832
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et bienvenue

    #562837
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire..
    sa ces de la présentation!!

    #562838
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographes que je corrigerais dans la soirée.

    Mais j’ai écris cette présentation hier soir de mon iphone couché dans le lit…. Bon et des fautes j’en fait aussi comme tout le monde faut l’avouer..

    Merci beaucoup en tout cas d’avoir tout lu, moi je sais pas si j’aurais eu le courage 🙂
    Bonne journée.

    #562839
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !
    Bienvenu sur le site et son forum !
    J’ai lu toute ta présentation car c’est la moindre des choses me semble-t-il pour faire plus ample connaissance.
    Nous avons des présentations de toutes tailles, la tienne est un peu longue certes, ce qui est bien mieux que les quasi inexistante, voir inexistante…
    On sent bien au travers de celle-ci que tu es un passionné !
    J’espère que nous aurons de nombreuses occasions d’échanger.
    Au plaisir

    #562841
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bienvenu !! quel beau village cuges! normal j”y ai de la famille!!

    #562844
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    :bienvenu admirable présentation chapeau………

    #562850
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bienvenu

    #562856
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Tom rien qu’a te lire on sent en toi la passion de la chasse et surtout une certaine éthique , qu’on acquière souvent quand on a chassé pendant très longtemps c’est aussi je crois à mettre à l’actif du” parrain” ou autre personne qui te mène pour la 1ére fois à la chasse quoi qu’il en soit je te souhaite la bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire!;)


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.