Close

Tourterelles des bois la nuit sur les routes…

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Tourterelles des bois la nuit sur les routes…

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411163
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,
    J’ai apercu il y a quelques jours des dizaines de tourterelles des bois sur les routes à la nuit, en allant à la peche tres tot le matin du coté de ste croix(83)…
    Quelqu’un peut il me dire pourquoi les tourterelles des bois sont cantonnées sur “les routes ” pendant la nuit et si elles arrivent de migration ?
    Le nombre d’oiseaux était impressionnant, j’avais encore jamais vu ça.
    Merci, à +

    #464272
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On peut supposé que c’est un “arrivage” du à la migration mais je n’ai jamais entendu dire ou vu de telle chose.
    Si tu peux nous prendre des photos si cela se reproduit
    J’ai par contre plusieurs fois vu des grives sur la route le matin en partant au poste en période de migration
    La route doit se voir la nuit et ça leur fait peut etre un point de pose

    #464273
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci web, mais hier plus d’oiseau sur la route, si cela se reproduisait je ferai une photo si possible

    à savoir qu’elle n’étaient pas toute sur un meme point mais des oiseaux par 3 , 4 tous les 200 m sur plusieurs km…..voilà…

    Et effectivement les routes sont en bordure de bois de chene………………

    à +

    #464274
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je ne pense pas que ce soit un mouvement migratoire car c est pas la saison,les tourterelles des bois arrivent chez nous au mois d avril pour se reproduire ( actuellement les petits sorte juste des nids) puis vers la mi aout jusqu a la mi septembre,elles repartent vers l afrique. Vers chez moi au levée du jours ,il n est pas rare de trouver plusieurs tourterelles desv bois posées sur le bitumes des petits routes departementales peut frequentrée.

    #464275
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    merci pour l’info, à +

    #464280
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    effectivement, elles ne sont pas en migration. Peut-être se tiennent elles sur les routes pour prendre les insectes qui s’y promène, car en ce moment il y a les fourmis volantes (aludes)
    Chez moi les tourterelles des bois viennent boire à une mouillère et cherche au bord des chemins de terres leur nourriture et dans les vignes, chaumes et vergers, tout comme les palombes, ca n’arrête pas.

    J’ai fait un nouveau Observation des prédateurs, nuisibles… car j’en vois beaucoup en ce moment


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.