Close

Traditions camarguaises et provençales, mes passions

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Traditions camarguaises et provençales, mes passions

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #518554
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    donc pour complétait la réponse de lagrive13560 qui et très très bien déjà

    donc se que j apelle atribue sont :
    la coupe de la cocarde

    levé de la cocarde
    puis le premier gland
    le second gland
    la premiere ficelle
    et pour finir la seconde ficelle

    la coupe du frontal a était supprimer il y a deux ou trois année

    alor pour les biou il commence souvent a l age de 3/4 ans part de course soir de tau soit pour les jeune d école taurine mais un biou arrive a sont age murs vers 7 ans et peut terminer sa carrière vers les 13 / 14 ans mais sella varie selon les biou

    pour les raseteur il y a un engagement donner par les arène au raseteur qui peuve ales de 100 euro a 1500 euro pour les plus fort apre je c est que certain raseteur font sa pour la passion
    apres chaque attribut et plus ou moins primer et le raseteur qui le levé gagne plus ou moins d argent grâce a sa

    alor pour les accident il sont plutôt nombreux mais souvent sans grande graviter cette passion a car même pour but de défier un animal sauvage comme blessure les plus nombreuse sont les léger coup de corne dans les bras moi je n est vue que deux grosse blessure grave avec le nombre de course que j ai vue donc il y a souvent des blessure pour les homme mais rarement grave

    pour continuer sur les blessure les biou aussi se blesse defoi en frappent fort au planche ou un mauvais coupe de crocher de la part d un homme sans le faire expert mais rare aussi

    pour moi il n y a pas d arène plus ou moins prisées car tout depent des biou a l affiche et du moral des homme a cette course mais moi même j ai un faible pour les petit arène comme LES PALUD DE NOVE saint andiol montfrin vallabrege puis temps d autre

    #518560
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    enfin on y croyait plus,tu nous à fait attendre que sa ce reproduise plus d’accord.:rules:
    merci nini pour toute ces riche explications,une bien belle passion que tu à.#yoo#

    #518562
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Nini, excellentes explications, s’il n’y a pas d’âge limite, je me lance #yeah#
    Mais, dis nous un peu, tu descends dans l’arène, toi ?

    #518661
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci, Nini pour ces explications.:yes: :bj:

    #518670
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    alor moi personnellement je ne décent pas dans les arène je n ait déjà de un pas la forme physique et de deux j ai passer l age pour apprendre les jeune commence a 14 ans en école taurine moi les seule choses que je fait c est deux trois raset pour les fête de village et rien de plus voila bon si des personne veule en savoir plus poser vos question car apre je vais passer sur une tradition bien de chez moi le carret ramade

    #518776
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le carret ramade ???? Késako ????

    #525029
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    en tempss que benevole du club taurin la fé di biou de mon village je porte la prime de NINI pour ses explication claires est precise a 150 FRANC carmen a toi nini sur ce sujet

    #528862
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En voila une bonne Bourgine !! Bonjour les courbatures!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=GyXS02Wvj20&feature=related

    #528955
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bravo NINI je me régale aussi car je suis également un passionné de tauromachie depuis tout petit et j’ai découvert avec bonheur les courses.
    Pour ce qui est des arênes j’ai pu en effet voir de superbes courses dans des arênes de village en Camargue et cela a l’avantage d’être au plus prêt des raseteurs même tout pret quand ils sautent. C’est gars la on une forme physique hallucinante !!!
    Il y a aussi une vrai technique pour tourner le Biou afin que le rasé soit possible. Peux tu nous l’expliquer tu le feras largement mieux que moi !!

    Quel chance tu as de pouvoir y aller si souvent !!! Si je pouvais j’y passerai mes WE, mais c’est un peu loin pour moi !!!

    #601446
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir……
    Les “Bious” sont de sortie en ce moment…..
    Voilà une belle “vachette” (:hein: ) que j’ai accrochée au mur cette semaine ….

    #601449
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Elle m’a l’air “couillue” ta vachette!!!

    #601450
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Jamais vu une vachette de 535 kg.
    En général c’est plutôt le poids d’un Miura!
    Et puis je vois mal César Rincon se mettre à la cocarde :rules:

    #601453
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut très beau trophée bravo à toi !!!

    #601463
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Au fait ! Je m’interroge !
    Grandet nous parle de trophée, après tout c’est peut-être lui qui a combattu ce monstre !

    Grandet en habit de lumière… Ca lui irait comme un gant !
    Et dans le Paseo, quelle allure ! Enroulé dans la cape fleurie de roses, la Montera dans la main gauche, le petit chignon (“Coleta” pour les aficionados) soigné bien huilé et brillant, les bas pourpres décorés à ses armes, les ballerines souples, le regard haut et fier du Matador qui fixe déjà les cornes de son adversaire…
    Un très grand ce Grandet, il nous surprendra toujours !

    Le public dans les arènes se lève, Olé, Olé… A la Présidence un mouchoir blanc apparait : une oreille, puis un deuxième mouchoir : deux oreilles.
    Le public en réclame davantage, le troisième mouchoir s’agite sous le mistral d’Arles :
    Deux oreilles et la queue !!!!!!
    Grandet porté en triomphe par ses Banderilleros fait le tour des arènes sous les hourras, les chapeaux volent, des bouquets lui sont lancés par les belles Arlésiennes, avec le geste auguste du vainqueur, il les renvoie dans la foule qui exulte.

    Grandet, Maestro, Matador de Toros !

    Pourquoi je sais tout cela ? Eliot qui était présent lors de cette corrida m’a tout raconté et m’a transmis des images…

    Le secret est enfin dévoilé !

    #601468
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, auprès de mon ami grandet je voudrais ici m’excuser pour avoir volé à son insu ses fameuses images, bien cachée dans la foule en folie scandant ton nom j’ai pris quelques clichés et fais une vidéo et pris aussi quelque beau tampon, couvert de bleu, piétiné par la foule venue voir le maestro matador. rien de grave ne t’inquiète pas je vais bien je m’en remet doucement, je tiens à te dire aussi que tu es un grand et pas que par la taille, quelle allure dans ton costume de lumière.
    sur le chemin du retour une petite visite rapide chez mon ami brancassi pour lui demander de me faire un beau montage vidéo sa spécialité en autres il en a beaucoup d’autres, je suis sur son Perron, je sonne, il ouvre ouf il est là, soudain il perd connaissance merde j’ai oublié je suis couvert de bleu méconnaissable une empreinte d’espadrille sur la joue droite, je le rassure, doucement il reprend c’est esprit ouf je lui laisse la carte mémoire et rentre chez moi non sans avoir oublié de lui demander de garder le silence sur c’est cliché voler, je pense que la petite perte de connaissance y est pour quelque chose je lui pardonne et j’espère que toi aussi mon ami grandet tu nous pardonneras.

    Grandet une petite photo pour ne pas que tu t’inquiète je t’épargne de voir la face.:bigeek:

    Voici tout de même 3 images que j’ai pu prendre lors de cette corrida à cheval.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.