Close

Transport appelants grives

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #411393
    jp-06
    jp-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 18:56:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    bonjour à tous, j’ai un ami qui voudrais me prêter des appelants grives, mais il me dit que si je n’ai pas fait de demande pour la glu, je n’ai pas le droit de transporter des appelant grives #non# vrai ou faux ?
    Et si vrai, quelle démarche il faut que j’effectue pour être en règle pendant le transport et l’utilisation des appelants
    D’avance merci#bravo#

    #468579
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , pour pouvoir glutter , il faut avoir fait la demande auprès de ta fédération

    #468585
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    oui pour gluter c est sur qu’il te faut une autorisation qui est soumise à un carnet de prélèvement des turdidés, mais pas pour simplement transporter des appelants au poste ou a la cabane !
    Ne te fait pas de souci mon gars, il ne manquerai plus que ca !!

    #468602
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut.
    le plus sur c’est d’envoyer un mail a l’oncfs de ton departement (visite leur site pour leur adresse mail ou leur telephone), ils repondent sous 10 jours environ(je l’ai deja fait)
    je sais que la legislation sur la détention et le transport des especes non domestiques a changée en juillet 2009, qu’une liste des especes domestiques a été etablie (ou les grives ne figurent pas ) et que par consequent toute espece qui n’est pas dans cette liste ne peut etre detenue librement.
    de toute façon c’est pas tres bien expliqué, peut etre qu’ un simple permis de chasser suffit pour le transport, mais seule l’oncfs pourra t’en assurer.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 18 octobre 2010 : 21:47

    de plus un pote qui glute m’ a expliqué que l’ autorisation de gluter valait autorisation de transport
    donc si tu n’a pas celle de gluter……c’est pas si évident!

    #468603
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    pour le transport de grives en tant qu’appellant un simple permis de chasser VALIDE est nécessaire, attention cage avec mangeoire avec de la nourriture et bol d’eau propre !! :yes:

    #468604
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La question et le sujet sont bien de savoir si l’on peut ou pas transporter les appelant grives sans autorisation particulière.
    Il existe déjà un sujet Transport des appelants grives vivants qui traite de cela, ça n’a pas évoluer depuis…
    Merci de vous y reporter

    #468698
    jp-06
    jp-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 18:56:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    merci beaucoup pour votre aide


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.