Close

Trucs, Astuces et inventions du Chasseur.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Trucs, Astuces et inventions du Chasseur.

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #411198
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous j’ai voulu ouvrir ce post afin de présenter et connaître certains “Trucs ou astuces” perso que vous utilisez à la chasse, inventé par vous ou hérité d’anciens chasseurs. je vais commencer et vous présenter une “Girouette” maison que j’ai vu faire mes oncles et autres chasseurs de ma région pour connaître la direction du vent. J’utilise généralement la plume du 1er ramier tué le matin ou à défaut une vielle plume. Ci-joint une photo. Donnez vos idées. @ +


    Girouette (Plume de ramier)

    #464747
    tavott
    tavott
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-25 11:44:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Salut Awawack !

    Excellent, c’ est vrai que nous avons tous nos ” trucs ” !

    – j’ enlève tous les velcro et je les remplace par des pressions, c’ est fou la portée du bruit d’ un velcro !!
    – le bout des canons est souvent brillant non noirci par le bronzage, c’ est un vrai miroir, un coup d’ Onyx Marker noir arrange bien avant de voir l’ armurier.
    Pour les armes neuves le faire faire par l’ Armurier au moment de l’ achat.
    -pour le vent j’ ai rempli un ancien flacon en plastique pour pulvérisations nasales avec de la cendre tamisée ( le talc sent ) et à l’ approche Arc ou Carabine c’ est au poil.

    Bon je vais faire mes gammes de guitare !

    A+ !

    #464766
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour faire boire mon chien quand les points d’eau sont secs, j’ai sur moi un demi ballon de plage souple (coupé en 2), ca prend moins de place qu’une gamelle et plus léger , ainsi que 2 bouteilles de 50 cl en plastique, le tout dans la gibecière du gilet.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 31 juillet 2010 : 15:58

    il faudrait également que j’investisse dans un aspi-venin.
    dans les bottes premiers prix, je les prend une pointure au dessus et je les mets avec des grosses chaussettes montantes et beaucoup de talc pour éviter la transpiration
    bretelle élastique au fusil pour éviter que ca s’accroche tout le temps dans les branches.

    #464769
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Fallait y penser “Picsou” pour le demi ballon de plage coupé en deux, pas mal je vais l’adopter :bj:

    #464773
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut,

    oui c’est pas mal mais sur des sites pour animaux ils vendent une gourde pour chien avec une languette plate et creuse ou l’eau coule direct dedans c’est encore plus pratique ou un abreuvoir dépliant je met les liens…

    Distributeur d’eau portable

    Abreuvoir dépliant

    #464775
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Moi’ je prends tout simplement ma casquette, je la retourne et mon labrador se régale de l’eau que je lui présente de cette façon.
    Le papé

    #464784
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ……et, en plus, après que le chien aie bu, tu gardes la tête froide!!!!! :bj:

    #464785
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as tout à fait raison.
    Le papé

    #464786
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    ça doit sentir bon la dedans…

    une chose que beaucoup de chasseurs pratiquent, notamment au grand gibier, c’est mettre un coup de rateau à la sortie des coulées pour voir les pieds plus nettement.

    une chose que je fait dés fois, c’est d’enlever les pétoules de lièvres et de lapins au bord des chemins, tout ce qui est trop en vue quoi.

    intéressant aussi, cacher la voiture…

    #464787
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,chez moi ils mettent du soufre ou de la chaux l eté au niveau des coulées pour pouvoir voir les traces quand c est tres sec.

    #464792
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Ces dernières années, j’ai ouvert des drailles dans mes coins de remises à bécasses pour faciliter le passage en milieu épais. j’ai commencé 10 mètres à l’intérieur du bois de façon à ce que l’entrée soit ni vue ni connue, idem à la sortie.

    #465000
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut amis de “France hexagonale” Dans mes petits “trucs et astuces” je vous présente un porte-gibiers de ma confection, nous l’appelons également “Potence” très pratique quand il ya beaucoup de petits gibiers; Il faut: 1 mousqueton – des anneaux de rideau – de la ficelle. Vous avez une “Potence” sympa et pas chère.


    Porte-gibiers (Potence)


    Potence avec des Toureterelles, La chienne “Roxa” le Cal..20 Brown


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.