Close

TRUITE 2015

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)

  • Auteur
    Messages
  • #612067
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai eu bien du mal à prendre une paire de truites maillées l’année dernière et je me pause donc la question du renouvellement du permis cette saison.
    Grand voyageur de par ma profession, si je n’ai pu chasser qu’en Turquie, j’ai pu, par contre, pêcher dans presque tous les pays où j’ai eut à pauser mes valises. Donc la triute pour moi c’est surtout des souvenirs……

    Ces truites;
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/FtEnC.jpg[/img]
    Ont été prises là;
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/fKdo3.jpg[/img]

    Et celles-ci;
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/FtEnC.jpg[/img]
    Ont été prises là;
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/Heoj7.jpg[/img]

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 30 janvier 2016 : 15:33[/i][/taille][/center][hr]

    Rectificatif, un même lot de truites ne peut pas servir sur tous les spots!!
    [img]http://www.grives.net/hebimg/images/2016/01/30/Wxr3U.jpg[/img]

    :stop: :stop: :stop: A votre avis pourquoi prenons nous des truites de plus en plus petites ? Pourquoi on a de plus en plus de mal à passer la maille ? j’en suis sur que vous savez pourquoi….

    Ce qui me choc le plus dans se genre de photo, c’est les prélèvements abusifs, franchement dans quels buts ? Je ne pêche qu’en no-kill (je sais je suis un peu extrémiste :rolleyes: ) et je respecte les personnes qui prélève pour manger UN plat de truite, se genre de photo sa me fait vomir.

    Vous vous êtes pas posé la question pourquoi dans de tels coin vous avez attrapé majoritairement de l’arc en ciel (issue d’élevage) surement à cause du déclin de la souche locale avec des prélèvement bien supérieur à son renouvellement…

    Maintenant je sais pourquoi je ne donne jamais de nom de rivière et pourquoi nos rivière française se portent de plus en plus mal. Si on pensais moins à remplir le congèle mais a préservé ce que l’on à ou le peu qui reste y a peu être une chance que vos petits enfants voient une VRAIE truite fario un jour.

    #612072
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je vois le donne le nom des rivières, l’une est le Rio Chili, la photo est prise à plus de 4000 mètres d’altitude, l’autre est le Rio San Gaban, j’y péchais entre 2500 et 4800 mètres d’altitude. les péruviens pêchent au filet ou empoisonnent, pour faire de telles pêches il me fallait faire des heures de marche et d’escalade pour arriver dans des lieux difficilement accessibles.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 30 janvier 2016 : 19:11

    A quentin07

    Ne vous faites aucun soucis, je valide mon permis avec le timbre de réciprocité interdépartemental, et comme votre département refuse d’y adhérer, ce n’est pas là que je traine mes bottes!

    #612074
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi je vois le donne le nom des rivières, l’une est le Rio Chili, la photo est prise à plus de 4000 mètres d’altitude, l’autre est le Rio San Gaban, j’y péchais entre 2500 et 4800 mètres d’altitude. les péruviens pêchent au filet ou empoisonnent, pour faire de telles pêches il me fallait faire des heures de marche et d’escalade pour arriver dans des lieux difficilement accessibles.

    Et cela vous autorise à réaliser de tels prélèvements ? Je crois que l’on a pas la même vision des choses …

    Heureusement que l’on adhère pas à l’interdépartementale, nos rivières sont bien assez pillés comme ça et quand on vois comment cela régresse d’année en année …

    #612076
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Vous êtes un peu lourd! Vous devriez prendre la peine de lire les posts au-dessus. Je vous explique que mes voisins étaient demandeurs.
    A la chasse comme à la pêche je ne prélève jamais plus que ce que ce que je consomme, un point c’est tout! En l’occurrence les conditions étaient exceptionnelles.
    Avez-vous la moindre idée des conditions de vie sous ces latitudes? Je faisais de grand plaisirs en distribuant ces truites.

    #612081
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vous êtes un peu lourd! Vous devriez prendre la peine de lire les posts au-dessus. Je vous explique que mes voisins étaient demandeurs.
    A la chasse comme à la pêche je ne prélève jamais plus que ce que ce que je consomme, un point c’est tout! En l’occurrence les conditions étaient exceptionnelles.
    Avez-vous la moindre idée des conditions de vie sous ces latitudes? Je faisais de grand plaisirs en distribuant ces truites.

    J’ai bien lu le post merci, mais pour moi c’est pas une raison valable pour prélever de la sorte.
    Ce qui me chagrine le plus s’est que dés que l’on parle de pêche, il faut toujours que l’on flatte son égaux avec des gros prélèvements de truite. Vous auriez mis une photo d’un gros tableau de grive suite à un voyage beaucoup de personnes auraient réagis…
    Bref je m’arrête la.

    #612083
    grandwave
    grandwave
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-29 16:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Prends des photos du poisson au bord de l’eau…pas sur un papier journal dans une cuisine…

    #612086
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    on comprends mieux l’origine de l’expression “ce n’est pas le Pérou” en plus de l’or, une nature préservée, moins de pollution et donc plus de poisson pouvant supporter une pression de pêche importante. ce qui n’est plus le cas en France.

    #612094
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    A grandwave,

    Je pêche depuis tout gamin, mon père ma offert mon premier fouet pour mes 12 ans.
    J’ai du prendre mon premier permis de chasse vers ma 22éme année, soit 48 ans de chasse maintenant.
    J’ai fait beaucoup de photos, j’avais investi dans un matériel conséquent, 2 Canon AE1 une gamme d’objectif allant du grand angle au 1000, tout cela devenu obsolète avec l’évolution de la technique. Donc soit je pêche, soit je chasse, soit je fais de la photo. Sur des milliers de clichés je n’ai que quelques rares photos de pêche ou de chasse.

    De fait je préparais ces truites et un oiseau mouche sur mes fleurs m’a fait sortir l’appareil, d’où cette photo et celle qui suit, nous les avons dégustés, cuites en croute de sel, avec mon équipe.

    #612101
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjours ce que je sais du perou il n y a pas de fario mais que des arc elle ont etaient introduites il y a longtemps mais il y en a pas mal a ce que je vois

    #612106
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Au Pérou c’est comme partout il y a de l’évolution. Maintenant le touriste est aussi appâté pour la pêche (voir les sites internet qui le propose). On peut donc supposer qu’ils y prêtent un peu plus attention. J’ai fait deux grands séjours dans ce pays que j’ai sillonné d’un bout à l’autre. A cette époque les truites il fallait aller les chercher car tout ce qui était trop accessible était pillé (empoisonnement, filets).
    Ces truites que certains ont vite qualifiées “de bassine” j’ai pris des risques énormes pour aller les chercher et c’est certainement tout aussi gratifiant que de sortir une fario d’un de nos ruisseaux bien de chez nous.
    Sur ces endroits perdus j’ai réalisé ce que je considère être la meilleure journée de pêche de ma carrière. J’avais décidé d’essayer de passer un point “chaud” sur lequel j’avais toujours butté. J’ai démarré mon ascension de nuit, j’ai passé le point dangereux en serrant les fesses et retrouvé un point de descente dans le canyon 6 heures après mon départ. Je n’ai pu pêcher que deux heures pour n’avoir que la fin du retour à faire de nuit. J’ai attrapé 62 truites sur le bout de torrent que j’ai pu exploiter et où certainement jamais personne ne s’était aventuré. J’ai ramené 10 poissons, tous de 2 à 3kg. Je me suis fait peur au retour sur le point chaud et je n’ai jamais eu le courage de le repasser une autre fois!

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 31 janvier 2016 : 15:15

    Dans un mois, jour pour jour, nous pourrons passer à “truites 2016”. ouverture le samedi 12 mars.


10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.