Close

TRUITE 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

  • Auteur
    Messages
  • #416352
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut ,au bord de l eau en ardeche attendant l heure légale .niveau bon on va bien voir cette saison.Et vous?????

    #597637
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,

    ce matin, dans un petit ruisseau haut varois, j’ai touché 2 farios ( 35 et 30 cm) et une arc en ciel maillée . les eaux sont claires , j’irai faire un tour dans l’Argens la semaine prochaine .
    bonne pèche a toutes et tous

    #597646
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut ce matin dans l argens grosse truites 62 centimetres et trois plus petites bonne ouverture

    #597651

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pas pris le permis , comme beaucoup de chez nous du plateau d albion.on pechait a monieux , quelques un dans la riviere qui n a de première catégorie que le nom , et beaucoup au plan d eau , où on nous prend trop pour des imbéciles. J y vis , on a essayé de faire quelque chose pour que les lachers soient équitables entre tous les plans d eau mais etant les derniers sur la tournée du pisciculteur , MR MEYER DE L ISLE SUR LA SORGUE , qui ne dispose pas de camion cloisonné, , et bien il nous en laisse deux a trois epuisettes, au lieu des 30 kg que nous pecheurs , ont paye.

    Il ne veut pas inverser la tournée une fois sur deux , car étant tres éloigné, il prefere dixit, venir presque à vide pour moins consommer.
    Ce ne sont que des truites de lessiveuses , mais pour passer un moment avec mes enfants , cela me suffit largement.

    alors pas de permis pour moi, ni pour mon beau père, ni pour quelques anciens, qui vu le montant du permis, et vu notre pauvreté en poissons, et en lieu proche pour pratiquer, on ne prend plus ce sésame.
    Alors merci mr le président de l amicale , MR FRUCTUS, qui ne fait RIEN pour nous , et merci MR MEYER.Eux , se connaissent très bien….

    #597652
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Houlala !!!…… T’est en colère Tchoi .
    Encore une fois,comme dans beaucoup de secteurs,ce sont les “petits maillons” de la chaine qui payent le plus .

    #597654
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ce sont les “petits maillons” de la chaine qui payent le plus .

    Et qui sont les premiers à casser, normal.
    Puis vient le tour des plus gros maillons qui cèdent.
    La raison ? Ils se trouvent seuls…

    #597657
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin un tour bord de l arc pris trois truites de lâcher bien sur !!!!

    #597659
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour amis de la “gaule” quelques photos pour illustrer vos prises seraient les bienvenues :yes:

    #598442
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ayé j’ai retrouvé mon câble pour l’APN,

    Samedi petit tour sur la rivière de mes débuts, temps couvert pas mal de beatis mais que les petites dehors.

    Dimanche petite sortie sur une rivière perdu:

    C’est relativement calme on verra ce weekend. Par contre si il pouvait pleuvoir ça pourrait être sympa pour les rivières.
    Autre petite indication pour ceux qui viendrait pêcher en Ardèche, on a eu des crues à répétition cette automne et relativement forte (les arbres portent des marques à plus de 7 mètres de haut). Les rivières ont bien “bougé”(certains secteur que je connais bien, sont aujourd’hui méconnaissable) c’est naturelle mais les populations de truites ont été impactés alors modéré les prélèvements s’il vous plait.

    #598462
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,

    Maître Quentin est de retour parmi nous#bravo# , superbe clichés encore une fois, très bonne mentalité:

    quentin07 a écrit:

    Les rivières ont bien “bougé”(certains secteur que je connais bien, sont aujourd’hui méconnaissable) c’est naturelle mais les populations de truites ont été impactés alors modéré les prélèvements s’il vous plait.

    #598518
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: merci pour le partage :bj:

    #598521
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Quentin, Bravo et merci pour le partage de ses superbes photos.#bravo# #yoo#

    #599984
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’attendais de voir si il y avait un réelle changement au niveau de l’activité…
    Résultat certaines zones sont plus que l’ombre d’elle même, des gours vides, des veines inhabités, des changements morphologiques de la rivière assez impressionnant …. (j’essayerai de faire un avant après de certaines zones).
    Malgré des conditions très bonne avec une météo plus qu’excellent ce weekend et une éclosion pas trop mauvaise on a pu faire un état des lieux de la population de truite.
    Les classes allant de 10 à 23 cm sont présentes mais moins nombreuses et au delà il y a réellement un trou. Les kiolles sont là pour assurer le renouvellement heureusement et grossiront assez vite vu la place qu’elles ont (compétition nul). Cependant ce qui m’inquiète le plus c’est que se constat à été fait dans un no kill alors dans la partie tous kill j’ai peur que les prélèvements affaiblissent encore plus les populations…. La gestion des populations des truites est vraiment médiocre en France…

    Alors si vous venez en Ardèche, n’oubliez pas que les truites qui fraie sont les championnes et donc les plus grosses alors relachez les 😉 (même si je sais très bien que pour certain relâcher une truite de 45 50 c’est impensable) et pourtant c’est elles qui assurent les futurs générations (je n’ai jamais vus une truite de 23 cm sur une frayère….).

    Quentin

    #599988
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Quentin,
    ces changements sont du à quoi????

    #599989
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir Quentin,
    ces changements sont du à quoi????

    6 ou 7 épisodes cévenols à la suite


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.