Close

truite saison 2014/2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

  • Auteur
    Messages
  • #581773
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ aime ton état d’ esprit que tu adoptes à la peche ( respect de la rivière, des poissons, ton esprit sportif, ta lecture de la rivière) , franchement bravo ça fait plaisir à voir. Il en faudrait plus des comme toi, et pas qu’ à la peche….. Comme quoi on peut prendre du plaisir sans forcément remplir un panier ou un carnier( tout en prélèvant quelques spécimens tout de meme) . Beaucoup devrait méditer…..

    #581787
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Beaucoup devrait méditer…..

    salut,

    la méditation commence au bord de l’eau et se termine parfois….dans l’assiette:rules: blague à part on mange pour vivre et non l’inverse:bj:

    #581798
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ aime ton état d’ esprit que tu adoptes à la peche ( respect de la rivière, des poissons, ton esprit sportif, ta lecture de la rivière) , franchement bravo ça fait plaisir à voir. Il en faudrait plus des comme toi, et pas qu’ à la peche….. Comme quoi on peut prendre du plaisir sans forcément remplir un panier ou un carnier( tout en prélèvant quelques spécimens tout de meme) . Beaucoup devrait méditer…..

    Merci cocardier30, j’aime la pêche à la mouche pour ce que tu as dit car tu apprend en regardant avec cette technique, sa demande beaucoup d’attention (observation des oiseaux, lecture de l’eau, observation des éphémères…) Je suis surement tomber dans l’extrême puisque je n’ai jamais réussi à garder une vraie fario en 10 ans de pêche :bang:. Dur d’hôter la vie d’un lingot d’or quand tu le tien dans ta main….

    [quote=cocardier 30]Beaucoup devrait méditer…..

    salut,

    la méditation commence au bord de l’eau et se termine parfois….dans l’assiette:rules: blague à part on mange pour vivre et non l’inverse:bj: [/quote]

    Oui sauf que aujourd’hui on ne pêche plus, ni on chasse par nécessité #ciao#

    A part sa il y a pas d’autre pêcheur sur le fofo?

    Quentin

    #581799
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    OUI !!!!! Moi..!!:arf: Enfin…J’étais. Mais c’est comme le vélo,ça ne se perd pas .

    #581804
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir et bravo pour ton éthique Quentin.

    #581806
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    A part sa il y a pas d’autre pêcheur sur le fofo?

    salut,

    je ne prends plus le permis. je n’ai jamais pêché à la mouche , par contre au toc, oui, je suis équipé.

    #581819
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    demain ouverture de la cuillère; ça va devenir intéressant 😀

    #582162
    chasseur ST
    chasseur ST
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-21 18:27:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    De jolie riviere:)

    #582165
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    A part sa il y a pas d’autre pêcheur sur le fofo?

    Quentin [/quote]
    Bonjour,
    Très passionné pour ma pars, mais manque de temps pour y aller.
    Petit tour la semaine dernère dans le 04 rivière “la blanche” beaucoup de petite entre 15 et 22, puis 3 jolies de 26.

    #582166
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je prends plus le permis depuis longtemps et je pechais que le carnassier à l’époque

    #582183
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je prends plus le permis depuis longtemps et je pechais que le carnassier à l’époque

    Carnassier je m’y suis jamais mis en même temps le département ne s’y prête pas.

    J’y suis retourner quasiment tout les weekend depuis la dernière fois que j’ai posté mais je suis dans une mauvaise passe, je me suis fait une belle frayeur et quelque jolie gamelle ou le genoux a morflé. J’ai quand même fait des poissons mais pas autant que j’aurais du, j’arrive pas a me mettre dans ma pêche.
    Les rivières commencent a se calmer, la saison estivale approche, je croise les doigt pour samedi…

    Quentin

    #582194
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut quentin,

    soit prudent ! ça me rappelle quand j’étais en corse je me mettais “minable” à chaque sorties :s

    #582197
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    de bien belles photos…

    pour ma part je n’y suis pas retourné depuis l’ouverture…je vais y aller fin mai ou début juin pas avant…

    je me suis concentré sur le carnassier depuis le 1er mai avec 3 prises : 1 brochet de 64 / 1 brochet de 70 et un sandre de 79 pour 12livres

    #582298
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous…
    Petite virée ce samedi en Ardèche (07) du coté d’Aubenas….. Quelques “villas “locales le long de la route….

    Pas térrible la qualité !!! Mais pas facile de conduire sur ces routes sinueuses et prendre des clichés en même temps!! #stupid#

    Quentin m’attendait au bord de la route depuis quand ???? Personne ne saura…………….:arf:
    Départ pour la rivière ……..Tu en veux des cailloux!!! Il faut pas marcher sur les pierres noires,ça glisse dur et des fois,c’est pas un cailloux mais un trou!!! Limite les cuissardes avec le courrant qui emporterait un percheron!!!
    Quand vous voyez comme sur les photos des jolis trous d’eau,imaginez que dans le fond,il y a les mêmes pierres qu’on voit sur les bordures……:yes:
    Pas mal de poissons dehors cet aprem,on a bien profité de l’environnement et du ramage des merles et des rossignols…

    Quentin en pleine action….

    Voilà un petit résumé de cette belle journée dans un cadre grandiose et sans oublier bien sur le guide de pèche Quentin00007 qui n’est pas avare de bons conseils et de gentillesse !!!
    Encore merci à lui pour ces bons moments passés .
    Et j’ai repairé quelques beaux trous pour la prochaine fois!!! #yeah#

    #582303
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    De bien belles photos!!! Quentin aurait-il trouvé un disciple en Mr grandet?


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.