Close

Un autre poste à feu et à glu pour 2013! (Plombdu9)

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Un autre poste à feu et à glu pour 2013! (Plombdu9)

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #414207
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tout le monde

    Un collègue (et ancien maire du village) m’a autorisé à utiliser l’an prochain son poste à feu et à glu qui se situe au milieu d’une pinède.

    Il s’agit d’un très vieux poste en pierres plates surmonté de branches de pins et toles en everite.

    Le système de cimeau basculant est basé sur le principe du contrepoids, comme une barrière articulée sur un axe. Ici une branche du pin sert d’ancrage à une chaine tenant l’axe en acier traversant le mat en pin.

    en tirant le cable, on fait descendre le cimeau maintenu en équilibre instable par le parpaing servant de contrepoids.( ici sur la photo il a été démonté car mon collègue avait monté un cimeau naturel envisqué)

    vues nord et ouest des pins pour le tir au fusil …

    Autre vue du poste coté nord et intérieur du poste , très rustique mais très sympa !

    Voilà qui en dit long sur le boulot qui m’attend encore si je veux rendre à nouveau ce magnifique poste en état de fonctionner … et de prendre des grives en octobre prochain !

    Bien sur, j’attends vos remarques et conseils ! #ciao#

    #547626
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut plombdu9, MAGNIFIQUE poste qui a survécu aux temps, certes il y a du boulot pour le remettre en état mais je suis sur que tu arriveras à en faire quelque chose de bien vu la passion qui t’anime et du même coup perpétuer la tradition .
    du poste en pierre qui se perd au détriment de matériaux plus moderne, il faut dire aussi que les anciens craignaient moins le froid 😀 tiens un conseil un poil à bois ou un système pour te chauffer les jours de grand froid puisqu’à mon avis à l’intérieur gla gla pas mal de courant d’air, ou alors isoler l’intérieur pour avoir au moins les pieds au chaud 😀
    en tout cas bravo à toi en attendant les prochaines photos pour le voir fini. #bravo# #yoo#

    #547634
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Superbe et très original comme “construction” .

    #547639
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, poste qui a connu la grande époque de la grive vu l’état des arbres de tir, des milliers de coups de feu et des journées de rêve #love# il ne demande qu’à revivre A+ !!!!

    #547655
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    salut ami bon courage pour la mise en état de ton poste tu as pas mal de boulot mais je suis là pour te donner un coup de main si tu as besoin, les grives n’auront qu’à bien se tenir .

    #547656
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci les gars ! Je pense que j’irai dans ce poste uniquement au moment du gros passage en octobre, afin d’en prendre à la glu sans trop ” d’investissement “, il y aura juste à prévoir le cimeau ou plutot l’arquet supportant les verguettes sur le mat basculant … pour le poele, en octobre je pense pas, c’est plutot un frigo garni de bières qu’il faudra ! :rules:
    et puis j’irai en “bouche-trou” quand le propriétaire n’ira pas puisqu’il lui appartient quand même ce poste ! Mais ses appelants sont morts l’an dernier et il n’a plus trop la “foi” donc il sera innoccupé le plus souvent !
    il m’a dit que ce poste etait très bon à l’époque où il y avait beaucoup de grives, maintenant c’est autre chose, mais le site est magique et me tente beaucoup, même si peu de prises !

    #547662
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..mais le site est magique et me tente beaucoup, même si peu de prises !

    Sentiment partagé!!!

    #547672
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ………..Bien sur, j’attends vos remarques et conseils !

    je remarque que tu as là un très très joli poste :bj: , un conseil? vise droit et laisse les téfals à la maison :lick:
    😉

    #547683
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Promis Niko47, pas de tefals pour ce poste !! #non#

    #547696
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut ami,

    effectivement beaucoup de travail t’attend, mais cela ne rechigne pas un passionné comme toi.
    t’as essayer la falco?
    bien amicalement michel

    #547730
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Ow Michel !!! La falco , euh ben , je l’essayerais quand il y aura …. des grives !!! :zz: parceque là en ce moment on les compte sur les doigts d’une main pour une matinée !!
    Heureusement les favards sont toujours la solution anti-bredouille !! :yes:

    pour recadrer un peu dans le sujet, oui, du boulot mais ce lieu est bien situé entre des vignobles et surélevé en +
    le plus gros est fait => le cimeau à bascule !! le reste sera plaisir et plaisir encore !


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.