Close

Un sujet litigieux

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #414213
    pitts-s14
    pitts-s14
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-22 18:14:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonsoir ami chasseur 🙂 .

    Voilà je me tourne vers vous car je prend souvent plaisir à vous lire, et je me suis dit qu’ici
    je trouverais les bonnes personnes pour m’aider dans mon problème assez particulier…

    Voici ma petite histoire, je suis jeune chasseur c’est ma première saison, voici le jour de l’ouverture je part à la chasse, résultat rien ! bon second week end rien ! troisième week end coup de chance un faisan et venu se jeter devant mon fusil, il faut savoir que le président de chasse ne ma jamais dit ou il lâcher le gibier ! …

    Viens le mois d’octobre avec ces palombe est ces premières grives donc je me met au bord d’un bois je vois des grives à porter de fusil 20/30 mètre donc je tire à la voler sur la matiné 6 cartouches pour 3 grives, et la je ne sais pas comment les gens disent que je tire sur les palombes au vol ! Comme vous pouvez l’imaginer cela à fait un scandale car la chasse à la palombe au vol et interdite !

    Bon me voici avec une réputation de tueur de palombe au vol, avec pour l’instant 1 faisan et 3 grives
    donc je range le fusil j’attends que la chasse au filet soit fini pour allé chassé les palombes, bon je tue en 1 mois 10 palombes …

    Maintenant depuis presque 1 mois certains soir je fait la passer au grives et au merles , et la se soir une femme arrive, me demande mon nom, et commence à me gueuler dessus car en 2 Heures j’ai tirer 4 coups ! après elle me dit que je fessait chier les chasseurs à la palombe car je tirer au vol , ensuite elle se présente comme pseudo propriétaire du terrain de la ou j’étais , elle m’interdit la chasse sur se terrain ( il y aucun panneau interdisant la chasse, se n’est pas une réserve, ces cousin viennes tirer les grives ) en plus elle me fait ramasser des douilles qui ne son pas à moi !!! je tire que des Mary bleu en 32G en plomb 9 et la j’ai ramasser des douilles de toutes sorte etc…

    Donc voici mon bilan 1 faisan, 10 palombes, et une quinzaines de grives pour beaucoup d’emmerdement !

    Maintenant que vous savez dans quelle contexte je suis je vais pouvoir vous posez la question :

    Peux t’elle vraiment m’interdire la chasse sur se terrain ?

    Merci d’avoir pris le temps de lire sur ceux bonne soirée.

    #547728
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense qu’une bonne discution avec ton président de chasse règlera pas mal de problèmes…
    Si cette femme est la proprio,et que “son” terrain fait parti du territoire de chasse communal,ce n’est pas a elle a décider de ta présence!!! De quel droit elle te demande ton nom ??? Elle est de la police ???
    Surement des jaloux dans ton coin!!! Restes correct,mais ne te laisses pas faire !!
    Bon courrage……….

    #547732
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir je panse qu’elle peut pas t’interdire de chassé si il y a pas de panneau dinterdition de chsssé apart si ses un terrain privé mes tu peut te renseigner au prés de ta sociéter de chasse car si ses un terrain privé il faut qui et des panneau . bon courage ,,,,#non# #non#

    #547736
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Comme le dit Grandet, une bonne discussion avec ton président s’impose. Pour ce qui est de te demander ton permis, seul une personne assermentée a le droit de te le demander. Ne te laisse surtout pas faire… mais il ne faut pas montrer les dents trop tôt ! Une poigne de fer dans un gant de velours .

    #547753
    pitts-s14
    pitts-s14
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-22 18:14:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Merci pour les réponses,

    D’après mon resentie je suis dans une communes ou on n’aime pas les chasseurs de petit gibier,
    surtout que je n’est pas de palombière, je ne chasse pas le grand gibier donc je suis un petit peux le vilain petit canard…

    D’après se que j’ai compris le Président de chasse ne me porte pas dans son coeur, donc Lundi je vais contacté le seigneur à cette adresse http://www.gardes-chasse-aquitaine.fr/contact,garde,chasse.php je vous tiendrez au courant.

    Merci à tous vous êtes en Or !

    #547755
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu es dans quel département ???

    #547757
    pitts-s14
    pitts-s14
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-22 18:14:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Le 33

    Je me demande si je vais pas allé chasser dans le 47 pour l’année prochaine 🙁 .

    #547758
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ah c’est toi…….. même ici on en a entendu parlé..!!!!! :rules: :rules: :rules: :rules: :rules:

    #547761
    pitts-s14
    pitts-s14
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-22 18:14:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    ah c’est toi…….. même ici on en a entendu parler.. !!!!! :rules: :rules: :rules: :rules: :rules:

    Déconne pas en plus c’est vrai 😀 je travaille dans le département voisin et mon collègue de travail a entendu l’histoire pour vous dire où peut aller la connerie humaine x) .

    Tchao.

    #547768
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pitts, apparemment le coin ne doit pas être mauvais si tu as ramassé les douilles des autres. :rules:
    c’est peut-être pour ça qu’on veut t’en faire partir tu déranges ah la jalousie :s
    par contre comme déjà dit plus haut ne te laisses pas faire .

    #547814
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Déconnes pas en plus c’est vrai 😀 je travaille dans le département voisin et mon collègue de travail a entendu l’histoire pour vous dire où peut aller la connerie humaine x) .
    Tchao.

    Salut, ce genre de vocabulaire n’est pas apprécié sur Grives.net. Merci .


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.