Close

une belle histoire….

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” une belle histoire….

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #413916
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je tenais à vous raconter une petite histoire humainement épatante.
    l’année passée j’ai écrit un courrier qui a été publié dans un magazine de chasse (bécasse passion), à mon grand étonnement j’ai reçu une lettre d’un chasseur de bécasse breton partageant mon avis et ayant les mêmes valeurs cynégétiques.
    Nous avons ainsi entretenu une correspondance amicale, il y a quelques jours vers 8heures moins le quart j’étais au café avec un peu de retard (dur réveil…) quand mon téléphone se mit à vibrer…j’ouvris donc le clapé et l’écran affichait “Yahn”.
    Mon ami breton m’expliquait donc qu’il était arrivé ce matin en Corse dans le village voisin au mien pour passer quelques jours de vacances.
    N’étant pas venu les mains vides, en tant que bon Breton et ostréiculteur il m’avait apporté une bourriche d’huitres!!!!
    bref, je lui expliquais que j’allais partir aux perdrix et qu’il était le bienvenu s’il pouvait débarquer dans peu de temps….
    nous voilà ainsi partis dans le maquis surplombant la mer pour une belle partie de chasse ou nous avons pris une belle rouge à la sueur de nos fronts et surtout du sien ou sur son île (belle île)le sommet culmine à 67 mètres….!!!!
    Belle île étant dépourvue de grand gibier je décidais donc d’inviter mon ami à une battue aux sangliers, il n’aura pas eu la chance de tirer une chevrotine malgré les trois bettes rousses au tableau…
    Voilà donc cette petite histoire riche en émotions humaines…

    cdt

    #538643
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Pierre. Belle histoire, c’est bien la preuve que l’hospitalité Corse n’est pas un vain mot et que la camaraderie et le savoir vivre existent encore dans notre milieu .

    #538675
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Pierre,
    Belle histoire, enfin, la vie comme je l’aime et comme beaucoup devrait s’en inspirer.:bj:

    #538680
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bravo pierre on reconnais bien là l’hospitalité Corse que j’ai pu découvrir quand je suis venu pour les feux en 2000 .


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.