Close

Une du midi libre, 11/02/2014 “le traque des voleurs d’oiseaux chanteurs”

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Une du midi libre, 11/02/2014 “le traque des voleurs d’oiseaux chanteurs”

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #415481
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    je vous propose cet article et je vous conseille de lire les réactions des internautes….inévitablement les chasseurs sont mis dans le même “sac” que ces trafiquants d’oiseaux . Le danger c’est qu’a travers ce genre d’article, les associations anti-chasse et autres ont une influence directe sur l’opinion publique. Est utilisé le registre de l’émotionnel et de la sensibilité. Je trouve honteux que cet article fasse la “une ” d’un journal quotidien car il permet de garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.

    http://www.midilibre.fr/2014/02/10/la-traque-des-voleurs-d-oiseaux-chanteurs,820476.php#reactions

    #578242
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Picsou,
    C’est bien connu la méthode qu’adopte nos politiques, pour détourner l’opinion publique.
    Enfin dans le cas présent, rien à voir avec la chasse, il s’agit d’oiseaux protégés, mais c’est vrai mis entre les mains des LPO…
    C’est bien triste c’est vrai … je lisais un livre il y a peu de temps ou un grand journaliste interrogeait un politique, le pourquoi, il n’y avait pas de grande autoroute pour plus perdre de temps pour rentré et sortir des grandes villes, (question posée il y a bien longtemps, quand il y avait de la place pour faire de grandes et vaste route)
    Le politicard avait répondu, si l’on fait des routes plus grandes, les gens seront plus vite chez eux et auront le temps et la force de se plaindre… alors que s’ils perdent du temps sur la route, ils rentrerons tard et n’auront ni le temps ni la force de se plaindre.
    Triste réalité

    #578251
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dure réalité, et de fil en aiguille cela retombera sur nous, et le commencement arrive( post sur l’interdiction des oiseaux sauvages appelants).


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.