Close

Vente et achat d’arme

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #411544
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    je voudrais quelques précision concernant la vente et l’achat d’arme
    J ai reçu ma carabine il y a 4 jours avec un papier cerfa que dois je en faire ?
    Je veux vendre cette carabine quelqu’un connait il le mode d’emploi ?

    #471686
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,
    si c’est une arme soumise a déclaration, va a la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile
    ils te donneront la marche a suivre.

    #471695
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    oui, t13 dit juste, ou passe^par un armurier…………..à +

    #471696
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tout à fait, tu vas voir ton armurier et il l’enregistre sur son livre de police

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 28 novembre 2010 : 08:12

    a écrit:

    tout à fait, tu vas voir ton armurier et il l’enregistre sur son livre de police

    et pour la revendre tu doit établir un certificat de vente manuscrit de ta main portant tes coordonnées et celles de l’acheteur, ainsi que la marque, le type et le numéro de série du fusil ou carabine attention ceci est valable pour toute arme ou il ne faut ni port d’arme, ni détention d’arme

    1ère catégorie : Arme de guerre : Soumises à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents critères

    peuvent acquérir ces armes.

    4ème catégorie : Armes de tir et de défense : Soumises à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents

    critères peuvent acquérir ces armes. Le total des armes de 1ère et 4ème catégorie pouvant être détenu est limité à 12 par tireur licencié

    ( 7 en percussion centrale et 5 en percussion annulaire )

    5ème catégorie : Armes de chasse : Ces armes ne peuvent être achetées que par des chasseurs possédant un permis de chasse en

    cours de validité ou par des tireurs sportifs possédant une licence de tir en cour de validité. Ces armes sont soumises à déclaration à la

    gendarmerie ou au commissariat de police de votre résidence à l’exception des fusils à canons lisses à un coup par canon ( juxtaposé,

    superposé..)

    6ème catégorie : Armes blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de

    défense, etc……………et par extension, toute arme par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique.

    Le port et le transport de ces armes est interdit sauf motif légitime.

    7ème catégorie : Armes de tir, de foire et de salons : Ce sont les carabines 22lr à répétition manuelle. les carabines à air comprimé

    dépassant 10 joules de puissance, les armes à blanc. Seules les carabines 22lr sont déclarables à la gendarmerie ou au commissariat

    de police de votre domicile.

    8éme catégorie : Armes et répliques d’armes historiques, Armes d’Épaule et de Poing à Poudre Noire, Canons : Vente libre

    #471698
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    tu as bien bossé DD83 !!! c’est clair a present !!! à +

    #471707
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Ok c’est clair pour la revente mais hier je suis allé chez un armurier du coté de celony ( pas enchanté d’ailleurs) il ma dit que les papiers été à jour malgré tout je ne suis pas convaincu car le papier CERFA que j’ai recu avec la carabine n’est pas tamponné par la prefecture ni par la police. Je vais je pense telephoner au magasin qui m’a envoyé la carabine.
    En tous cas merci pour les renseignements en plus ca peux toujours servir pour d’autres.

    #471715
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    j’y ai pensé mais j’ai peur de me faire assassiné sur le prix:(

    #471737
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    la déclaration d’arme est gratuite, normalement l’armurier qui te l’a vendue aurait du remplir ce papier et le faire parvenir a la préfecture lui meme…..tiens nous au jus…à +


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.