Close

Vente grives sur internet !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #477126
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Passionnant !!! Merci T13 pour tes explications..

    #477128
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ce qui est de la reproduction des litornes, je connais quelqu’un qui depuis une dizaine d’années essais, est en 10 ans il a réussi à en faire naitre 4…
    Donc, ce n’est pas impossible mais il est vrai que par rapport aux chiqueuses et aux siffleuses c’est très compliqué !
    Enfin il parait, car c’est pas trop mon domaine.

    #477139
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ce qui est de la reproduction des litornes, je connais quelqu’un qui depuis une dizaine d’années essais, est en 10 ans il a réussi à en faire naitre 4…
    Donc, ce n’est pas impossible mais il est vrai que par rapport aux chiqueuses et aux siffleuses c’est très compliqué !
    Enfin il parait, car c’est pas trop mon domaine.

    Salut, alors si tu pouvais lui demandé 2, 3 conseils car j’aimerai bien y arriver moi aussi mais alors rep moi par MP parceque vu que ce n’est pas le sujet je pense que Web va râlé :ouf: :toudou:

    #477147
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    Je viens d’aller sur le site, je pense que c est pas fait pour nous, on n’est pas assez riche pour acheter à ce prix là
    Restons avec notre glu…
    a+++++

    #477191
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je viens d’aller sur le site, je pense que c est pas fait pour nous, on n’est pas assez riche pour acheter à ce prix là
    Restons avec notre glu…
    a+++++

    :bj: #bravo#

    #477208
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y avait des poules de luxe………maintenant ce sont des grives.:gna:

    #477216
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il y avait des poules de luxe………maintenant ce sont des grives.:gna:

    a ce prix là il faut espère quelle font toute les taches ménagère et + si affinité :ahahah:

    #477236
    dim-33
    dim-33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-18 11:49:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    je ne savais pas que l’on pouvait vendre des grives, moi je préfère les manger !

    #477244
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    la vente est interdite:grr

    #477265
    alpha
    alpha
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-19 13:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    la vente est autorisée sous certaines conditions, il faut lire les textes

    #477267
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ca commence à tiedir………ça va bientot chauffer !!!!!!!!!!!!!!!:rules: Cool….les gars,restez Cool !!!!!!!

    #477268
    alpha
    alpha
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-19 13:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    non pour moi il ni a pas de chauffe à avoir, il y a une discussion, et que ce soit la police de ONCF, l’ONF, ou les différentes DDSV, ainsi que le ministère de l’écologie du développement ect ect, m’ont dit que les espèces chassables étaient autorisées de détention si et seulement si l’oiseau (grive) et issu de parents nés en captivités bagués et avec une attestation de provenance.

    le decret du 10 aout 2004 modifié en 2006 autorise la détention et l élevage des espèces d oiseaux chassable, sans certificat de capacité en couleur sauvages à conditions que ceux-ci soient nés de parents et de grands parents nés en captivité, et qu’ils soit munis d une bagues conforme au diamètre recommander pour l espèce (bagues fermer) avec un certificat de cession, indiquant l’origine de l élevage et le nom latin de l oiseau)

    #477388
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, alors si tu pouvais lui demandé 2, 3 conseils car j’aimerai bien y arriver moi aussi mais alors rep moi par MP parceque vu que ce n’est pas le sujet je pense que Web va râlé :ouf: :toudou:

    Et ça sera justifié !
    Il existe déjà un sujet Reproduction des grives en captivité vous n’avez qu’à échanger sur celui ci comme flasco 13 l’a si bien fait 😉
    Chaque chose à sa place et tout le monde y gagne ! :lick:

    #477814
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    non pour moi il ni a pas de chauffe à avoir, il y a une discussion, et que ce soit la police de ONCF, l’ONF, ou les différentes DDSV, ainsi que le ministère de l’écologie du développement ect ect, m’ont dit que les espèces chassables étaient autorisées de détention si et seulement si l’oiseau (grive) et issu de parents nés en captivités bagués et avec une attestation de provenance.

    le decret du 10 aout 2004 modifié en 2006 autorise la détention et l élevage des espèces d oiseaux chassable, sans certificat de capacité en couleur sauvages à conditions que ceux-ci soient nés de parents et de grands parents nés en captivité, et qu’ils soit munis d une bagues conforme au diamètre recommander pour l espèce (bagues fermer) avec un certificat de cession, indiquant l’origine de l élevage et le nom latin de l oiseau)

    Salut alpha,
    alors si je comprends bien il suffit que je fasse faire reproduire mes grives pendant 2 ans et après toutes les grives qui naîtront en captivité issue des grives que j’aurais élevées depuis 2 ans seront des grives vendables c’est ça ?
    Et bien, je me lance dès cette année et dans 2 ans je pourrais vendre mes grives et je pense que je me ferai beaucoup plus de clients que le site “anidif” parce que chez eux les prix sont pour les riches !

    #478483
    jaseur05
    jaseur05
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-25 15:13:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    Je lis avec intérêt vos réactions concernant les ventes de grives d’élevage sur internet.
    Personnellement, j’élève des grives depuis une quinzaine d’année et comme beaucoup d’éleveurs d’oiseaux, j’utilise internet pour écouler mon surplus d’élevage. je pense que le prix des différents oiseaux doit être en rapport avec leur qualité mais également par rapport à leur patrimoine génétique.
    Je m’explique: il m’a fallut plusieurs années d’élevages et de croisements pour obtenir des mâles de grives musicienne en mutation satinées c-a-d qu’elles sont blanches avec le dessin “café au lait dilué” et les yeux rouges. Actuellement, j’accouple un tel mâle avec une femelle en mutation brune. Le résultat en ai le suivant: les jeunes femelles ont la couleur du père (satinée) et les jeunes mâles sont de couleur sauvage mais porteurs des deux couleurs des parents.
    Vous comprendrez donc que de tels oiseaux n’ont pas la même valeur pour les éleveurs qu’une grive classique qui peut vous servir d’appelant.
    Je suis régulièrement contacter par des personnes qui veulent simplement une grive pour le chant et qui me disent également que le prix demandé pour un mâle comme expliqué ci-dessus est bien trop chère!!! Mais d’autres, profite du fait d’un tel oiseau pour essayer l’élevage et obtenir directement des oiseaux mutants.
    Encore un petit détail qui a toute sont importance, l’élevage n’est pas simple et coûte de toute façon plus chère vu l’achat de nourriture animale vivante (vers de farine,…..)
    A bientôt.
    Yvan


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.