Close

Vidéo de bécasses février 2012 en centre ville de Marseille

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Vidéo de bécasses février 2012 en centre ville de Marseille

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #414995
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Un petit partage d’une vidéo que j’ai trouvée concernant le regroupement de bécasses en centre ville de Marseille au mois de février 2012 !

    #565157
    palombe du 13
    palombe du 13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-12 10:36:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous.;)
    je connais très bien cette endroit qui se trouve à st Marthe, la campagne Mirabilis.
    Il y a le grand bassin du merlan, j’habite juste dans la tour qui est filmée au début.;)

    J’ai observé ce mouvement de bécasses pendant la période de froid 🙁
    Heureusement que quelques scolopax ce sont nourries avec un petit cours d’eau qui donne sur un pré :# dans l’après midi juste au moment du dégel:#
    Ces bécasses était cantonnées toutes, dans un petit couvert de 100 mètres de long.:(

    J’avais mon poste à grives depuis minot là où l’on voit la grue, une colline avec une migration comme on ne le verra plus ! #non#
    De plus, on a la vue sur la rade de Marseille :bj: avec l’arrivée des palombes de la mer :yes:
    et un passage de grives, je ne vous dis pas ! :bj:
    Mais une ville s’est construite… 🙁

    #565170
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoirs, en travaillant de nuit à la fac st charles de Marseille, j’ai pu observer 2 ou 3 fois une bécasse dans le jardin de la fac au mois de novembre quand les premiers coup de froids arrivent.
    Ceci fut à chaque fois une découverte merveilleuses et hallucinantes #love#, surement pour se reposer.

    #565195
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Content de voir que notre vidéo vous plait !

    “Palombe du 13” tu as bien identifié le lieu… Cette année là c’était une hallucination, il y en avait de partout dans ce jardin !
    On est allé sur ce lieu qu’une seule fois pour les filmer, on n’y est plus retourné pour ne pas les déranger car elles ne savaient plus où aller.
    L’une d’entre elle est allée se poser dans le bassin de rétention des eaux pluviales des bâtiments d’en face ! :s

    Juste pour info, vous découvrirez sur notre site http://www.videos-chasse-peche.com de nombreuses autres vidéos…

    #565210
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo pour cette vidéo ,

    C’est toujours bluffant de voir un regroupement de bécasses ,comme quoi la bécasse n’est pas solitaire et la ou il y a une bécasse ,il peut y avoir d’autres bécasses pas loin :bj:

    #565211
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    L ‘une d’entre elle est allée se poser dans le bassin de rétention des eaux pluviales des bâtiments d’en face ! smiley :s

    ho malheur ! C’est celle que kouke a tué et m’a offerte :hihihi: :hihihi:


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.