Close

vidéo d’une partie de chasse à la bécasse en Corse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola vidéo d’une partie de chasse à la bécasse en Corse

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #414186
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    voici une petite vidéo d’une de mes dernières sortie à la bécasse avec un de mes amis d’enfance.
    j’en mettrai d’autres d’ici peu .
    (regardez là en 1080p la qualité sera meilleure)

    A prestu

    #547181
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Merci Pierre pour le partage. Je constate que les bécasses sont parfois remisées dans les haies. Ca m’est arrivé aussi d’en lever dans des petites remises insolites autres que les “grands” bois

    #547187
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir, Merci Pierre pour le partage. Je constate que les bécasses sont parfois remisées dans les haies. Ca m’est arrivé aussi d’en lever dans des petites remises insolites autres que les “grands” bois

    bonsoir,

    je les trouve régulièrement en bordure de champs, dans les haies et les ronciers.
    j’ai une deuxième vidéo qui télécharge où le biotope est complètement différent ou j’en lève dans une forêt de chênes puis dans une pinède de bord de mer .
    Enfin, une troisième où une bécasse s’est remisée dans une autre haie au pied d’un chêne bordé par un lentisque .
    le problème dans ces milieux propres et dégagés est que les arrêts sont incertains car les bécasses ont tendance à s’envoler au son de la cloche .
    Comme tu as pu le voir quand nous l’avons relevée pour la seconde fois elle n’a pas tenu l’arrêt et s’est envolée très rapidement .
    Enfin, tout dépend des périodes de l’année et des conditions météo du moment, c’est en fonction de ces critères que j’oriente mes recherches .

    amicalement

    #547196
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J en ai levé une il y a 3 ans en plein champ de vigne vers 4 heures de l’après midi; tellement surpris qu’elle vole encore peut être.
    Merci pour tes vidéos 😉

    #547234
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Que du bonheur, merci Pierre. #yoo# Particulièrement difficiles à lever dans ces haies malgré toute la bonne volonté d’Arko .

    #547242
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre, très belle vidéo bravo et merci pour le partage, j’attends les autres avec impatience. #yoo#


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.