Close

Visons d’Amérique évadés en Dordogne

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410743
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    Une main “innocente” n a rien trouver de mieux que “d ouvrir la cage au visons” d Amerique destiner a la fourrure
    5000 visons ont ete mis en libertes, veritable fleau pour la biodiversite, obligeant nos especes protegees a se cacher pour ne pas se faire devorer.
    Cela c est passé dans en Dordogne
    Cette maladresse surement du a un “protecteur de la nature” dont le “QI” ne doit pas etre trop eleve.
    Car pour ouvrir des cages sans penser aux consequences, c est vraiment idiot de sa part…
    Une plainte a ete deposee et la fondation de notre tres chere “BB” nationale a dit “Ce ne sont pas les auteurs de la liberation des visons qui doivent etre condamnes, mais ceux qui elevent des milliers de visons dans des cages en batterie, avant de les gazer pour en faire des manteaux”
    OUF!!!!
    Si je comprend bien, la fondation est contre les elevages d animaux !
    Aujourd hui ce sont les visons d’Amérique, mais demain???
    L’élevage de moutons, puis les boeufs, les poulets les poissons, les coquillages et pourquoi n interdisons pas l “elevage intensif des legumes” :siffle:

    Je pense que cette fondation devrait s occuper des milliers d enfants, qui vont passer Noel sans rien manger et sans jouets, leurs forces seraient bien utile dans cette mission.
    CET ACTE va nous couter beaucoup d argent, car la capture des visons a monopoliser du personnels pendant plusieurs jours et faire beaucoup de dégats sur l’éco-système…
    Alors “AMIS” ecolos, la prochaine fois, avant d ouvrir une cage, essayer un peu de reflechir aux consequences
    Je vous en remercie par avance pour la biodiversite et notre porte monnaie

    Edité dimanche 29 novembre 2009 : 11:08 par webmaster

    #458157
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En effet cela est bien dommageable…
    “Une action écologique” qui nuit grandemant à l’éco-système, c’est tout de meme un peu paradoxal !!!

    Sans parler du cout que cela implique à court, moyen et long terme…
    Le personnel, le matériel et les dégats sur l’environement, la facture risque d’etre salée
    De plus, comment repeupler les animaux (espèces) qui auront été tués, pour que ces petites bestioles puissent s’alimenter ?
    Et cela depuis le 16 Octobre 2009 !

    Va t on arriver à éviter une reproduction de l’espèce dans la nature, si certains individus ne sont pas retrouver ?

    Deux liens vers des articles de presse à lire pour plus d’informations

    Lien vers article “Le Parisien” du 16 Octobre 2009

    Lien vers article “Sud Ouest” du 28 Novembre 2009

    Edité dimanche 29 novembre 2009 : 11:23 par webmaster

    #458165
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    les ecolos … une espece nuisible…a l’equilibre de notre environnement!!!!!

    Edité dimanche 29 novembre 2009 : 13:12 par ludcool

    #458175
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    #bravo# bien tes liens ,web, je n ensavais pas autant, cela conforte ma position

    #458180
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est le but du forum, échanger…
    Moi je ne connaissais pas du tout l’histoire, mais suite à ton sujet, j’ai fait des recherches dont je vous ai fait part ! Tout naturellement… 😉


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.