Close

vos observations printemps – été 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)

  • Auteur
    Messages
  • #563096
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le prélèvement qui s ‘effectue au mois de Mars sur notre département sur les palombes de passage n’impacte en rien les effectif nicheurs

    Bonjour. Je suis tout à fait de ton avis. Étant donné la progression constante des effectifs chaque année, du moins pour les nicheuses, on n’a aucune raison de s’inquiéter. Je ne pense pas un jour avoir vu autant de palombes au mois d’Aout, c’est même assez surprenant .

    #563098
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=picsou ]Salut,

    chez moi il y a bien quelques palombes qui circulent mais le classement nuisible de l’espèce en mars limite fortement les effectifs c’est dommage

    Le prélèvement qui s ‘effectue au mois de Mars sur notre département sur les palombes de passage
    n’impacte en rien les effectif nicheurs
    Cette année les palombes seront bien présente à l’ouverture sur l’ensemble du Gard.
    [/quote]

    D’ accord avec raboliot

    [quote=Raboliot30]Le prélèvement qui s ‘effectue au mois de Mars sur notre département sur les palombes de passage n’impacte en rien les effectif nicheurs

    Bonjour. Je suis tout à fait de ton avis. Étant donné la progression constante des effectifs chaque année, du moins pour les nicheuses, on n’a aucune raison de s’inquiéter. Je ne pense pas un jour avoir vu autant de palombes au mois d’Aout, c’est même assez surprenant .[/quote]

    Salut,

    OK, alors je n’ai rien dit……..:rougis: et je suis d’accord avec vous:ange:

    #563099
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Du tout picsou tu as le droit d’ avoir une opinion différente et le droit de nous la faire partager et t’ exprimer. On a tous la notre, on est la pour discuter, argumenter et pas se bouffer le nez 😉 .

    #563104
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    OK, alors je n’ai rien dit……..:rougis: et je suis d’accord avec vous:ange:

    Bien au contraire, tu peux aussi avoir une opinion divergente, ton opinion est tout à fait respectable et c’est bien le principe du débat :bj:

    #563120
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Picsou,suite à ma réponse et à la tienne je voulais développer un peu le sujet !
    Il faut savoir que le prélèvement effectué au mois de Mars par les chasseurs Gardois est insignifiant vue le nombre d’oiseaux qui remontent vers leurs sites de nidification (région Centre, et Nord de la France; souvent bien plus loin Allemagne etc.
    Les effectifs d’oiseaux nicheurs en France sont en constante augmentation, nous le constatons tous lors de nos sortie.
    Sur ma commune les roucoulements des palombes et leurs vas et viens vers les points d’eau et leurs différents lieux de gagnage sont constatés par tous les chasseurs avertis.
    A la chasse l’oiseau bleu fait partie du gibier que le chasseur trouvera en nombre à l’ouverture, alors q’il y a une quinzaine d’ années seulement quelques sujets garnissaient le carnier du chasseur.
    La raison de la sédentarisation de cet oiseau dans notre région est due en grande partie à la diversité des cultures attractives pour les ramiers; le tournesol occupe de nombreux hectares sur bien des communes, accompagné par le blé et autres céréales,alors qu’ auparavant la vigne seule occupait 90% du territoire…
    Bien amicalement Bruno.

    #563164
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir
    Petit tour dans la colline ce soir et jolie observation au détour d’un chemin …
    Un beau lièvre en maraude au coucher du soleil !
    çà fait vraiment plaisir, et une bonne soirée de passée avec ces photos prises un peu à l’arrache et sans flash bien sur !! #snif#

    #563170
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Joli capucin des garrigues

    #563171
    tchaques81
    tchaques81
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 21:45:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    salut cet aprem avec une pluie fine sortie de chevreuil

    #563183
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Tchaque. Jolies photos 😉 L’approche est-elle autorisée par chez vous ?

    #563189
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut belle prise plombdu9 et tchaques81 merci du partage :bj:

    sur ma commune a allauch (la rimade) hier j’ai vue une très grosse compagnie de perdreaux 17 ensembles ,

    surement 2 compagnie qui se sont rassembler entre eux ,ça fait plaisir de voir ça ,ça faisait des années que j’avais plus vu ça ,

    un collègue dans un autre endroit a coter pas très loin il en a conté 24 de perdreaux ensemble ( qui ne sont pas les même que ce que j’ai vu

    3 lievres apercu de nuit aussi dans le secteur

    la saison s’annonce bien#10#

    (que des sauvages bien sure ,pas de lâcher avant l’ouverture chez nous )

    #563980
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Sortie ce matin à la fraîche des 2 chiens avec mon père et son chien dans la plaine. Vu 1 caille par le chien de mon père, une compagnie de 6 perdreaux bien volante hors de portée , vu 3 + 5 palombes, et cerise sur le gâteau 1 coq + 4 poules dont 3 plus petites( couvées sûrement) dans un labour qui déjà piéger au loin ! Je suis rentré super heureux d’avoir vu du gibier né sur le territoire

    #563983
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hier au petit matin….des palombes et tourterelles de partout dans les bois…des lapins en quantités
    ca fait plaisir !!! plus qu’une semaine…

    #563984
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé oui chacha on se rapproche doucement du jour j…..

    #563985
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous !
    Hier soir vu 6 perdreaux sur le chemin du dortoir en pleine colline et pas mal de pètes de lapins bien fraiches ainsi que de lièvre …
    çà promet pour la semaine prochaine !!! #yeah#

    #563995
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vois qu’ on est tous à fond et surtout que l’ on voit du gibier, de bonne augure pour nos compagnons à 4 pattes….


15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.