Close

vos observations printemps – été 2013

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” vos observations printemps – été 2013

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 181 à 189 (sur un total de 189)

  • Auteur
    Messages
  • #563997
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Petit tour ce matin , vu une belle volée de palombe , des lapins ….
    Plus qu’une semaine je trépigne d’impatience

    #563998
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    je suis monté hier ramasser légume fait tour d”une heure ! aperçu pas de palombes 1/3 de jeunes donc bonne reproduction et toujours énormement de pètes de lapin !

    #564056
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous!
    ce matin “ouverture anticipée caille/tourterelle des bois” (c’était officiellement hier mais pas eu le temps). Promenade de 3h ce matin à deux avec un chien. Vu un chevreuil, levé un lièvre de taille moyenne (à portée).
    Qui se sont levés au loin avant notre arrivée, une compagnie de 8 perdrix grise, 10 colverts dans un champ de blé coupé. Toujours beaucoup de palombes sédentaires qui promènent seule, à 2 ou par groupe de 5/10/15.

    Levé 2 cailles des blés qui étaient ensembles, que j’ai ratés lamentablement….. relevées puis prélevés les 2.

    Pour l’anecdote:
    j’aurais pu poster une image avec les deux cailles des blés, mais……… lorsque j’ai doublé pour la première fois, le bruit à fait venir la chienne d’un chasseur qui n’habite pas loin mais qui n’as pas prit le permis cette année.
    Impossible de la faire déguerpir :@ , bon, ma foi, peut-être qu’à nous tourner autour elle nous lèvera ma deuxieme caille manquée précédemment.
    Pas vraiment en fait……………. nous passons à deux reprises vers l’endroit ou il me semble qu’elle s’est posée. Je lui passe pas loin, elle s’envole… premier coup “raté”, je tire le second dans la foulée “hop! par terre”.
    Me voila avec la chienne de mon père et ce “fameux chien” à inspecter cinq mètres carré, tous, tout excités à l’idée de retrouver cette caille des blès. #yeah#

    Sauf qu’au bout d’une minute à tourner en rond, dès que je la voit, c’est ce con de chien qui y met la gueule en 1er et l’avale en 3/4 bouchées
    :bigeek: 👿 deux coups de bottes et mes hurlements n’auront pas suffit à la faire lacher. C’est une braque français il me semble, bien sèche et bien musclée, de toute façon elle était bien décidée et n’as pas trainé.
    Il me semble que son maitre disais qu’elle était bonne chasseuse…….. :noel:

    Bref, hormis cela, une très bonne matinée passée!:bj:
    désolé pour mon histoire à rallonge…

    #564146
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Vendredi soir, levé 2 fois les perdreaux ( 4+5) et hier dimanche vu un chevreuil déguerpir à proximité d’un point d’eau.

    #564162
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Toujours autant de Lapin, la saison s’annonce bonne. Vue quelques perdre issus de lâcher du mois de juillet et du faisan issu de la reproduction. Sans oublier l’oiseau bleu présent de plus en plus chaque année .

    #583555
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin a la fraiche, en allant faire du bois sur le terrain d’ un collegue en garrigues vu quelques palombes et tourtrelles des bois qui naviguaient

    #583556
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut cocardier,

    intérressant mais…..nous sommes en 2014:rules: :toudou:

    #583557
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Retour d’un week end en camargue. Des oiseaux de partout, grosse présence du ramier là bas aussi, des étourneaux, des allouettes, en bref un vrai bonheur pour les yeux…

    #583559
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    salut cocardier,

    intérressant mais…..nous sommes en 2014:rules: :toudou:

    autant pour moi j’ai fait une recherche rapide (trop rapide d’ailleurs ) 😉


9 sujets de 181 à 189 (sur un total de 189)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.