Close

Vos préférences pour chilet les grives

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410520
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sujet déplacé le mercredi 30 septembre 2009 : 00:35

    Salut a tous je vouler savoir si pour ceux qui chile vous vous servez de vos chilet que lorsque vous voyez une grives ou l’entender pour espéré la fair se raprocher a porté ou si vous chilet un peut tous le temps et si vous faite varié les chilet ou si vous gardez tjr le même, et aussi si vous chassez avec des appelants si vous vous server du chilet en complement ou pas du tout voila, moi je chasse les grives a l’agachon ou je les tire le plus souvent a la volée sauf quand il m’arrive de ne pas tro fair de fausse note et quelle plonge dans un pin ou je peut i tiré posé, je n’ai pas d’appelant(faute de pouvoir les amener le matin étant donner que je n’ai pas 18an donc pas de voiture et charger une 10aine de “gabi” sur ma moto ce n’est pas recommander 😉 ) et me sert donc de mon chilet pour fair le ramage des grives (chiqueuses) lorsqu’elle passe o passage ou pour la remonté le soir et sinon je me sert du chilet a merle (l’espèce d’entonoir 😉 ) pour le matin trés tot quand les premiés tsic se font entendre car j’ai remarqué que sa les fesaits se raproché du poste et quelque une monte sur des branches en vue et je peut tiré avant quelle ne se décide a desendre dans les plaines pour la journée, voila merci pour vos nombreuses réponses je l’espère 😉

    #454436
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut mikaracing83

    Pour ma part, je chasse à la cabane, avec des appelants donc, et je chile principalement quand les appelants “envoient” pour les faire se poser, sinon, le sambi mais il faut être en dehors du poste et rentrer au moment ou tu fais faire le sambi à ta grive ou avec ton chilet.

    Sinon je connais des chileurs qui chilent tout le temps, mais j’aime pas trop, on est plus à sa chasse, j’aime bien la complémentarité avec les appelants et sentir quand ils poussent.:bj:

    PEPE

    #454438
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci pepe c’est se que je penser 😉

    #454446
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Je chasse un peu comme toi, je chile beaucoup et pas uniquement lorsque je vois ou entend un oiseau arriver.

    Cela fait se rapprocher les grives qui sont dans le secteur et elles te servent d’appelent ou de guetteur en t’annonçant l’arrivée de congénères.

    J’ai l’impression que c’est plus efficace de les chiler avant de les vois ça fait plus naturel et j’ai constaté que parfois tu fais détourner des vols qui seraient passés à 200 ou 300 mètres à côté de ton poste.

    Je ne chile pas non plus en continu. j’ai plusieurs variétés de chilets j’alterne quand je vois que ça marche pas trop.

    Certains jours il n’y arien à faire d’autre elles plongent litéralement sur toi. C’est le charme de cette chasse.

    #454655
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    ryolite83 que je dois connaitre, bonjour, personnellement, comme je ne perçois plus le tchic des tourdres, je chile pratiquement en permanence, la première pour rappeller celles qui seraient posées à proximité et que je n’entends pas, la deuxième c’est que suivant l’emplacement du poste, certaines grives passent dans les pins ou au ras et quand on les vois c’est trop tard
    Je change parfois de chilet, mais c’est surtout qu’au bout d’un moment il se bouche avec la salive
    quel plaisir de les voir plonger quand on les accroche.

    #454683
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je chile principalement des que j’entends mes cages mais comme je les vois venir a environ 250 metres de moi cela aide et de temps en temps quand elles sont dans le bois un petit coup et avec l’aide de mes filles en cage cela aide voila!!

    #454686
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    moi c pareil je chile de temps en temps et surtout pour relancer les fifilles en cages

    #454699
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part je chile tout le temps sauf pendant le dejeuné:D

    #454700
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A voila sa sa me plai :p xd

    #455009
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    salut les passionnés, première tourdre ce matin. passage de 6 grives ensemble, rappel au chilet, une qui se détourne, un swing 25/30m rentrant de gauche à droite , cartouche de 12 plombs de 9 bg, premier palet, ça fait plaisir, mais plus rien après. grive musicienne (chiqueuse) mais un peu maigre.
    bon courage à vous.


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.