Close

Votre ouverture de la chasse 2015

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Votre ouverture de la chasse 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #603911
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas de pluie ce matin, mais une matinée bien triste, rien levé….

    Un après midi avec parfois de petites pluie fines, beaucoup de palombes par 2/5 et régulièrement des vols de 10/15.

    Bilan 3 palombes, une tourterelle turque et une caille des blés levée mais hors de portée.

    Un bon moment passé.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 14 septembre 2015 : 00:46

    palombe a écrit:

    Bjr tt le monde je c pas vous mais moi me tarde dja de voir les premières grives

    Bonjour “palombe”,

    Moi aussi il me tarde déjà, mais merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum! :bj: Quelques lettres en plus suffisent…

    D’avance merci.

    #ciao#

    #603914
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle ouverture malgre la meteo tirer 135 douilles pas que du gibiers noble !!!!

    #603916
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Très belle ouverture pour moi avec énormément de palombes quelques tourterelles des bois et puis une belle reproduction de perdreaux et lapins cette année…….bref que du bonheur

    #603918
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous,

    Vue la météo incertaine au levé du jour ne voulant pas me mouiller un bon déjeuner avec des amis s’imposer sur Aigues-Mortes, pas beaucoup de palombes volaient préférant rester caler dans les pins, je remontais en début d’après-midi sur Nîmes avec le fiston voir si les palombes n’étaient pas parties là ou depuis 2 semaines je l’ai observées, ouf beaucoup de palombes ça voler de partout, les champs voisins c’était la guerre, juste le temps vite fait de mettre le filet sa passé de partout énorme pendant 2 h30 de la folie très très beau prélèvement, perso jamais vue autant sur Nîmes que cette année , mais bon ça ne va pas durer sur certain secteur ils ont commencés la coupe .

    #603919
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle ouverture malgre la meteo tirer 135 douilles pas que du gibiers noble !!!!

    Tu as du faire la remontée dans les quartiers nord,c’est pas possible !!!! :arf:

    #603922
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut grandet tu connait secteur des poubelles!!!!

    #603924
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ha oui,là où il y a les étourneaux….#stupid#

    #603967
    Alisier24
    Alisier24
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-09 07:59:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Ici en dordogne, quelques palombes, quelques chiqueuses et draines qui ont du trouver mon pays agréable pour y passer la belle saison. Pour ma part une ouverture tres tres maigre car je n’ai que du bois et du maïs autour de chez moi….et pas de lâcher….donc à part les trois palombes les deux tiatias et la chiqueuse qui vit dans les sapins, que je n’ai vraiment pas à c½ur de mettre au bout du fusil,rien de passionnant.
    Donc je prend du temps pour préparer mon poste et mon matériel pour fin septembre…😅😭
    Si d’ailleurs il y a quelque périgourdins ou voisins sur le site, n’hésitez pas à me contacter lors du passage 👍.
    Allé patience dans un mois on aura de l’occupation!!!

    #603976
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    EH OUI malheureusement pour moi pas pris de permis cette année. But est de mettre un grand au niveau apicole. En revanche je ne manquerai pas de me remettre à participer sur le forum. Apparemment pas mal de palombes dans le coin à l’ouverture et toujours pas MAL de chevreuil.
    ETAIT sur st veran haute- alpes et lors de mes rando à 2300 metres limite forêt aperçu en quatre jours plusieur belle volée de sayre de 20 individus à plus de 50 . Un pur régal.

    #603977
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas de pluie malgré le déluge de la nuit
    Beaucoup de palombes sédentaires autour des champs de tournesols, mais beaucoup de chasseurs aussi
    Résultat 1 palombe et 1 lièvre
    L’après-midi gros déluge

    #603978
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Je m’attendais pas à des miracles mais là on touche le fond, rien vus. Les cocottes de lâchers ont vite été ramassé vers 9h certains partaient déjà. Personne ne s’inquiète de voir un telle désert….
    Vivement que des tourdres arrivent.

    Quentin

    #603979
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour 00007 !!! Patience…………

    #603980
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    Je m’attendais pas à des miracles mais là on touche le fond, rien vus. Les cocottes de lâchers ont vite été ramassé vers 9h certains partaient déjà. Personne ne s’inquiète de voir un telle désert….
    Vivement que des tourdres arrivent.

    Quentin

    salut,

    ce qui est inquiétant, c’est que la chasse au cochon n’attirent pas les jeunes, et l’absence de petit gibier aggrave la situation. pas de relève , pas d’avenir. c’est bien plus préoccupant que les écolos anti-chasse

    #603988
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=quentin07]Bonjour,
    Je m’attendais pas à des miracles mais là on touche le fond, rien vus. Les cocottes de lâchers ont vite été ramassé vers 9h certains partaient déjà. Personne ne s’inquiète de voir un telle désert….
    Vivement que des tourdres arrivent.

    Quentin

    salut,

    ce qui est inquiétant, c’est que la chasse au cochon n’attirent pas les jeunes, et l’absence de petit gibier aggrave la situation. pas de relève , pas d’avenir. c’est bien plus préoccupant que les écolos anti-chasse
    [/quote]

    J’ai remarqué que les seuls nouveaux permis vont tous au cochon car souvent intéressé par le nombre de cartouche tiré et les tableaux.
    Chasser le petit gibier aujourd’hui faut être plus que motivé…. surement nostalgique d’un temps révolue.

    #603989
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    moi aux cocottes je n y vais même pas, j attends la fin septembre pour commencer à sortir en
    espérant voir les premières grives arriver.

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.