Close

Votre ouverture de la chasse 2015

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Votre ouverture de la chasse 2015

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #604010
    Alisier24
    Alisier24
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-09 07:59:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Le gros gibier n’intéresse que certains, pour ma part je ne trouve pas cette chasse attirante du fait du bling bling et surtout de la mauvaise ambiance qui règne entre les équipes. Je parle pour chez nous, bien-sûr.
    Trop de orange et de 4×4, moi je préfère ma guitoune aux grives et palombes plutôt qu’un siège au bord d’un chemin.
    Mais je respecte les goûts et couleurs de chacun.
    Je me rappelle les paroles de mon grand père qui disait que de son temps, était bien heureux qui tuait un lièvre car cerfs, chevreuils et sangliers ne couraient pas les rues…Ce n’est plus le cas aujourd’hui; en tout cas aujourd’hui, ce sont les lièvres et autres gibiers originellement abondants qui ne courent plus les rues….. Quel dommage! J’aime la chasse pour son éthique et sa tradition.

    #604019
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Une très belle ouverture pour ma part le beau temps était au rendez vous … les grives aussi d tailleur Alalá sa vole de partout le chien ne ces plus ou donner de la tête tirer une palombe et quelque grives . Demain petit tour a l agrenoir histoire de négocier quelque geai et palombe 😉 ensuite un pti tour au pa et si ya. Du frais on lâche les chien sinon se sera a la haie. Par contre du coter de cher moi pas encore vu un seul vol de palonbe !!! Si se n est que les quelque sédentaire .. bonne saison de chasse a vous et je vais vous faire dessendre quelque grive dans le bas histoire que vous patienter 😀

    #604028
    palombe du 13
    palombe du 13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-12 10:36:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous;)
    une belle ouverture après midi avec pas mal de gibiers trouver par mon chien ,mais surtout chasse en no kill tout louper :#
    faisan tirer à coté ,lapin manquer double pétard un vrai mastre:comprends_po: et des perdreaux qui vole toujours mais content de voir du gibiers.
    lundi matin mes yeux étais plus percutant levée 3 fois des perdrix avec un beau travail du chien de beau couler et arret, j’ai pu prélever 3 perdreaux :lick:

    #604029
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , ouverture rien vu a part les pigeons , ce matin a part un faisan , rien vu , beaucoup de renards cette année malgrés le piégeage ceci explique peut etre celà . Autour de chez moi les perdreaux et faisans du printemps ont disparus avant l’ouverture . Le lapin est présent en colline

    #604108
    lenzo13
    lenzo13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-08 18:22:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous pour ma part ouverture correcte avec des prélèvement s correctes aussi… Que cela fait du bien de se retrouver dans la garrigue !!!un réel plaisir !!! Maintenant plus qu’a attendre nos belles tourdes et se sera une deuxième ouverture pour moi.(impatient d’entendre les premiers tsics,tsics!!!)

    #604134
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour la plupart d’entre nous, le bilan de l’ouverture est derrière nous maintenant…..
    Merci de partager vos moments de chasse désormais dans le sujet: Nos sorties chasses “générales” 2015 / 2016.

    Celui-ci n’est pas verrouillé, pour les départements qui ouvrent demain et dimanche 27 septembre.
    Merci “LE TOURDRE 34” pour cette précision, j’aurais fait la boulette…..:boulet: :rougis:

    #604160
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Cet après midi Je fais un tour sur mon modeste territoire Le matin je suis allé a la braderie de saint Dié des Vosges
    Je n’ai pas fais cents mètres que je manque de marcher sur une caille :yes: oui vous avez bien lu une caille sauvage (il n’y a pas de lâchers ici)Trop surpris je n’ai même pas monté le 410 :rougis: ensuite ce sont deux ramiers qui me survoleront sans que je tire :toudou: et enfin deux grives passeront elles aussi a portées du 410 sans que je tire:toudou: Durée de la chasse 01h30
    Je crois que je rouille#boulet1#
    Amicalement

    #604161

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui vous avez bien lu une caille sauvage (il n’y a pas de lâchers ici)

    ni nulle part ailleurs, il me semble que les lâchers de cailles sont interdits.
    Enfin, tu as eu plus de chance d en voir que moi , pas une cette année, dommage c’est une chasse merveilleuse.
    L ouverture se fera mercredi pour moi, au sanglier. Aujourd’hui ouverture aux cèpes et giroles.

    #604162
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ est interdit pour eviter toute pollution génétique.
    Et en plus les cailles d’ elevage c’ est vraiment de la merde, ca vole pas et rien de tel pour pourrir un jeune chien

    #604164
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en plus c est dangereux.

    #604171
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    hier ouverture :

    vu 5 chevreuils (pas tiré)
    vu 5 lapins (pas tiré)
    vu environ 50 palombes (4 de prélevées pour 6 tirées)
    vu 4 draines (pas tirées)
    vu environ 30 musiciennes (1 tirée et ratée)
    vu 2 canards colvert (1 tiré et prélevé)
    vu 1 chevalier cul blanc (protégé)

    pour mon père : tourterelles turques, tourterelles des bois et vanneaux à son tableau (n’a pas chassé avec moi)

    #604173
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Ben!!
    C’est un plaisir de te revoir.
    Belle chasse. Vive la Nièvre !! :bj:

    #604197
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a tous, ouverture d’hier;
    3 chevrettes et un brocard de vues
    une dizaine de palombes, 1 draines 3 lapins..
    une vingtaine de corneille, corbeaux et choucas
    2 corneilles prélevées
    1 cartouche tirée….


13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.