Close

Votre premier gibier… Votre première sortie…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Votre premier gibier… Votre première sortie…

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Auteur
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Ma première ouverture, le dimanche 10 septembre 2000. Il est 7 h00 les premiers coups de fusils me réveille ! je n’étais pas très motivé ce jour là car je ne comprenais pas pourquoi, lorsque j’avais pris ma carte, l’on m’avait annoncé qu’il y aurait un lâché de tir ! Je fût pour le moins surpris car je ne savais pas que cette pratique était si courante……Ma motivation à l’époque c’était les grives !!

Bref, un peu à la bourre, sans vraiment connaître le territoire, je me pointe avec mon fusil tout neuf et mes belles cartouches rouges et bleues. A ce moment là, je possédais une chienne labrador noire âgée de 5 ans nommé “cléo” qui n’avait jamais chassé. Je commence la “promenade” qui dura 1 h et soudain en longeant une haie de cannes, une paire de corneille me passent , je tente, sans succès. Je décide alors de traverser un champ de tournesol fraichement moissonné. Tout à coup une caille s’envole, pan!pan!, morte.Je ramasse. Quelques mètres plus loin, une seconde me part dans le dos, et pan ! ….ma chienne fini par la trouver….je continue, une troisième, pan!pan!…elle tombe mais impossible de la retrouver, j’ai pourtant cherché une bonne demie heure. Soudainement, à plus de 200 mètres, j’entends et aperçoit 1 chasseur avec ses deux fils. Je n’entendais pas bien ce qu’il me disait, en tendant l’oreille, j’entends bien la chose suivante : “tu chasses dans la réserve” !!!! :mj: Je rétorque aussitôt: “je ne la savais pas” :rules: pourtant j’étais bien passé devant plusieurs panneaux mais cela ne m’avait pas interpelé:toudou:

J’avais donc passé l’intégralité de ma première ouverture dans une réserve de chasse et de faune sauvage approuvée par arrêté ministériel:lick:

Réponse ci-dessus posté le vendredi 25 mai 2012 : 18:57

a écrit:

salut,comme beaucoup d’entre vous à 8-10 ans avec une carabine à plombs,à 12 ans avec une 9,et 12 mm sur du petit gibiers,pour ma première sortie avec le permis 2 perdreaux le matin,1 lièvre de 7,200kg en fin d’après-midi……..

je m’en souvient comme si c’était hier.

Salut,

Ta balance, elle ne viendrait pas de Marseille:ahahah: mais je veux bien te croire#yoo#

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

c’est pas le plus gros que j’ai fait.:yes: :rules:
    non plus sérieux erreur de frappe 4 et 7 je vais de ce pas corriger.

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Un peu le même parcours que Grandet, nous sommes de la même génération et nous sommes nés tous les deux au milieu de la nature avec le gibier présent à l’époque. J’ai le sentiment d’avoir autant tué de gibier, lapins, oiseaux divers, avant l’âge du permis qu’après, et j’en suis au 51 ème….
    Ma première ouverture seul, sans chien, au pied du Ventoux je me souviens avoir fait deux perdreaux, mais j’en avais tellement fait avant que cela ne m’a pas vraiment marqué.

frejusien
    frejusien

• Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

comme beaucoup j ai commencé a 12 ans a la 9et14 mm dans les champs , mais pour mon 1er permis c ‘est une passe au tourterelle des bois qui venais mangé le blé et les tournesols , je me rapel des premier coup tiré sur ses missile qui me faisait des crochet , surpris de la rapidité et de la dificulté j ai fait de beau loupé jusqu au moment ou la 1ere tombe et de la ca y est la machine etait en route pour mon plus grand plaisir et au grand desespoir de ceux qui etait posté deriere moi et qui se moqué sur les 4/5 premiere que j avait loupe , car apres il n ont pas levé souvent le fusil :bj:

joun
    joun

• Totaux: 75
      • Newbie

salut a tous, moi ceter le le jour de mais 16 ans ( 15 octobre ) je suis partis dans la plaine dessous chez moi faire un tour avec a l’epoque mon superposé verney carron et j’ai eu un perdreaux et 2 grives, grand moment dans ma cariere de chasseur, et le lendemin je tué deux sanglier en battue…
    Un week and magiquee pour une premiere foiss

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

je me souviens comme si c etait hier ,premiere ouverture,premier fusils ,premier epagneul breton (hérode de la nesque) je tiens mon jeune chien en laisse 4mois et demie ,de peur qu il parte ,et la en bord d une vigne un carré de blé laissé pour engrainer les sangliers (je pense) il me fait un pile ,arret ,la mon coeur s emballe ,je lache la laisse et j avance et la deux perdreaux se leve ,pam,pam ,mon chien part ,houla il a eu peur bien non il revient avec le perdreaux dans sa machoire ,ma joie et immense

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut,moi ma premiee sortie (sans chien) avec la 410 du grand pere, car mon fusil (un bereta 687 silver pigeon) commandé depuis 5 mois etait toujours pas disponible,mon premier coup de fusil (au posé) a eté recompensé par un merle suivie d une merlate egalement au posé et d une draine au vol,pour la deuxieme cartouches que je tirai au vol avec la 410,mon pere me disait que s etait un exploit ou un coup de cul incroyable.

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

Allez, pour les nouveaux et las autres…..exprimez vous…:bj:

michel83
    michel83

• Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

salut,
    ma toute premiere sortie, j’avais 11 ans, avec mon pere qui voulait faire une brochette de pinsons, un calibre 24 avec des chiques que nous avions faites la veille, en guise d’appelants un bouchon frotté légérement sur une bouteille, et tout cela a 200 metres du village. brochette assurée a l’époque ou les pinsons etaient autosirés, c’était en 1961.

beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Sûrement, la belle époque…

shiker
    shiker

• Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

Mon 1er gibier remonte à 3 ça a était un faisan de lâcher rien de très glorieux :@

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Voilà mon premier gibier prélevé, une bécassine des marais, avec la cartouche qui va avec!!!

Déjà 30 ans, et pas une ride pour cette bécassine…

beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Merci pour le partage, quel est la marque de cette cartouche fêtiche?

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

en dirais une SUN

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    a écrit:

en dirais une SUN

😉 effectivement quentin une martignoni sun “super extra “

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.