Close

Votre premier gibier… Votre première sortie…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Votre premier gibier… Votre première sortie…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #413480
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous et toutes,

    Avez-vous le souvenir de votre première sortie de chasse ayant votre permis et du gibier(s) prélevé(s), avec ou sans fusils ?
    Pour ma part, il s’agissait d’une caille en bordure de Durance, tirée avec mon premier fusil Juxtaposé Baikal, à cette époque, on ne pensez pas à prendre des photos.
    Ce moment magique restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    Exprimez-vous !

    #526809
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    pour moi c’etait le jour de l’ouverture sans chien car je n’en avais pas a l’epoque .
    C’etait un perdreau tire avec mon premier fusil de marque Zafer superpose .
    Un grand moment car surpris par l’envol et quelle joie et fierte de rapporter mon premier gibier …..

    #526810
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Sujet très interessant l’ami Beretta :bj:

    Pour ma part, j’ai commencé vers 9ans dans le jardin avec la carabine a plomb sur les moineaux mon plus beau souvenir une palombe tué avec ma carabine a plomb à une quinzaine de mettre.

    après vers l’âge de 14ans un faisan arrêter par le chien de mon père, mon père qui me passe son fusil, le faisan s’envole et paf…et aussi ouille ouille l’épaule…première fois que je tirais au fusil

    et puis premier permis de chasse : le jour de l’ouverture : 1 lièvre, 2 faisans et 1 canard

    bref des souvenirs qui restent gravés à jamais dans ma tête comme après chaque partie de chasse.

    #526820
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour ma part, à l’age de 14 ans (:s ) avec mon frère, une alouette avec une 14 mm .

    #526822
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, pour moi un couple de sarcelles d’hiver au gabion il y a presque 30 ans !!!

    #526828
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    :bj: Beretta
    Si il y en a qui on débuté leur carrière sans chien moi c’est sans fusil….. toujours d’ailleurs!
    Kâ à l’arrêt, je remonte jusqu’à elle, et on attend…..départ du lapin…. course sur environ 30 mètres… et un beau lapin!
    Je n’oublierai jamais l’expression, le regard de ma chienne….

    #526847
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le jour de mes 16 ans, le permis en poche et officiellement le droit de chasser !! un superbe coq faisan qui me part dans les bottes… pan et re-pan et la oh grosse surprise pour moi il tombe raide sous un nuage de plumes! j’étais fier comme un roi.

    #526848
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Manu, c’est ce que l’on appel, un Faisan bien plombé..:gna:

    #526850
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Manu, c’est ce que l’on appel, un Faisan bien plombé..:gna:

    beretta, tu ne peux même pas imaginer !! j’ai été initier a la chasse par mon père, a cette époque on tiraient avec un 16 plomb de 7 a droit et 5 a gauche (a l’ancienne ) selon les bonnes habitudes de chasseur de plaine!! car on pouvaient aussi bien tomber sur une compagnie de perdrix , qu’un gros lièvre ou un pigeon.

    #526854
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi ma premiere pieces de gibiers a etait une palombe la seule et l’unique de la matinée pas faute d’en avoir tiré une bonne quinzaine mais cela fait tellement plaisir de voir sa premiere palombe entre ses mains
    que de bon souvenirs

    #526856
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    pour ma première ouverture, arête de l’épagneul un jolie coq faisant noir qui part, je tire il tombe je m’en souviendrais toujours #ciao# #ciao#

    #526875
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je n’ai pas de souvenir précis de ma première sortie à la chasse car j’ai toujours accompagné mon père et mon oncle; par contre j’ai le souvenir très précis de ma première perdrix.
    Je m’en souviens comme si c’était hier.
    Trop jeune pour avoir mon fusil j’accompagnais comme d’habitude mon père à la chasse.
    A l’époque il avait un magnifique pointer quasiment tout blanc, la matinée avait été fructueuse quand sur le chemin du retour le pointer pris l’émanation et coula sur une centaine de mètre dans le maquis pour enfin se figer tout près d’un vieux poteau EDF (je le revoit encore ce poteau), mon père me demanda si je voulais tirer…je saisi le calibre 20 superposé et attendit.
    C’est marrant comme il y a des souvenirs qui vous marquent plus que d’autres, car je revois le pointer faire un demi cercle pour se statufier à nouveau mais cette fois ci en ma direction…la perdrix (seule car la compagnie avait été éclatée auparavant) jaillit dans le fracas habituel, j’ai alors tiré deux coups sans viser pris de panique et par la montée d’adrénaline non maitrisée…
    je me suis retourné vers mon père interrogatif avant de voir le chien revenir avec la perdrix morte….depuis il y en a eu bien d’autres…

    mes amitiés

    #526877
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Certains d’entre vous connaissent le lieu ou je suis né !!! Comme je l’avais dit dans ma présentation,j’ai tiré les premieres grives a 8/10 ans a la carabine a plombs…donc permis…connais pas!!…J’ai fais la meme chose aux lapins…. Mais mon premier gibier avec permis,je crois que c’était un perdreau mais il y a si longtemps !!!!!!!!

    #526883
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,comme beaucoup d’entre vous à 8-10 ans avec une carabine à plombs,à 12 ans avec une 9,et 12 mm sur du petit gibiers,pour ma première sortie avec le permis 2 perdreaux le matin,1 lièvre de 4,2 kg en fin d’après-midi……..
    je m’en souvient comme si c’était hier.

    #526884
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,comme beaucoup d’entre vous à 8-10 ans avec une carabine à plombs,à 12 ans avec une 9,et 12 mm sur du petit gibiers,pour ma première sortie avec le permis 2 perdreaux le matin,1 lièvre de 7,200kg en fin d’après-midi……..
    je m’en souvient comme si c’était hier.

    salut eliot….

    7.2 kg t’es sur que c’était un lièvre…..???:tusors: :tusors: :tusors:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.