Close

votre saison de chasse 2011-12

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #413104
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    Cette saison de chasse est terminée pour certains et d’autres comme moi sont dans la dernière ligne droite, nous sommes donc en mesure de tirer un bilan sur ces mois de chasse.
    De mon côté voici mon constat:

    -pour les perdrix ça été catastrophique avec un très petit prélèvement et un arrêt de la chasse dès début octobre.
    -gibier d’eau et limicoles une mauvaise saison avec peu d’oiseaux sur mes zones de chasse
    -une excellente année pour les bécasses et exceptionnelle pour les turdidés.
    -concernant le sanglier, toujours autant d’animaux et de belles battues

    Je vous souhaite une bonne fin de saison, bonne soirée

    Bonjour,

    je peux rajouter à ce bilan : (car j’ai fait quelques oublis)

    – pas de lièvres vu cette année en chassant les perdrix et les bécasses (je ne tire quasiment jamais les lièvres)
    -un ouverture aux tourterelles des bois très très mince avec quelques unes par ci par là pour une prélevée.
    -enfin, j’ai été invité trois fois aux alouettes, j’ai vu des milliers d’oiseaux avec un très petit prélèvement car elles étaient peu réceptives à tous les stratagèmes mis en place.

    cdt

    #510390
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Pierre, effectivement nous pouvons faire un bilan qui ce résume comme suit :

    Migrateurs: Palombe correct sur le 1er mois de chasse, Grives une année qui ne sera pas dans les anales., Bécasses pas ou peu présente avec deux prélevées.

    Sédentaires : Lapin un prélevement honorable mais pas mal de loupés tir entre 2 et 10m, pas simple.
    Bien présent sur le territoire

    Autres gibiers : Traque sympa sur faisan de souche reproduction, un bon challenge pour nos chiens.

    Après, il s’agit de gibiers de tirs qui amusent nos amis à quattre pattes.

    Oups, Perdreaux : Sur secteur 81 et 34 ou j’ai été invité un vrai régal mais difficile à approcher.
    D’excellentes souches

    Conclusion, beaucoup de plaisirs.

    #510391
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    lapin :le desert
    perdreaux:le desert
    lievre :assez bonnes presences
    palombes:plus mauvaises années de migration depuis 10 ans.
    grives:tres bon mois d octobre,puis le desert jusquen janvier ou il y a eut quelques oiseaux.
    becasses:année exeptionnelle

    #510392
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut a tous
    pour ma part une semaine exceptionnelle en octobre pour les grives
    une année extraordinaire pour les palombes et les tourterelles
    mauvaise année pour les lièvres et les perdreaux
    très belle saison pour les lapins
    saison correcte pour les alouettes
    et comme beretta beaucoup de plaisir a chasser

    #510396
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Perdreaux : quelques compagnies, le délire le jour de la fermeture mais innaprochables
    Pigeons : Nul mais vu beaucoup d’oiseaux intirables
    Lapins : en nette régression
    Lièvre : je les cherche encore :gna:
    Grives : gros passage le 14 Octobre puis le néant et enfin grosse présence en Corse en Février

    #510397
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    C’est vrai que c’est l’heure des bilans!
    Alors pour moi voila le résultat:
    – Au niveau des bécasses, cela correspond à une année normale, avec une forte présence mi décembre.
    -Le lapin est aussi très présent tout comme le lièvre qui se porte très bien.
    -Les palombes nous ont régalé car elles sont présentes en grand nombre depuis le mois de novembre!
    -Pour le faisan et la perdrix, les populations sont depuis longtemps inexistantes.
    -Enfin au niveau du grands gibier, les sangliers sont nombreux tout comme les chevreuils, et le cerf commence à s’imposer doucement.
    Maintenant il reste quelques battues d’ici la fin février et ensuite le piégeage prendra le relais!
    Donc voila c’est une bonne saison qui s’achève!:yes:

    #510401
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    :rolleyes: Bonsoir;
    En ce qui me concerne bonne saison pour les perdreaux, qui confirme les gros efforts de piégeage, sur mes communes de chasse.
    Excellente, voir exceptionnelle saison pour les bécasses, comme sur beaucoup de régions.
    Le gibier d’eau, territoire peu propice sur mes communes, mais quelques col vert tout de même, les vanneaux peu en période ou ils étaient chassable, puis arrivé massive après la fermeture et quelques bécassines.
    Quant à nos chères turdidés, peu abondantes cette années, petit passage et très grosse arrivée en fin de saisons, je ne me plain pas, quelques jolis tableaux tout de même.
    Puis nos joli bleus, comme les turdidés, mais plus présentes tout de mêmes lors de la migration qui a été très perturbée par les conditions météo, mais encore une fois je ne me plains pas, beau tableau également.
    Quand au gros noir, trés présent, mais pas assez de balles dans le fusil:s:s
    Enfin bonne saison, uniquement entachée par ces dernier jours !
    A bientôt.

    #510417
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,alors voilà pour moi.

    -petite compagnie perdrix sauvage une 20éne
    -beaucoup de palombes en octobre que j’ai regardé passé faute de vent bien trop haute
    -grives en octobre ma plus mauvaise année ,vu un peu plus début janvier
    -lapin grosse régression
    -alouettes inexistante
    -bécasse bonne en novembre,excellente en décembre puis arrêt pour moi
    -sanglier stable

    c’est une saison plus que moyenne qui s’achève mais beaucoup de plaisir a chasser.

    #510421
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir,pour moi :beaucoup de lievre dans les bois,sanglier enorme,gros passage de tourdres pendant 3 jours en octobre puis plus rien jusque a maintenant mais meme pas terrible quand meme,gros passage de palombes debut novembre par un temps marin brouillard et pluie et enormement de becasse depuis novembre.petite remarque:j avais pas vu autant de rouge gorges depuis pas mal de temps,magnifique

    #510431
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour ma part
    perdreaux :quelques compagnie sauvage difficile a negocier dans les bois de chenes vert des rouge qui piete bien correct
    lapin:quelque un de lever 4 ou 5 1 prelever
    lievre :saison magnifique jamais vue autant 1 seul de prelever
    faisans:quelques bonne sorti sur souche de reproduction naturelle correct
    grives :pas trop sa puisque je travail quand elle sont la et parti quand je me presente mais j’ai assuré une petite brochettes
    becasse: chasse que le moi de novembre aprés reprise du taf (cuisinier ) mais vraiment beaucoup d’oiseaux levée aucun prelevement car cartouche sans plomb mdr
    becassine : une paire de sorti reussi sinon pas grand chose

    saison correcte

    #510456
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,

    pour le lapin : médiocre cause maladie, on a essayé plusieurs années de ne pas les tirer pour qu’ils reviennent mais cela ne sert à rien.
    lièvre : très bon
    gibier d’eau : très bon
    palombe : très bon
    tourterelle des bois : l’ouverture ce fait quand il n’y en a plus!
    caille : zéro
    grives et merles : année exceptionnelle dans mon département surtout en grive mauvis au mois de décembre janvier.
    bécasse : très bon
    perdrix-faisan : plus de sauvage que du laché
    renard : encore beaucoup trop
    chevreuil : très bon 7 balles de tiré 6 chevreuils
    sanglier : pas le désert mais presque…cause battue administrative, tire de nuit…

    #510464
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous
    Pour les bécasses: cette année est de loin meilleur que l’an dernier mais étant moins sorti en Novembre et Décembre(accident de Cédric 83 je ne peux pas donner un avis très réaliste sur le passage) je dirai que c’est une bonne année car après le passage les cantonnées étaient nombreuses.
    Comparaison de mes 3dernières saisons:
    2009/2010 ICA SAISONNIER:2.63 ICA HIVERNAGE:3.90
    2010/2011 ICA SAISONNIER:1.59 ICA HIVERNAGE:1.49
    2011/2012 ICA SAISONNIER:1.36 ICA HIVERNAGE:2.40
    Pour les grives : très bon passage puis la misère
    Pour les pigeons : beaucoup de sédentaires(cela se confirme d’année en année)est un bon passage
    N’étant pas chasseurs de lapins j’en ai vu pas mal le matin de bonne heure et en chassant la bécasse mes chiens en on fait partir quelques uns(je ne les tire pas)
    En ce qui concerne les sangliers j’ai fait trois battues pour une dizaine de prélevée.:bj:

    #510467
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    salut,
    côté sud gironde :
    Grives du 14/10 au 17/10 : passage exceptionnel qui restera un trés beau souvenir par rapport au reste de la saison qui a été, lui aussi, exceptionnellement desertique , hormis UNE matinée de brouillard de novembre dans le sauternais où je me suis bien amusé

    Palombes : meilleure saison , uniquement au poste avec 5 passages bonifié par un vent d’autan les laissant a portée : du 14/10 au 17/10 ; les 21/10; 31/10; 05/11

    Bécasses : première saison 10 sorties entre decembre et janvier avec 15 levées pour 3 prélevées sans aucune année de comparaison

    alouettes : beau passage du 15/10 au 17/10

    #510486
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour moi 23 jours de chasse suspendu par les différent arrétés, vent secherresse et froids , à part ça , je remercie mon patron de m’avoir mis en congés pour les semaines 41 et 42 , grives et palombes ont été au rendez vous, pas d’excés mais de quoi s’amuser
    pour le reste , pas de lapin au tableau , pas de liévre, mais quelques perdreaux et faisans qui survecurent aprés les lachés et que j’ai croisés en semaine
    voila

    #512551
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    pour moi mauvaise saison je n’ai pas pu pauser de congé pour le passage des tourdres , les bécasses chez nous petit passage et pour le reste vue un perdreaux fait un lièvre et un chevreuil j’espère mieux pour l’année prochaine et surtout que mon cadeou démarre A+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.