Close

votre saison de chasse 2011-12

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #513196
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir a tous
    pour moi la saison 2011,2012 ne restera pas dans les anales .
    lapin: très peux ,qql lapins dans certain cartier . prélevé 2
    lièvre: belle population de lièvre chez nous mais très dure a levé . vu 3 prélevé 0
    faisan et perdrix rouge: lâché vu quand même qqls faisans de l’année dernier. prélevé 3 faisans
    pigeon ramier: très bonne année vu beaucoup de ramier toute la saison .encore un très bon passage
    au mois d’octobre dommage qu’on n’a pas eu le mistral.très bon prélèvement .
    grives et merle: très bon passage de musicienne mais fais un petit prélèvement pour cause de glu.
    pour la premier année de glu a deux on n’a prélevé 12 musiciennes et un merle et une merlate .
    autrement pour le reste de la saison qqls musiciennes mais pas mal de merle surtout en décembre.
    je suis allez une dizaine de fois a la battu vu 3 sangliers et 2 chevreuils .prélevé 2 sanglier et les deux chevreuils.
    voila ma saison.

    #513202
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,bilan de la saison 2011 2012 ;perdreaux,peu de compagnies,petite saison.lapin,moitié moins que la saison derniere.palombes,bon surtout les sédentaires,bon passage en octobre et novembre,mais trop hautes.grives et merles,bon en octobre sur une dureé de 4 jours,apres plus rien,pas de mauvis,pas de litornes.faisan,que du laches.bécasses,pas de prélevement,mais présence avérées.pas de chasse aux gros gibier,vu un chevreuil de tres pres dans le var.saison plus que moyenne,j’y suis moins aller que d’habitude,mais toujours plaisir à chasser.vivement la saison prochaine!!!

    #513206
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    J’avais pris la décision cette année de ne chasser que du “sauvage” donc des oiseaux migrateurs et la saison fût bonne. Principalement grives en octobre et bécasses en novembre/décembre/janvier. Décevant pour les touterelles des bois et les cailles. Les palombes ne m’ont pas retenues ( 2 prélevées ) Côté gibier sédentaire, je n’ai pas supporté le premier lâché de tir#non# , j’ai levé quelques lapins et lièvres que je n’ai pu tirer. Moins de sangliers, moins de renards et moins de chevreuils rencontrés lors de mes sorties que je ne rechigne pourtant pas à tirer à l’occasion ( sauf les chevreuils…:mj: )

    #513222
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    Me concernant cette année est la meilleure (grives) depuis que j’ai repris à chasser il y a trois ans, les raisons sont les suivantes:
    -je connais bien mieux le domaine de chasse de ma commune et les bons coins
    -j’ai acquis des appelants
    -j’ai chassé plus souvent
    -je me suis amélioré au tir ?? 8)

    mes prélèvements sont bien moindre que certains chasseurs qui doivent surement avoir la goutte aux dires de leur “scores”, mais celà me suffit et avec mon fils ont s’est bien amusés cette année, pour moi la chasse c’est ça! #yoo#

    #518943
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    grosse saison 2012 gros gibiers en juin et septembre battue et approche migrateurs en octobre novembre becasses fevrier grives en corse 20 jours impresionnant!!!

    #518956
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous,

    bilan morose pour cette saison,
    grives: passage exceptionnel pendant 10 jours puis plus rien
    palombes: joli prelevement au passage et en novembre, décembre, janvier et fevrier
    lapins: un tout petit peu en septembre puis plus rien ( j’en ai trouvé un en train de mourir)
    lievres : vu une dizaine sur la saison mais pas pu y tirer
    perdreaux: quelques sauvages au début puis cocottes de m….
    faisans : plus de sauvages .


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.