Close

XVIème Championnat Européen de Chilet – 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • Auteur
    Messages
  • #556537
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce XVIème Championnat Européen est maintenant terminé.
    Le coeur des candidats bat un peu moins fort, la tension artérielle du Président de l’AICO est revenue normale.
    Pour un beau concours ce fut un très beau concours d’un niveau extrêmement élevé du fait de la très haute qualité artistique des concurrents.
    4 points séparent seulement les deux premières équipes, c’est tout dire.
    Voici donc le résultat final :

    Quelques photos de cette superbe journée vous seront proposées dans quelques heures, le temps d’en faire le tri.

    Mais qui a gagné la casquette en ayant donné le premier le bon pronostic ?
    Ses yeux en pétillent; il s’agit de notre excellent ami KOUKE !!!!

    #556538
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    merci pour ces résultats détaillés . je ne suis pas pro dans ce domaine mais vu les résultats et les notes , le niveau a du etre très élevé et le travail des juges difficile ! bravo à tous , aux vainqueurs, aux vaincus qui peuvent etre toutefois fiers d’eux , aux organisateurs et comme on dit “à l’an qué ven “!!!!

    #556545
    chilain
    chilain
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-26 09:33:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 89
      • Newbie

    bonjour,
    Effectivement ce fut un très beau concours, merci à nos champions nous sommes fiers d’eux et merci à l’AICO pour cette belle journée.

    #556549
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous !!

    Et voilà c’est fini !! Hier soir s’est terminé le 16ème concours européen de chilet.
    Malgré le temps plus que maussade, l’espace provence où s’est déroulé le concours n’as pas désemplie.

    Merci à tous pour nous avoir soutenue supportés et encouragés !!

    Même si on perdu une bataille on n’as pas perdu la guerre du chilet.

    L’an prochain nous irons “sur leurs terres” reprendre “notre titre” !!

    D’ici là… UIT UIT UIT UITRU !!! #ciao# #ciao#

    #556551
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un grand bravo à tous les candidats, magnifique !!
    les absents on eut tort !!!!!! merci l’ AICO !!!!!!!!!#bravo# #bravo#
    J’avais de bonnes sources pour trouver le vainqueur #yeah#
    la casquette est belle, vous trouvez pas !!!

    #556556
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous, voici comme promis quelques photos de ce superbe Championnat organisé cette année par l’AICO sous l’impulsion de son Président Marc Allione qui n’a pas ménagé sa peine pour parvenir à un déroulement irréprochable de cette épreuve.

    La journée commence comme il se doit par les échanges de cadeaux entre Délégations et Personnalités qui nous on fait l’honneur de venir assister à ce concours.

    Tout étant préparé avec minutie, les hymnes nationaux sont magistralement interprétés par l’orchestre local et c’est dans un décor au plus proche de la nature que va pouvoir débuter ce XVIème Championnat.

    Trois candidats de chaque nationalité sont appelés de manière anonyme en commençant par l’imitation de la grive musicienne, suivie par la mauvis et finissant par le merle.
    Ce concours se termine par une catégorie où chaque candidat peut choisir librement une imitation d’oiseau, ces notes n’étant pas prises en compte pour le résultat final.

    Un candidat Français

    Les notes et le résultat définitif étant affichés, les équipes, sous les applaudissements de la salle se présentent pour recevoir leurs récompenses.

    L’équipe Italienne, qui vient de ravir le trophée à nos amis Espagnols, tenant du titre.
    Une très belle coupe leur est remise par Monsieur Giovanni Bana.
    Bravo à cette magnifique équipe Italienne !

    Nos Champions Français qui terminent à la seconde place, à seulement 4 points.
    C’est dire du niveau actuel de l’imitation du chant des oiseaux en Europe !!!

    Enfin, la très sympathique équipe Espagnole qui est loin d’avoir démérité et que l’on reverra sans aucun doute en haut du podium.

    Sous les hourras les équipes saluent la salle, comble ce jour, pour se retrouver sous un immense chapiteau installé par la municipalité sur la place de la ville de Saint Cyr/Mer.
    Monsieur Philippe Barthélemy, son Maire prononce un discours remerciant l’ensemble des participants à ces journées placées sous le signe de l’amitié.
    Un tonnerre d’applaudissements retentit sous le chapiteau, un repas préparé par les dévoués services municipaux aidés par des bénévoles de cette magnifique cité nous est servi dans la plus grande convivialité.

    Vue partielle d’une des nombreuses tables installées

    #556557
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Monsieur le Secrétaire adjoint pour ce trés beau reportage qui aurait sans aucun doute sa place au JT de 20H !!!
    Je tiens bien sur à féliciter TOUTES les personnes qui ont participé à cette réunion bien sympathique ….Même les épouses ou compagnes faisaient partie de la fête !!! Bravo !
    Bravo aux trois équipes et je suis persuadé que “nos petits” atteindront la plus haute marche au prochain défi !!!
    #bravo# #bravo#
    Bravo à KOUKE ….Belle casquette !!! Avec le Perazzi que je vais finalement peindre en blanc,cela fera un bel ensemble!!!!:arf:

    #556558
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Un grand merci à tous, pour vos encouragements, vos messages ou votre présence !
    Bravo aux candidats, comme l’a dit Brancassi le niveau est très haut et la victoire ne tient qu’à un fil. Cette année les Italiens l’ont emporté, toutes nos félicitations !!! Les Français et les Espagnols ne sont pas en reste et ont aussi de beaux jours devant eux !
    Pour ce qui est du concours de pronostic organisé par ”Grives.net” je dirais que la logique a été respectée…. Notre ami à tous ”Kouke la science” l’a emporté !! logique !
    PS: Kouke, superbe photo ! sur laquelle la casquette te va…… comme un gant !#yoo#

    #556559
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    une journée inoubliable,un grand bravo à notre équipe,félicitations aux italiens,un grand merci a l’aico en particulier à notre président pour ce concours magniffique.attention italia l’année prochaine on sera là encore plus fort!!!!!!!!!!!:toudou: :toudou: :toudou:

    #556561
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous !
    En effet, quelle belle après-midi et soirée nous avons passé avec ce magnifique concours !
    Félicitations à l’équipe italienne qui était très forte, mais aussi à l’équipe de France qui était au meme niveau et à l’équipe espagnole qui reste malgré tout un ton en dessous !
    Je n’ai pas une expérience suffisante pour ce qui est du chilet, mais quand on écoute les candidats un après l’autre je peux vous dire qu’il doit etre difficile de juger car ils sont tout simplement sublimes.
    Souvent, j’ai fermé les yeux en écoutant , j’ai savouré ces moments magiques et vraiment c’est fantastique, on se croit dans la colline avec les grives à coté , à 10m !!!
    En dehors de la compétition, plusieurs choses m’ont marqué et je tenais à dire que j’ai beaucoup apprécié le respect du public et silence total pendant les hymnes nationaux joués de manière extraordinaire par les musiciens.
    Que dire de l’accueil dans une salle super bien décorée, un podium garni de branchages, de povadous + verguettes et de grives perchées sur les cimeaux !
    A l’applaudimetre, le public a été égal à chaque fois, autant après les différents hymnes de chaque nation, qu’après les prestations des chileurs, et aussi lors de la remise du trophée de champion d’Europe aux italiens .
    Et puis ce repas de cloture sous le grand chapiteau ou compétiteurs, chileurs, délégations, membres de l’AICO se sont retrouvés autour d’une table interminable dans une ambiance chaleureuse !
    Merci à tous pour ce grand moment !
    Sans oublier l’immense plaisir d’avoir connu 13eliot13, kouke26 ( bravo pour la casquette ) merle13 et picou qui sont des champions d’exeption !
    un grand honneur pour moi de me retouver à table à coté de picou, victorieux dans la catégorie chiqueuse !!! :toudou:
    Aller, l’an prochain on récupère le titre, !! :bj:

    #556562
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    un superbe 16ème championnat européen d’imitation du chant des oiseaux avec un beau vainqueur l’italie, bravo à L’AICO pour cette magnifique organisation #bravo#
    un grand bravo à tous les participants. #bravo# #bravo# #bravo#
    je suis ravi d’avoir pu faire la connaissance de plombde9 et d’avoir revu d’autres membres.:bj:
    voici une petite vidéo de cette journée.

    #556571
    piou
    piou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-04 21:56:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Merci pour ces photos et vidéo c’est super !!:)
    Eliot j’ai partager ta vidéo sur la page fb de l’AICO !
    Encore un IMMENSE BRAVO a notre équipe Française vous avez vraiment assurer les gars :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:
    Vous avez magnifiquement bien représenter nos couleurs je suis très très fier de vous, l’année prochaine on l’aura ce titre c’est sur ! Félicitation vraiment !!

    #556573
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Superbe !!! Bravo à tous.
    J’ai été obligé de fermer la fenêtre….Les merles “tapaient” dans les carreaux!!!!!!

    #556575
    cassaire83
    cassaire83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-09 12:02:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 88
      • Newbie

    salut a tous , c’était un magnifique championnat avec une trés belle organisation bravo l’ aico et a ces bénévoles . Superbe prestation de l équipe française qui le temps d’une minute a donner l’impression d’etre de vrai tourdre avec un ramage doux mélodieux , les italiens aussi très fort mais dans un ramage plus puissant , les espagnols c’est différent … et aussi très beaux reportage de Mr Brancassi .:bj:

    #556596
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour les amis
    Un grand merci a Brancassi et a Eliot pour ces superbes photos et la vidéo et superbe.
    Un régal de la regardée et surtout d’écoutés les ramages.Trés belle équipe de france.Vous ètes
    vraiment très très forts.VIVE L’AICO.
    A bientot.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.