Close

Zzzzzzzz……

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #654618
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est la sieste prolongée….

    Le site dort…. d’un sommeil profond !

    Plus beaucoup de membres… et surtout ne pas réveiller ceux qui restent….

    …. ils pourraient s’en aller !

    #654620
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le site dort…. d’un sommeil profond !

    Difficile de rester motivé. Même pour moi qui ai pourtant l’habitude de parler tout seul !

    #654621
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les insomniaques 😀

    bon je me lève allez quelques observations tirées de mes patrouilles régulières en colline avec le comité feu alors pour les perdreaux de belles compagnies rencontrées composées en moyenne d une dizaine de petits en espérant qu’elles tiennent jusqu’à l ouverture.

    Ce n’est pas gagné, pas mal de buses et autres prédateurs qui tournent…

    Pour les faisans pas beaucoup d observations, les lapins pas terrible, ça dépend des secteurs !

    Pour les cochons moins aussi, les portées sont réduites du fait de la sécheresse et du manque de nourriture.

    Voilà… et pour tenir tout ça c’est pas moins de 2000 litres d’eau par jour dans les abreuvoirs alors par chez vous comment ça se passe entre 2 siestes 😀

    #654622
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    ZzzzzZzzzzZzzz,  ;)! Effectivement il fait un temps à se concentrer sur la sieste  😎 ! On met la clim à 22°, la télé pour bercer notre sommeil et on attend la fin de la canicule. Nous pouvons tenir comme cela jusqu’à l’ouverture de la chasse!

     

    #654623
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Au fait Galibois, nous sommes voisins, j’ai appris que sur ta commune il aurait été décidé de tracer une piste cyclable….

    Tandis que chez moi, la commune aurait perçu 34.000 € de l’OFB pour des réalisations placées sous la direction de la LPO….

    12. 000 de plus auraient été dépensés pour la pose de nichoirs…

    Quand on vous dit qu’il n’y a plus d’argent !!!

    #654624
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    12. 000 de plus auraient été dépensés pour la pose de nichoirs…

    Des nichoirs j’en installe pas mal sur mon bout de terrain. Je viens juste d’en faire deux de plus, vite fait. Pour 12 000€ tu dois pouvoir en accrocher plus d’un à chaque arbre de ta commune!

    Je loge et je nourris les oiseaux chez moi toute l’année.

    #654625
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Raphaël on est voisin de chasse mais j habite Marseille j ai chasse pendant 30 ans a Charleval qui était un petit territoire sympa et giboyeux réputé pour les grives et le lièvre et puis les arbres ont été arraché le cochon a pris le dessus alors je suis passé chez le voisin ou bien sur le cochon est omniprésent mais le territoire se prête bien à la chasse à la grive                           Pour la piste cyclable il y en a déjà une qui a été faite en bord de Durance et qui va jusqu à la roque d antheron je crois inaugurée par Martine vassale et qui aurait coûté 200000 euros au département elle est pas mal fréquentée car ils ont aménagé des aires de picnics avec tables bancs l accès aux véhicules moteurs interdits par des barrières et bien sur les chasseurs ne sont pas bien vus autour pour le moment nous on est dans le dialogue avec les utilisateurs et ça va ça passe mais c est une contrainte de plus avec les clôtures pour chevaux qui fleurissent partout l étau se resserre pour les nichoirs je ne suis pas au courrant je me renseignerais

    #654626
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rectification la piste aurait coûté plus d 1 million d euros ! Surtout qu elle est parfaitement inondable d ailleurs à la dernière crue il y a 2 ans une grande partie a du être refaite ha si tout ces euros étaient utilisés moins bêtement quel gaspillage de nos impôts

    #654627
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour 12000 €, ils ont fait appel à une société avec nacelles etc…

    C’est un “pognon de dingues” qui est dépensé !!!

    Pour nous, ça risque de ne pas bien se passer: ils envisagent de mettre en reserve ornithologique 2 endroits du territoire…

    #654628
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez moi nous avons la voie verte qui longe l’Isère sur la quasi totalité de la commune et y rejoint la ViaRhôna, c’est là que je proméne mes chiennes sur la partie qui est en digue et où la CNR ne nous autorise, avec des contraintes, que le gibier d’eau, soit la privatisation effective du domaine public par des sociétés privées EDF et CNR 😡 ). une autre  partie de la rive est en réserve ornithologique et de fait les berges sont très difficile d’accès.

    Depuis quelques saisons, et c’est plus gênant, nous avons vu naitre un chemin de randonnée de 10 km qui sillone les meilleures poses à bécasses! Une de nos colline se couvre de pistes VTT, elle est pourtant classée Natura 2000. Notre zone chassable se rétrécit sans cesse! On avait déjà vu arriver l’A7  en sus de la N7 ainsi que le TGV qui coupe la commune en deux…

    #654629
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après avec 13 millions de budget la lpo a les moyens de dépenser 12000 euros pour des nichoirs sans trop taper sur le salaire du bougrain dubourg c est vraiment une honte ce mec soi disant défenseur de la nature qui en fait en a fait son métier son fond de commerce et qui se gave sur notre compte comme on dit en Provence ça m escagace j espère que la pétition de Willis et que la commission d enquête qu elle a déclenché va mettre un coup de pied là-dedans

    #654632
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Aaaah la sieste…

    Et bien messieurs à la chasse ou sur les forums y a pas que des retraités y a aussi des actifs ou cotisant comme vous voulez

    Et en ses périodes de congés y a beaucoup de travail

    Bref je vois que nous avons tous les mêmes problèmes, voix vertes, velo a bloc dans des zones protégés… que voulez vous c est le progrès bien que sa ne me gêne pas mais faut pas que ses gens oublie que a l exception des voies balisés les seuls qui ont le droit d etre a cet endroit c est nous

    Comme.ditvplus haut pas trop de temps pour observer vraiment beaucoup et les ecos ne sont pas terribles à l’exception des pigeons en quantité

    Le peu de temps libre est consacré à ma famille et mon potager qui me le rend bien avec 2 paniers énormes par semaine remplis de légumes estivaux en tout genre

    La pêche je n ai absolument pas le temps ni le goût car les petits métiers ont installé leurs filets à 40 mètres des digues etcraclent tout sur leur passage

    Dans 2 semaines c est les congés🥳🥳🥳

     

    #654695
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand tu regardes la météo à 15 jours c’est plutôt déprimant, non seulement nous cuisons depuis pas mal de temps et nous n’en voyons pas la fin. Enfin on va arriver plus que reposé à l’ouverture à force d’après-midi complet au lit, les joyeuses dans le flux d’air du ventilo à sa plus grande vitesse.

    Une pensée compatissante à tous ceux qui travaillent dans cette fournaise.

    #654696
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ouf c est vrai que cette chaleur est éprouvante pour tous les organismes on n en voit plus la fin si ça continue les champignons nous feront pas mal cette année 😭bon on verra bien ha dougege fais gaffe aux joyeuses un rhume de ce côté là c est terrible 😂

    #654697
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Oh oui la chaleur est écrasante mais que faire contre???

    Meme le soir il fait quasi 30 degrés

    La sieste est la seule alternative à tout sa

    Dougege fait gaffe de pas choper un rhume des joyeuses


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.