13eliot13
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6868
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,alors ….. depuis deux jour maintenant sur mon territoire un gros gros passage de nimbostratus,altostratus,cumulonimbus et stratus..:@ :rules: g3dejadehors quoi que avec ce temps :#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut frejusien, sympa la pause de ces 2 malheureux :rules: jolie photo. :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut manu,magnifique le petit harry il ne te reste plus qu’à patienter jusqu’à la saison prochaine pour le voir à l’oeuvre.:bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut thierry, magnifique bouille le petit heder, vivement la saison prochaine pour toi, patience . :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
fait aussi :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour,
peut être serait il préférable et plus intelligent de faire, nous chasseurs des propositions cohérentes allant dans le sens de tous plutôt que de se voir infliger une interdiction pure et simple
il faut se mettre face a l’évidence,le nombre de chasseurs diminue d’année en année et nous ne pourrons tenir tête bien longtemps. il faut aussi se mettre à la place de gens qui travaillent toute la semaine et qui ont aussi envie de prendre l’air .
peut être qu’une interdiction de chasser le dimanche après midi sur du domaine public serait il une solution? ou que les mairies organisent et mettent en place des lieux pour les promeneurs? je pose la question .
rappelons quand même qu’un fort pourcentage des terres appartiennent a des propriétaires et sont privéessalut chileur, il est évident que le nombre de chasseurs diminue chaque année un peu plus, mais si on interdit la chasse le dimanche et ou même que le dimanche après-midi ça risque d’être pire niveau perte de permis. ensuite pourquoi un chasseur qui a travaillé lui aussi toute la semaine et des fois le samedi compris ne pourrait il pas se rendre en colline pour aller chasser le dimanche ? je pense qu’il y a largement assez de place pour tout le monde, crois tu vraiment qu’un maire pourrait mettre en place des lieux de promenade et surtout crois tu vraiment que les promeneurs respecteraient l’interdiction de se promener ailleurs que dans ces lieux, déjà qu’ils prennent le droit de rentrer sur des terrains privés sans rien respecter…. alors je n’y crois pas trop. dans ces cas là puisque la plupart des promeneurs sont des antis chasse qu’ils aiment voir des animaux dans la nature n’iraient ils pas se promener dans les réserves de chasse au moins là c’est sur on ne se croiserait pas et tout le monde serait tranquille .
et s’ils interdisent la chasse le dimanche est ce que le prix élevé du permis va baisser ??? ou est ce que ils nous rajouteront 1 mois de chasse en plus ???
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut, les grives on de tout temps migré de nuit, rien de nouveau .
j’ai souvenir que sur mon territoire et autour de celui-ci dans les années 80 il y avait beaucoup moins de construction, de lumière etc etc que maintenant est c’est pas pour autant qu’il ne s’entendait pas de grives la nuit, je dirais même peut-être plus .
quand les anciens sortaient dehors à 4h du matin pour se préparer à aller au poste ils entendaient déjà chiquer, en tous cas c’est ce que j’ai vécu plus jeune .
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1#yoo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut picsou, pour te répondre déjà je ne suis pas choqué par tes écrit ensuite je ne me sens pas agressé par des personnes aux opinions différentes des miennes ils ne me gênent pas plus que çà.
je ne me justifie pas et j’ai pas à le faire, tuer (je préfère prélever) fait partie de ma passion donc je l’assume entièrement, mais faut rendre à César ce qui appartient à César sans chien c’est très compliqué voir impossible de chasser la bécasse .
donc pour moi le chien est l’élément moteur 1er de cette chasse magnifique. :bj:
en espèrant ne pas t’avoir choqué 😀
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
oh…. lou-cassaire content de te lire à nouveau.:bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
je suis moi aussi passionné par la chasse de la bécasse avec mon chien qui me comble de joie à chaque arrêt et pour le travail qu’il effectue, pour moi il y à rien de plus beau au niveau chasse.
comme tu le dis c’est une chasse ingrate, o il faut marcher pendant des heures dans l’espoir de voir son chien à l’arrêt sur une belle des bois.
c’est pour moi aussi la seule chasse qui me procure autant de sensation, je pense comme toi que c’est une des chasses les plus difficiles .
j’ai comme beaucoup d’entre nous des souvenirs inoubliables plein la tête . :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut :bienvenu au plaisir de te lire.:bj:
- AuteurMessages