7x7albert
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ces cartouches tirées par ce Monsieur sont elles les mêmes que celles mises à notre disposition dans le commerce. This is an big question???????
Bonjour je viens de voir ce post intéressant au sujet du rechargement cal 12, on voit que la Siarm se détache du lot en ce qui concerne l’approvisionement en compostants.
la presse est conseillée mais pas nécessaire certains perfectionnistes mesurent au centième voire au millième le poids de la poudre et des plombs, ces cartouches sont à cibler à 35,5m dans un cercle de 76cm de diamètres, plomb de 6 et choque en fonction de la cartouche que l’on veut fabriquer afin de rechercher le groupement idéal et surtout un Chrony (nécessaire) afin de mesurer la vitesse et trouver ainsi le meilleur rapport vitesse-groupement, tout en évitant les surpressions (visibles à l’issue du tir par l’état du culot et de l’amorce).Ah la fameuse AZ20 en 28 ou 32gr c’était une fameuse cartouche on allait chercher les ramiers à des hauteurs!!!!! surtout la 28 cartouche très rapide. Depuis que la maison mère a été rachetée par Nobel elles n’ont plus les mêmes performances, est ce voulu? Je me suis renseigné sur des forums italiens pour connaître les composants de cette cartouche et ils m’ont confié les ingrédients: poudre italienne, bourre maioncchi, amorce qui parait il on ne trouve plus, enfin pour les rechargeurs il n’est plus possible d’en faire une copie.
est ce pour fabriquer des bourres? peut être un lien avec l’expression “être bourré!!!!!!” :s :manga: :etoiles: :chaud! :tusors:
- AuteurMessages