KIKI83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut à tous, très bon choix le cal .20. Je l’utilise à la chasse depuis dix saisons, et principalement à la bécasse. Si je peux me permettre ne fais pas de frais supplémentaire pour l’achat d’un deuxième canon. Tu équipe ton arme avec des canons de 66 cm ou 68 cm et des chokes amovibles pour les différentes situations de chasse. Ces deux longueurs te permette de chasser du bois à la plaine et de plus un important choix de munition facilite l’adaptation de l’arme selon le mode chasse pratiqué. Concernant la marque fair elle est sur le marché depuis pas mal de temps aussi bien pour la chasse que pour le ball-trap, et très peu de retour négatif. A bientot.
bonsoir à tous, et voilà c’est fini. Trois jours de chasse intense pour cette fin de saison avec comme partenaire deux setters gordon. Un male de 4 ans pour le premier jour, chien puissant et surtout infatigable. Trois heures de chasse le matin, trois bécasses de levées. Apres une courte pause déjeuner, on repart avec le meme chien pour faire une autre zone dure à cause du relief et du sol trés rocailleux. Le gordon à réussit à garder la meme amplitude de quette trés étendue en cette fin d’àpres midi et une bécasse se lèvera hors de porté apres un superbe coulé. Au total le chien à chassé près de 6 heures sans baisser de cadence. Pour les deux derniers jours de chasse,cette fois ci c’est avec une femelle gordon qui comme ont dit souvent (invente) les bécasses. Trois bécasses vont etre levées mais elles sont tres légères et partes tres loin de la chienne. Ce n’est pas grave, ont retiendra ses coulés autoritaires et de tres beau arréts. A bientot.
bonsoir à tous, pas de sortie samedi et pour ce dimanche, je suis resté sur les zones du bord de mer car les communes du haut var ou je chasse sont sous la neige depuis mercredi. Heureusement que trois ou quatre cantonèes sont encore au rendez-vous. Apres plusieurs places chaudes et quelques envols hors de portée, une bécasse à été moins méfiante au beeper et de plus à eu la bonne idée de prendre son envol en bordure de chemin, après avoir courue une bonne trentaine de mètres. C’est une adulte de 360g. A bientot.
bonjour à tous, le bord de mer ou bande littorale à toujours plus aux bécasses pour faire une pause pendant leurs migrations ou simplement pour se mettre à l’abri des gelées et non de la neige. Comme cella à été observé la bécasse à plus de mal à trouver de la nourriture sur un sol gelé donc tres dur,que dans la neige fraichement tombée d’ou le protocole( grand froid) pour interdire la chasse à certains migrateurs. j’ai la chance de pouvoir chasser en bord de mer (environ 7km) de la cote varoise dans un domaine d’environ (1000 he) ou la préssion de chasse est tres faible puisque seulement 5 bécassiers ont le droit d’y chasser et aussi dans le haut var. Cella fait maintenant pres de 26 ans que j’alterne mes sorties,en fonction de la saison et bien sur de la densité d’oiseaux. Et il en ressort que sur les zones de chasse du bord de mer ,les bécasses sont en plus grand nombre et de plus remisées à partir de mi- décembre. Sauf pour cette année ou la quantité de bécasse à été fabuleuse tout le mois de janvier dans l’arriere pays varois.
Bonsoir à tous, ce matin petite sortie prés du bord de mer non loin du massif des maures (83). Apres trois heures de chasse et plusieurs arrèts sur place chaude,les deux bécasses ont été prélevées. Deux oiseaux jeunes,une de 300g et l’autre de 340g.Me concernent, à quelques jours de la fermeture, la proportion de jeunes prélevés pour cette saison est quasiment de deux tiers pour les premiers et un tier pour les adultes.A bientot.
bonsoir à tous, c’est une formule qui à fait ses preuves sur le terrain. Mais c’est vrai aussi que les chiens qui sortent de l’ouverture à la fermeture chasseront d’autres gibiers que la bécasse. Et ces chiens là seront tout à fait capable de trouver des bécasses en début de saison. Par contre, ou la différence va se faire ressentir c’est quand il va falloir aller cherché et négocier des oiseaux remisés en fin de saison. C’est la ou les auxiliaires qui sont utilisés qu’à la bécasse pourront grace aux nombres de rencontres plus importantes nous montrés des bécasses tres roublardes qui connaissent parfaitement leur environnement. A bientot.
Et oui djé83,tu ne te trompes pas, meme si les titres des lices ou des étalons ne font pas obligatoirement des chiots aptes à chasser à la bécasse. Seule les sorties régulieres et la mise en présence de bécasse le plus souvent possible seront gages de réussite pour notre futur (crack ). Pour en revenir à nutsie elle est encore à ce jour la femelle en Europe la plus titrée. Mais malheureusement elle à rejoint le paradis des chiens. C’est vrai aussi que les pointers produits par marco pompa sont formidable (la tour sarazine). J’ai eu la chance de les voir en action ca allume dur!!!. A plus.
bonjour lulu40, ce qui me fait énormément plaisir dans ta réponse c’est que tu sois resté amoureux du pointer malgré tout ce qui est dit par les ‘tres grand spécialistes de la chasse à la bécasse) concernent le pointer. Trop fou,trop fragile,poil raz donc ne rentre pas à la ronce, pas docile, exclusivement pour la plaine et non au bois,et pour finir,indépendant et pas proche de son maitre . Avec tout ca il faut un gros mental pour partir au bois chasser la bécasse avec un tel partenaire!!!!!. quand j’ai pris la la décision de prendre comme relève un pointer tout mes pots bécassiers non pas compris ce choix,surtout que dans le passé je n’avais eu que des setters anglais. Mais bien sur, que les autres races auraient sans aucun doutes rendues les sorties au bois aussi belle. Ce qui change avec lui, si je peut me permettre c’est que tout est à la limite, sa quette,son coulé,son arret,il domine tout ce qui entreprend. C’est ce qui fait la différence avec les autres races utilisé à la bécasse.Juste pour info le mien à comme affixe( le ruisseau des blaquieres) c’est un fils de nutsie du mont des sources pour le connaisseur que tu es. Désolé pour la longueur du post, mais je crois que l’on appelle ca la passion. A bientot.
bonsoir lulu40, je pense d’apres ce que je peut lire te concernent, que as un faible pour les pointers. De mon coté apres avoir partagé de nombreuses heures de chasses avec mes setters anglais (formidable compagnon et tres complice) j’ai osé franchir le cap et acquérir un pointer voila huit ans .Je ne regrette pas d’avoir franchi cette crainte vis à vis de ces trés grand chiens. Craintes basées uniquement sur les dires, et la mode de certaines races de chiens utilisé par des( spéciliste) de la chasse à la bècasse mais qui est nullement fondé. On à quelques éleveurs de pointer dans ma région qui produisent encore des pointers pour la (chasse).A bientot.
Salut à tous, sortie toute la journée de vendredi sur les zones identiques à celle de samedi et dimanche dernier. Je pense que les chutes de neiges et le froid ont fait bouger les bécasses qui étaient en nombre depuis ces quinze dernier jours. Au final, il reste peu d’oiseaux mais toujours tres légères, meme les grives ont totalement désertés le bois. J’ai Chassé deux fois trois heures avec un chien différent pour quatres levées mais deux seront seulement prélevées. Une jeune de 275g et une adulte de 315g. Ce matin deux heures de chasse une seule de vue et de prélevée.Bécasse jeune de 310g. A bientot.
Bonsoir à tous , je rentre tout juste de trois jours de chasse. Comme pour les précédentes sorties direction le haut var, zones ou j’ai la chance d’avoir depuis les précédentes chutes de neige et les belles gelées pas mal d’oiseaux qui ont bougés. Les bécasses étaient bien au rendez-vous mais très très légéres. Sortie du matin avec la setter gordon,et pour l’aprés midi le pointer. Vendredi 3 h de chasse dans les chenes blancs mais à l’abri du vent d’est qui est bien établi depuis la veille. Deux bécasses levées ,la premiere est partie au son de la cloche quand à la deuxiéme , la chienne à bien controlée la bécasse mais hélas je l’ai manqué et impossible de doublé. Apres midi tempete d’est et pluie,donc repos.Samedi belle journée, et pas de chiens( jaloux) 3 bécasses levées avec la gordon mais une seule au tableau (jeune 290g).Apres midi c’est le tour du pointer, 2 bécasses levées et toujours qu’une seule prélevée (jeune 305g). Pour la matinée de dimanche ,je repart avec le pointer mais je change de secteur (chenes vert) car ce matin la température au levé du jour est tres fraiche(-7) mais les oiseaux ne sont pas dans cette zone.Malgré la quéte étendue du pointer et trois heures de chasse j’ai qu’une recontre mais l’oiseau c’est bien laissé arrété. Encore une jeune (300g). A bientot.
salut jojo05, d’après tes dires tu envisagerais d’acquérir une résidence secondaire dans un autre département, pour chasser notre belle rouquine si tu as l’occasion fonce . Par contre si je peux me permettre, deux départements plus proche sont tres bien situés et on une forte densité d’oiseaux en général. Je veux parler du plateau de langogne en lozere et toute la partie nord de l’ardeche. Ces deux destination sont tres prisées pour la chasse de la bécasse et pour la plus éloignée est à 3h30mn de route. A bientot.
Salut djé83, heureusement qu’elles se tiennent dans les chenes blancs , car les communes ou je chasse sont composées à 80% de chenes blancs . Une grosse partie du haut var à la meme végétation et les bécasses on l’air de se remisée régulierement et quasiment tout au long de la saison sauf par grand froid ou là, la couverture que le chene vert peut offrir est bien meilleure. A bientot.
Bonjour, ce matin nouvelle sortie avec la setter gordon dans une bordure de bois composée de chenes blancs .Le ciel est couvert mais la température relativement fraiche ce qui est normal pour un mois de janvier à 500 m d’altitude. Comme les sorties précédente la chienne à gardée un rythme soutenu pendant plus de quatre heures. Ce n’est pas mal pour une chienne qui arrive bientot à 9 ans. Résultat comme la veille pour ce qui est des rencontres, deux bécasses levées mais cette fois avec de la réussite. Une seule au tableau, jeune bécasse de 305 g, pour ce qui est de la deuxieme, elle vole toujours !!!!!! . A bientot.
Salut à tous, petit compte rendu d’une sortie dans le haut var. Sortie avec la setter gordon , temps frais et sec. Deux bécasses levées, la première très lègére avec des arrèts sur places chaudes . Pour la deuxième tres bien négocier et à laissée la chienne la bloquée un bon moment. Mais elle à pris son envol sans pouvoir etre tirée correctement. Résultat manqué deux fois. Elle à gagnée, et poursuit son chemin. Voilà pour cette demi journée de chasse . A bientot . KIKI83.
- AuteurMessages