Pernice
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour amis chasseurs de turdus,
comme je l’avais dit il y a 3 semaines, je suis rentré en Corse d’où je suis originaire.
Pour la Haute-Corse à ma connaissance nada, mon beau père dans le Cap Corse tous les matins fait des prélèvements de 2 ou 3 oiseaux de l’aube jusqu’à 11 h00 dans une oliveraie implantée dans le maquis. Catastrophe par rapport à l’année dernière. Me concernant je reviens de la région de Cargèse, je me suis régalé. Cela faisait 20 ans que je n’avais pas vu autant d’oiseaux. Passage très court environ 1 heure trente mais intense à la descente comme à la remontée. Il a fallu trouver les fonds de vallée et ensuite s’arracher le sang des veines. Pour cette année, l’essentiel a été fait, un grand moment d’amitié au sein d’une nature exceptionnelle avec un respect du gibier. Bonne santé à tous et à l’année prochaine pour notre passion respective. Pace e salute.Bonsoir à tous,
c’est normal que les oiseaux ne soient pas au rendez vous il n’y a pas eu d’hiver.
Je suis Corse, et je travaille sur Nancy dans l’Est, les haies sont remplies de prunelles, je vois des litornes, des merles et des musiciennes comme je les vois normalement à l’automne.
La première gelée depuis le mois de novembre est arrivée ce matin, pour les jours à venir il semble annoncer des températures de l’ordre de _ 10 la nuit et négative pour la journée pour le Grand Est donc cela devrait nous profiter car du 5 au 25 février, je retourne sur l’île, cela devrait le faire, enfin espérons sinon on se suffira d’un bon spuntinu. A PRESTU amis chasseurs et passionnés de grives.Bonjour les passionnés, Un petit bonjour de Corse (Cap-Corse).
Ce matin au posé, 12 grives jusqu’à 09H30 dans les oliviers. Je me suis régalé car cela faisais longtemps.
Je bisque car j’étais invité à déjeuner, on verra demain.
Sinon, le chat est maigre car il y a plus rien à manger dans le secteur, plus d’olives, plus de lierres et plus de myrte, heureusement qu’il y a encore de la pulenta, du fugatellu et du brocciu.
Amicizzia.
Stè.Bonjour, je prends le bateau demain soir pour 15 jours.
Des renseignements que j’ai, la neige se situe à environ 800 mètres ( 1èere montagne).
Les oiseaux sont présents dans les maquis de bord de mer et dans les fonds de vallée surtout pour le Sud ( POrto-Vecchio, Sartène , rive sud Ajaccio et Nord); Pour la HAUTE-CORSE, d’où je suis originaire, le chat semble maigre, à voir en Balagne ( Galéria).
A prestu a tutti.
StèBonsoir,
je rentre en Corse pour les vacances de février. Pour le moment, je n’ai pas d’échos.
Savez-vous s’il y a des oiseaux sur Kallisté.
Merci. Je travaille dans l’Est, il y a pas mal de mouvement. Avec les journées froides, il semble que les oiseaux prennent la direction du Sud.- AuteurMessages